Aller au contenu

Exercice #213 - 22/02/21: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1564504373_PlancheSpeedPainting.jpg.1cb10da966360dc3af86bccab48119fa.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Guerrier de métal

  • Monochrome

  • Floraison

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  toutes et tous,

voici ma humble participation, bon ok ça fait plus repos du guerrier mais voilà en 53 minutes.

réalisé sur Ipad et Procreate.

Bonne semaine à vous.....

Image JPEG.jpeg

  • J'aime 15

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle création !
Les 3 thématiques sont très bien mixées ...
 

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon speed painting, c'est la première fois que j'en fais un et je pense que j'ai mis un peu plus d'une heure, mais je ne suis pas sûr ; ayant eu quelques petits problèmes techniques.

@maki976 je trouve ton dessin super, il reflet bien l'idée du dessin animé.

guerrier de métal - Copie - Copie.png

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tout pareil, moi aussi c'est la première fois ^^ et j'ai aussi mis un peu plus d'une heure (1h12 exactement). J'aime bien aussi le style un peu fusain @maki976 et c'est pas bête d'avoir choisi un brush spécial pour représenter les arbres vu le temps imparti. Et @neant j'aime bien aussi, les yeux rouges ressortent bien sur le dégradé de gris ! Peut-être que j'aurais tenté des lignes bien démarquées aussi au niveau de l'arête du nez et des cornes

Révélation

 

 

challenge_hebdo1.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essaye mais je ne suis vraiment pas contente du résultat. J ai passé trop de temps à essayer de créer une composition sans me laisser de quoi placer correctement mes lumières et faire comprendre les textures 

BF649503-332D-4C30-B167-C837AB0DC424.jpeg
 

@maki976 C’est très poétique, et bien construit 🙂 mais puisque tu avais encore un peu de temps ça aurait peut être été chouette d accentuer les contrastes pour donner l’effet métal ? En tous cas bravo ! 😄

 

@neant je pense que tu aurai pu un peu plus détourer les bords des cornes et du casque puisque la lumière a l’air très proche... Mais par contre le design de l’amure est très cool, on la voit bien dans un récit de fantaisie 

 

@Madelj’aime beaucoup le côté minimaliste de ton dessin en plus avec le thème du monochrome l’amure du guerrier est super pour se camoufler et être furtif ( ce qui est important puisque c’est un archer ^^ ) 

Modifié par Pastel
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pastel je suis d'accord, mais comme toi j'ai passé trop de temps sur le croquis et je n'ai pad eu le temps de bien faire la colorisation.

Je pense que ton dessin, avec plus de temps aurait été super. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,  je suis partit sur le thème floraison j'ai un peu dépasser l'heure de 15 -20 minutes xD

@Pastel Quand je vois ce que tu as fait en 1 heure je trouve ca bien 
 @Madel J'adore ton guerrier elfique😍  mais je ne vois pas trop le coté métallique du guerrier où de son armure 
 @neant Je trouve ton guerrier bad ass  

speed painting floraison.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème guerrier de métal, j'ai eu un flash je suis partie sur une sorte de mécha, le truc que je ne fais jamais 😆 mais c'était bien marrant. Je me suis inspirée de ce travail de Simon Tosovsky.

@lykoska beau trait, je pense que tu aurais dû plus détailler la fleur en premier plan pour accentuer celle-ci. Dommage que les deux tiges se trouvent dans le même alignement. Sinon c'est propre, les couleurs des fleurs fonctionnent.

@Pastelj'aime beaucoup les couleurs choisies. Le visage tranche un peu avec le physique présumé du personnage : les traits la vieillissent. Cela manque aussi de détails, mais cela est dû à la contrainte de temps qui est difficile à gérer. La compo et les couleurs restent intéressantes, à développer 😉

@Madelsuper la stylisation, le visage fonctionne très bien et les couleurs aussi. Les mains sont un peu petites, dommage. Sinon c'est du beau boulot.

MECHA.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance sur celui là.

J'ai pris 2 thèmes sur 3. 

  • Guerrier de métal
  • Monochrome

J'ai mis un peut plus de temps que l'exercice (1h20) 

Je sais pas trop comment critiquer vu le temps imposé...

@Pastel Je te conseille de rajouter plus de contraste dans ton personnage (en particulier plus marquer les angles dur comme par exemple celui de la brosse du casque). Par contre les formes sont super! Manque juste un peut de 3D.

@neant Je pense que tu as le même travers que moi. Tu utilises des brushs trop doux. Hésite pas à passer un peu de temps à la fin de ton painting pour mettre des angles durs (en particuliers aux points intéressant du painting, par exemple les yeux)
 

@maki976 et @Madel Super painting!

 

2021-02-23 Chevalier.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! j'i opté pour un guerrier floral! Je suis parti complétement à l'arrache, au feeling et j'ai galéré xD J'ai dépassé de 5/6 minutes sans m'en rendre compte!

@lykoska Y a un genre de côté vitrail que j'aime beaucoup sur ton painting! 🙂

@erode joli design en 1h de temps!

@GUIGNOMESmalgré ton soucis de brush trop doux, les couleurs sont terrible, à fignoler! 😛 

exodps1h.png

  • J'aime 9
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voilà ma participation ! j'ai pris 1h et j'ai choisit monochrome et floraison ! >-< on sent pas trop la floraison mon bon ! 

@BZHEAVEN c'est plutôt sympas ! j'aurais peut être choisit un fond plus claire ou plus foncé afin de rendre plus de visibilité les éléments devant et bien faire la différence entre le chevalier et ton bg ! 

 

j'aime bien ce petit défis hébdo ! 😮 on est obligé de travaillé vite et efficacement ! 

 

bon courage à tous !

speed-painting-Red-floraison.jpg

Modifié par Melodiac
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, des courageux ont deja posté à ce que je vois 😮 bravo !

@bzheavenJ'aime beaucoup ton travail, le rendu peinture assez sugéré est cool est intelligent pour du speedpainting, tres bon travail 😉 

@GUIGNOMESUn travail sympa, bravo pour avoir réussi à gardé une palette de couleur vibrante malgré le monochrome, difficile de bien gérer le temps (c'est sport 1h) je pense que tu pourrais le continuer c'est un bon début de painting 😄 

 @MelodiacBon travail sur le visage elle est tres mignonne, j'aime beaucoup l'idée dans le choix du fond tres intense et saturé, beaucoup plus vibrant que le premier plan, c'est un contraste dont j'ai pas l'habitude, à tester 🙂 

 

Moi je suis partis sur un portrait floral, je voulais vraiment essayer de travailler le plus efficacement possible pour essayer d'avoir un résultat à peu pres fini, au final j'ai depassé de 7 minutes avec les derniers réglages qui était plus long que prévu. J'ai record mon process et fait un ptit timelaps sympa, sur mon insta si ca en interresse certains pour voir comment je fais 😉 https://www.instagram.com/p/CLo0q4dDUPB/
En tout cas, tres sympa comme exo, comme d'habitude, c'est stressant et un peu enervant car on aimerais en faire plus mais le temps passe trop vite ^^'

speed portrait 1h.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bravo pour les participation, exercice très compliqué mais il y a plein de belles choses.

@Teo Lehog Super, très impressionnant ton painting en 1H, ton trait est très expressif et tu as utilisé de belles couleurs !

@Melodiac Génial, j'adore les lines très dynamiques, le painting traité en monochrome mais plein de contraste, tu as super bien travaillé la pose, en 1H c'est super, bravo !

@bzheaven Super dynamique ce mélange des 2 thèmes, le rendu du métal est parfait et ta compo est top 👍

 

Pour ma part, voici un petit délire monochrome 😁, en 1H05 à peu près...

 

DPS0221-SpeedP-1.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation pour l'exercice de la semaine

Premier speed painting pour ma part, j'ai galéré j'ai sué mais j'ai pas pleurer ( pas encore ... )

réalisé en 1h top chrono ( + 15 minute de recherche de composition )

j'ai voulu partir sur le colosse d'airain ou en tout cas une version peut être moins imposante

@Teo Lehogwoua ! on vois que ce n'est pas ton premier exercice en la matière ^^

@Melodiacsuper monochrome !! simple, rapide, efficace

@PastelHa ! je vois qu'on est parti sur des idée similaire ^^ on reconnais Athéna pour le hiboux sur le bouclier ! perso je n'ai pas osé partir sur le monochrome je n'y pas habitué

 

guerrier de métal.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes !! 

 

Comme toujours que de sublimes créations !!

Je trouve ça génial comme à partir d'un thème central on part tous vers des univers différents ! 

@whitequ'il est beau ton colosse ! Bravo pour le travail des colonnes... Quelle patience !

@fish J'aime beaucoup ton cadrage et l'effet avec le cadre autour de ta compo.

@Teo Lehog Waw tout ça en une heure ! Tes coups de brush sont super précis et le choix des couleurs est top ! 

@Melodiac Quelle jolie donzelle ! 

Bravo à tous !! C'est superbe !! 

 

Moi j'ai pris une demi heure ; je n'aurai pas beaucoup de temps pour travailler cette semaine.

Mais il me tenait à coeur de participer. Comme vous l'aurez compris ; je suis plutôt fleur bleue 🙂 

 

Bonne soirée à tous les artistes ! 

 

Fleurs.jpg

Modifié par LineBlue
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LineBluePourquoi pas pour la fleur, je pense que ca manque un peu d'ombres en général pour structurer (vu que ce sont des éléments transparents j'ai l'impression que tu as peint le SSS des différents éléments uniquement), faut pas hésiter à rajouter un calque en Produit avec un brush opaque pour structurer l'ombre et ensuite tu peux essayer de retrouver une couleur qui te donne une ombre qui a l'air d'être dans la bonne gamme de couleur (voir ref.), puis tu repeins par dessus vu que tu as encore 30 min de rab' une fois que tu auras le temps ^^ )

@white la compo est sympa, après 1h pour le rendre bien c'est vraiment tendu ; à mon avis tu aurais dû utiliser le lasso pour gagner du temps en remplissage et avoir des bords plus durs (c'est du métal donc les arêtes et la silhouette se découpent bien); j'aurais bien vu plus d'influence de la réflexion du ciel dans les zones qui sont à l'ombre et qui font face au ciel)

@fish Y a pas mal de textures qui traînent, ca attire pas mal l'attention ; tu as un contraste de valeurs fort avec les tours mais aussi avec la montagne du premier plan, je dirais d'essayer de la rendre plus claire pour diminuer le contraste ciel/montagne.

Pour les reflets, tu peux dupliquer ta sélection même si tu as pas que ce que tu veux refléter sur le calque et la retourner et choisir de masquer certains éléments image.png.eafd12513f86117e0ef19cb253570223.pngavec le truc en rouge : quand tu peins en noir dedans , ca cache la partie peinte de la sélection (en gros tu peins en noir tout sauf le reflet que tu veux)

 

Guerrier de métal 5min dessin, 55min peinture - En gros j'ai repris la gamme de couleurs d'une étude de Levitan que j'ai faite aujourd'hui (en haut à G en thumb) et j'ai essayé de garder l'éclairage de la ref dans le painting (donc pas réellement de lumière directe pour le coup) en me basant sur ce que j'avais retenu de certaines simplifications des études d'enviro précédentes. J'suis pas trop satisfaite, j'ai chié le dessin pcq pas de refs quoi (les rapports d'échelle sont pétés cf cailloux 1er plan) - on voit un peu trop les endroits où j'ai fait une découpe au lasso, j'ai mal tué les textures que j'avais laissées dans certains éléments du coup c'est sale et mal simplifié surtout les cailloux trop mous à G là. + trop de différence de valeurs dans l'herbe

image.png.852649b852c76befa11d123ebe2a2c3b.png

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @LineBlue ! Moi j'adore ton illus, c'est magnifique ; tu as vraiment très bien répondu au thème qui n'était pas facile je trouve, c'est superbe 🤩 et en plus en 1/2h alors là chapeau bas, je suis impressionné...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com @AnonGMI et bravo pour ton painting, tu es un peu dure avec toi-même 😁 en 1H c'est top, les valeurs, les couleurs et tes coups de brushes sont super maîtrisés. Le seul truc qui me trouble un peu c'est le guerrier qui n'est pas hyper net mais sinon bien joué 😉

Pour moi oui je connais le principe du masque pour les reflets mais en 1H j'ai pas eu trop le temps de pousser l'image... je suis pas hyper rapide pour le moment ! Et c'est vrai que je me cherche encore avec les textures des brushes du coup ça part un peu dans tous les sens 😅 mais pour une fois je suis assez content pour un speed-painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le theme de cette semaine! O:

 

Guerrier de métal, floraison (et monochrone j'ai pas fait expres). Je repasse ce soir pour les comms! :d

guerrier-de-metal-floraison.jpg.26ef75e9a092ce26a3a4b79c9d47e9a0.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement lourd sur le design @Petignome(comme d'hab en faite ahah) j'aime beaucoup les formes et le rythmes dans le haut de son armure (epaules et casques) bravo en tout cas, super travail 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Super résultat ! Un joli chevalier. L'atmosphère du fond nous invite à lui construire un histoire.

@AnonGMI C'est étonnant comme ton speedpayting se construit bien en partant d'une étude. Ta palette de couleur étant déjà formée, il ne restait plus qu'à construire ton image ! C'est une réussite totale 🙂

@LineBlue Magnifique choix pour les couleurs. C'est justement mon point faible. Je n'ose pas assez ! Très belle peinture.

J'ai aussi décidé de répondre au trois thème proposé. C'est avec moins de talent que @Petignome que j'y répond, mais le plaisir était présent. je pense y avoir passé 30 à 45 minutes. Me détaché de la couleur ma permis de travaillé les formes. Notamment l'anatomie de mon personnage. Au dernier painting, c'était justement l'accord des couleurs qui m'avait ralenti. Je souhaiterais aboutir prochainement a des résultats tel que @AnonGMI, mais il faut pour cela continué à me familiarisé avec le Digital ^^. 

En tout cas bravo à tous pour votre travail !

EXERCICE_213.jpg.c5fcfb9d3a31fad6cfdaa7afd0948db5.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous transmet mon speed painting (je l'ai fait en 50 min) 

@Johan BTon personnage est réussi et sa pose vraiment dynamique

@PetignomeTon association des deux thèmes est parfaite, le chevalier est vraiment stylé

@AnonGMITon robot est réussi et pour le paysage il en est de même

@LineBlueTa composition florale est agréable et pas trop chargé

@whiteRien a redire tu pouvais pas faire mieux pour la statue (C'est toi qui m'a donné l'idée de mettre un casque)

 

ExerciceHebdoDPS.jpg

  • J'aime 3

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@white pas mal! Si y'a un truc qui va te faire gagner direct sur ton image c'est de jouer plus sur ta profondeur, avec un bon jeu de valeur/couleur pour repousser tes colonnes plus loin.

@LineBlue Y'a un idée a exploiter coté couleur. Tu manque de refs a vue d'oeil ? Hésite pas a creer plus de variations dans les tailles ou le genre de fleurs pour commencer a composer un truc moins statique. Ah et essaie de faire une heure si tu peux, 30 ca devient tres compliqué 😛

@AnonGMI Gros kiff la ref russe en vrai, la palette est bien recup d'ailleurs. Tu peux encore aplatir et compresser si tu veux y coller un peu plus. Sinon le truc qui peut etre poussé a fond, c'est la comp/le cadrage. Il nous manque un truc a gauche (le rocher suffit pas) ce qui desequilibre ta compo. Imagine plus comme un film, s'il se passe un truc dramatique comme un geant de metal qui defonce une eglise on veut pas etre cadré aussi loin de l'action.

@Johan B Merci! 😛 Cool la gesture. Comme t'as l'air de chercher les formes des ombres vas y franchement et delimite les plus tot avec moins de trait, tu vas voir tu vas gagner plein de temps pour en faire plus! Dans l'idée : https://www.animationapprentice.org/sites/default/files/images/seated_nude_1_LoRez.jpg

@Kaonashi Ty! Un peu dans l'idée de Lineblue, amene des references quand tu peins que ca soit des photos ou peintures comme Anongmi au dessus. Que ca soit pour  aider ta compo, tes designs de plantes, tes couleurs etc. Tu vas voir tu vas skyrocket 😜

@Teo Lehog Mais non mais non les vrais c'est eux

FavoriteIllustriousGoral-size_restricted

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice tellement difficile. A un moment donné tu te dis: j ‘ai pas fait grand chose il doit me rester un max de temps, tu lèves la tête, il te reste 15 min 😭

Floraison monochromatique. fait en 1h05.

EC184115-F6CC-4776-8185-627F5A01881D.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...