Aller au contenu

déplacer l'ensemble des frames d'un calque


Lechevelu

Recommended Posts

bonjour je suis actuellement entrain de réaliser une animation de projectile. j'aimerais pouvoir copier l'animation que j'ai déja fini pour la dupliquer afin d'avoir plusieurs fois la même animation en même temps.

j'arrive a copier l'animation fini sur un autre calque mais je n'arrive pas a déplacer l'ensemble des frames je suis obliger de les déplacer une par une ce qui me fait perdre beaucoup de temps.

auriez vous une solution pour sélectionner et déplacer toutes les frames du calques en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2021 à 3:45 PM, Lechevelu a dit :

bonjour je suis actuellement entrain de réaliser une animation de projectile. j'aimerais pouvoir copier l'animation que j'ai déja fini pour la dupliquer afin d'avoir plusieurs fois la même animation en même temps.

j'arrive a copier l'animation fini sur un autre calque mais je n'arrive pas a déplacer l'ensemble des frames je suis obliger de les déplacer une par une ce qui me fait perdre beaucoup de temps.

auriez vous une solution pour sélectionner et déplacer toutes les frames du calques en même temps.

Salut, théoriquement en restant appuyé sur ''CTRL'' et en sélectionnat tous les fichiers du calque cela devrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...

si quelqu'un a une réponse aujourd'hui je suis tres preneuse aussi ! J'ai le meme probleme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je vous conseille de créer un masque de calque (clique droit sur le Layer/Calque concerné, "ajouter un masque", "masque de transformation")

 

Ensuite, il suffit de transformer le masque avec l'outil de transformation. À partir de ça, on peut bouger l'ensemble de l'animation, la faire pivoter et même changer sa taille

 

Vous pouvez aussi directement ajouter un masque sur un groupe de calques (CTRL G) pour transformer plusieurs animations

 

 

 

Petit conseil personnel, la transformation peut faire perdre de la qualité pixel à votre animation donc je vous recommande d'utiliser dès sa création une base possédant pas mal de pixels, quitté à diminuer sa taille avant l'exportation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...