Aller au contenu

Demande stage en studio ou entreprise dans le concept art ou l'illustration


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en pleine recherche de Master et poursuite d'études. L'illustration et le concept art m'intéressent beaucoup. 

J'aimerais donc faire un stage dans des studios ou entreprises dans ce domaine afin de voir concrètement à quoi ressemble la vie quotidienne, le travail, les inconvénients etc de ce métier (hors freelance afin d'avoir un salaire tous les mois etc). C'est le seul moyen de savoir si cette voie peut me convenir. 

Auriez vous des contacts ou lieux à me proposer ? 

Merci beaucoup ! 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @namizo77,

Malheureusement, la période est peu propice aux stages. Beaucoup de studio pratiquant le télétravail.

Ci-dessous une liste des studios d'animation où l'on peut trouver des postes de chara-design, pré-prod... :

https://www.reca-animation.com/index.php/le-reca/les-studios/

quelques studio de jeux vidéo, où il y a plus d'opportunité de concept art et illustration :

https://www.e-tribart.fr/blog/secteur-3d/studios/9-studios-jeux-video-france

on peut aussi citer Ubisoft à Bordeaux.

Et voir également au niveau de l'industrie du film...

Tu peux peut-être regarder aussi dans l'industrie de l'édition pour l'illustration, mais je pense qu'ils emploient plus des freelances et non des employés en présentiels.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@

Merci beaucoup ! 

Après c'est plus un stage d'observation pour découvrir leur quotidien et les métiers. Donc 1 semaine me suffit et je peux le faire en juin ou n'importe quand avant août ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@namizo77le souci c'est que dans les studios, avec les closes de confidentialité et les pipelines déjà bien tendu en général, un stage d'observation ça se fait assez rare, car c'est compliqué à gérer, et on peut difficilement s'occuper de toi. En général les stages concernent plutôt des 2eme ou 3eme années qui peuvent déjà mettre la main sur des parties actives simples. Et souvent ce sont les écoles déjà qui ont des partenariats pour ça dans leur cursus. Arriver en indépendant comme ça, c'est vraiment pas évident, sans compter que des demandes comme ça ils sen reçoivent des quantités astronomiques 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello yep compliqué , déjà de base c'est compliqué de trouver un stage même quand tu sort d'une école  et en cette période covid, c'est encore plus compliqué et généralement les studios te prenne minimum 3 mois pour que tu serves à quelque chose ^^ moi je te conseil la tchatch va au culo et va leur parler.. Bon courage 😃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...