Aller au contenu

Exercice #213 - 22/02/21: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

hello @symbiora
Je suis pas très habile avec les conseils, je ne me sens spécialement dans la situation où je peux me permettre d'en donner. 
A proprement parlé, un monochrome (du moins dans l'imprimerie) c'est une teinte (un pantone ou une encre) sur lequel tu va pouvoir exercé différente valeur à travers la tram. Mais habituellement, les peintres peuvent employé ce terme en gardant un teinte d'origine et en venant appliqué différent niveau de gris. 
Si tu veux t'assurer de coller au thème (ce que je n'ai pas fait xD), tu peux travaillé tes valeurs en niveaux de gris, et modifier àta teinte à la fin. (sur Ps : image -> Mode -> Bichromie (il faut avant cela s'assuré d'être en niveaux de gris) / Dans la fenêtre tu choisi 1 seul teinte que tu vas pouvoir modifier en jaugeant les croupes).

En tout cas, j'adore les formes et les courbes de ton modèle. En revanche, je ressent une incohérence dans tes valeurs. Si la forme circulaire qui est derrière elle est sa source lumineuse. Elle devrais être en contre jour ? Et certaine partie de son corp devrait être exposé. Tu as certainement du garder la lumière de ta référence sans y prendre garde. 

J'adore le dynamisme qui s'en ressort et la légèreté des branches qui pousse. Ça ne fait pas du tout saigner l'oeil ; à l'inverse je trouve ça très élégant 🙂

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Johan B Hé j’y avais pas pensé, merci beaucoup pour ton aide ! Si j’avais pris de l’aquarelle par exemple, une seule couleur c’est précis pas de problème suffit d’éclaircir mais sur dp c’est déstabilisant comme j’ai fais :p.
Ah c’est vrai que c’est pas très compréhensible j’ai mis cette forme claire juste pour la déco, je n’ai pas utilisé de ref xD J’y penserais, j’avais pas le temps mais si je continue ce dp je ferais des genres de déco 2d dedans pour que ce soit plus compréhensible.

Merci beaucoup pour ton retour et tes compliments !! ❤️

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez tous joué le jeu de la critique à fond 😉

Tout le monde a pu avoir un retour et ça c'est beau, c'est ça que l'on veut voir ❤️

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

voici le petit recap qui va bien 🙂

 

bravo à tous pour cette semaine !

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...