Aller au contenu

Universal concours de monstres


Recommended Posts

Salut à tous !

Je vous contacte suite à un concours qui fait actuellement polémique sur facebook. La raison principale que je déplore également est que pour chaque image envoyée il est dit dans le règlement qu'il est interdit d'avoir les droits à l'image sur sa propre création, déjà autant dire que ça commence mal...🙄

Néanmoins je me pose une question, à savoir si toutefois il ne serait pas possible de contrer ce problème en envoyant tout en protégeant même si le règlement stipule qu'ils ont les droits pour chaque image ?

https://www.facebook.com/universalpictures/posts/10157418217221086

Modifié par GC.
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ryukrabit a dit :

la water mark est elle aussi interdite ?

j'imagine que c'est interdit par le règlement même si ce n'est pas explicite.

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en décidant d'entrer dans le concours, tu acceptes les termes du contrat, donc non tu ne peux pas contourner le problème. Il te demande aussi hi res à 300 DPI, et tu cèdes tes droits. Bref, à toi de voir

image.png.708651a8bd3e3c7e9372fd97b33fdabd.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement vu les conditions je refuse de participer. Ca va entacher la réputation d'universal auprès des artistes pour le coup. Surtout que je trouve ça scandaleux de faire bosser gratos les artistes pour ensuite pouvoir éventuellement se faire du beurre sur les créas qui ne seront pas sélectionnées mais qui toutefois retiendront l'attention... Je ne sais pas vous mais je trouve que ce genre d'appels à projets venant de studios pullulent sur le net 🤔

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dégueulasse de la part d'universal. Je n'ai pas vu d'autres gros studios faire ça, mais s'ils s'y mettent tous on est pas dans la merde. C'est quoi la prochaine étape ? Payer tous les artistes au smic légal pour qu'ils "s'entretuent" pour gagner ce genre de concours ensuite ?

J'aimerais bien que des artistes senior et de renoms signalent ce genre de pratique, malheureusement ça ne m'étonnerait pas qu'ils craignent de se retrouver blacklistés pour avoir ouvert leur gueule.

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xuan a dit :

C'est vraiment dégueulasse de la part d'universal. Je n'ai pas vu d'autres gros studios faire ça, mais s'ils s'y mettent tous on est pas dans la merde. C'est quoi la prochaine étape ? Payer tous les artistes au smic légal pour qu'ils "s'entretuent" pour gagner ce genre de concours ensuite ?

J'aimerais bien que des artistes senior et de renoms signalent ce genre de pratique, malheureusement ça ne m'étonnerait pas qu'ils craignent de se retrouver blacklistés pour avoir ouvert leur gueule.

Totalement d'accord. Quand je parlais d'appels à projets je pensais large, pas seulement les studios. Ce n'est pas la première fois que je vois ça hélas. Là c'est clairement de l'exploitation pour pouvoir voler des créas à leur guise par la suite...

Sinon je pense comme toi concernant les artistes seniors, ils risqueraient certainement de se mettre dans des situations délicates si ils devaient signaler, surtout que dans ce milieu tout le monde se connait, les rumeurs circulent vite 🤐

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a de l'argent à gagner, et que c'est Hollywood qui le fait, il y a toujours un problème 😆 De toute façon, il est mieux de ne pas y participer, si tu ne veux pas être reconnu que c'est toi qui a fait le monstre.

Modifié par Gwennachil159

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gwennachil159 a dit :

De toute façon, il est mieux de ne pas y participer, si tu ne veux pas être reconnu que c'est toi qui a fait le monstre.

Je ne vois pas où est le problème à ce sujet 😅


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GC. a dit :

Je ne vois pas où est le problème à ce sujet 😅

Effectivement, j'ai parlé trop vite en disant ça. 😅

  • Haha 1

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xuan a dit :

C'est vraiment dégueulasse de la part d'universal. Je n'ai pas vu d'autres gros studios faire ça, mais s'ils s'y mettent tous on est pas dans la merde. C'est quoi la prochaine étape ? Payer tous les artistes au smic légal pour qu'ils "s'entretuent" pour gagner ce genre de concours ensuite ?

J'aimerais bien que des artistes senior et de renoms signalent ce genre de pratique, malheureusement ça ne m'étonnerait pas qu'ils craignent de se retrouver blacklistés pour avoir ouvert leur gueule.

Oh ben y a Besson avec Valérian y a pas si longtemps qui avait proposé un concours de design de costumes dans le même genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carnevilcat@Xuan je m'en souviens aussi de l'appel à projet pour valérian qui avait fait polémique. Ce n'est pas si rare comme pratique. Pour le concours de dessins de créatures pour la série netflix de Dark crystal c'était pareil, chaque participant devait céder ses droits au studio même si il n'était pas retenu.

Ce qui est inquiétant comme dit xuan c'est que là on parle quand même de gros studios, pas d'arnaques lambdas comme on peut tomber sur le net, là c'est légaliser.

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'aime bien l'hypocrysie poussée à fond les potards... Officiellement, c'était pour "donner sa chance à tout le monde"... Au final, c'est un concept artist qui avait déjà pas mal d'xp qui a remporté le prix... après je sais pas s'il a fait une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnevilcat a dit :

Surtout que j'aime bien l'hypocrysie poussée à fond les potards... Officiellement, c'était pour "donner sa chance à tout le monde"... Au final, c'est un concept artist qui avait déjà pas mal d'xp qui a remporté le prix... après je sais pas s'il a fait une affaire

Tu m'apprends quelque chose. Pour le coup je n'avais pas suivi les résultats du concours de Valérian. Je connaissais juste la polémique à cause des conditions, notamment par Joann Sfar.

https://actualitte.com/article/35676/prix-litteraires/concours-valerian-et-pourquoi-pas-embaucher-les-realisateurs-par-tombola

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@razorback oui j'ai lu ça aussi quand j'ai regardé l'intégral du règlement. Dans tous les cas pas possible de participer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne méritent pas ton attention je te suggère de continuer à créer pour ton plaisir et il y a des concours plus intéressant comme DPS   et art station ...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...