Aller au contenu

Réalisable en une année ?


ThomasPrz

Recommended Posts

Rebonjour à tous :D,

Je viens de faire ma présentation dans la section adapté mais je me disais que mes questions sans réponses auraient plus de chance d'être vu et donc répondu ici :).

Je suis actuellement complètement nouveau dans le domaine du Digital Painting et du dessin , j'avais donc plusieurs interrogations à propos d'un artiste Clément Dartigues que j'apprécie énormément et son travaille m'inspire beaucoup, c'est pour cela que je me permets de vous poser mes questions :

Mon objectif à la fin de l'année serais de pouvoir réaliser des BackGrounds comme ceux ci-dessous ,

1) Pensez vous que c'est réalisable d'ici la fin de l'année ?

2) La FORMATION DPS est-elle suffisante pour réaliser ce type de Background ? 

3) Avez vous des conseils plus spécifiques à me donner pour ce type d'illustration ( des choses à étudier en particulier, de bonnes formations pour ce type de réalisations ) je suis preneur pour tout type d'infos.

 

Merci d'avance à tous , ( Si jamais je ne suis pas dans la bonne section pour ce sujet , n'hésitez pas à le déplacer ) 🙂

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.29.28.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.29.21.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.29.07.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.28.58.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.28.49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’interview d’Asur misoa faite récemment pourra te donner une premier réponse. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ; les cours sur DPS sont les bases et on ne sait pas où tu en es exactement vu que rien dans ta galerie.

Oui c'est possible sous reserve de temps et energie investie suffisament . mais faut aussi s'aerer . cet artiste comme les autres n'ont pas reussi en 1 an a faire tout cela , trouver leur style etc . Alors oui la formation est top , elle ne suffit pas puisque le travail personnel est essentiel , et reste generaliste , il faut ensuite trouver des tutos supplementaires en fonction de ce qui t'interesse ( et tu pourrais changer de style souhaité en cours de route ...)

tu verras dans les cours que la motivation ne fait pas tout , il faut digerer et faire autre chose. se donner des objectifs plus petits et atteignables . mais cça Spartan en parle tres bien dans les videos . et pas que les cours de partie 1 , 2 et 3.

regarde et commence les cours , le forum qui sert a ca et regorge de ressources et de conseils.

Mais tu n'es pas dans la partie de forum qui convient

@Yun77 stp pour deplacer le sujet dans la section appropriée 😉 merci

  • J'aime 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pour ce genre d'illustration, en se concentrant sur les décors d'intérieur, il faut bosser les "valeurs" (contrasté, volume etc...), la couleur, la perspective (!), et la 3D peut aider ensuite avec les acquis.

Honnêtement, avec un niveau débutant, en 1 an je dirais non car ici il y a d'autres acquis (notamment le design et stylisation) et on sent qu'il y a un peu de bagage derrière. Mais les exceptions existent.

Je te conseille de t'essayer aux cours gratuits de la partie 1 du programme, ça jaugera déjà ta capacité à digérer un apprentissage, ta motivation, si la pédagogie te convient. 😉

Mais, si possible, donne-toi plus de temps pour ton apprentissage. Genre, le double. Et oui, l'interview récente de Asur Misoa peut répondre à ce genre de questionnements.

Modifié par Glub
  • J'aime 4
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Glub, 1 an ça me paraît extrêmement court pour le niveau de certaines illustration que tu proposes, particulièrement à cause du travail sur la lumière et la stylisation. Je suis allé voir ta galerie, je ne crois pas que tu partes de zéro totalement mais ça manque justement de travail sur la lumière (valeurs et couleurs absentes). Tout dépend bien sûr du temps et de l'énergie que tu es prêt à dépenser, comme dit plus haut.

Je te conseille de faire les cours gratuits du site et de poster tes résultats dans les sections appropriées, tu auras des retours bien utiles, et ça te fera une idée assez précise de ce que propose Spartan. Il ne faut pas non plus que tu oublies toute la partie "commerciale" si tu veux devenir pro, ça aussi ça demande beaucoup de temps et tellement d"energie, puis franchement faut de la chance je crois.

Pour finir, la motivation est le point le plus important, il faudrait garder la motivation au maximum pendant un an, on s'en rend pas assez compte mais à mon humble avis c'est quelque chose de très souvent insurmontable pour la plupart.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que t'as mis quelques trucs dans ta galerie, j'vais me baser sur ca comme ton niveau actuel et commenter en fonction de ca.

J'aurais dit a peu pres pareil que Glub pour les elements comme la mood, la lumiere en général, les couleurs and co.

Il y a 2 heures, Glub a dit :

Honnêtement, avec un niveau débutant, en 1 an je dirais non car ici il y a d'autres acquis (notamment le design et stylisation) et on sent qu'il y a un peu de bagage derrière.

Et meme la dessus, j'dirais encore pire, y'a pas un peu de bagage derriere , y'en a ENORMEMENT! Plus ca a l'air simple, plus c'est simplifié surtout. C'est un peu le souci, ca a l'air facile parce que le mec est absurdement fort pour synthétiser. Sans parler du fait qu'il est "playful" avec la stylisation et l'exageration des persps.

J'avais pas tout de suite reconnu l'artiste mais en revoyant ses trucs j'sais que j'ai deja vu ses trucs de Klaus. T'es en train de voir le taf d'un senior et tu veux faire la meme en si peu de temps, impossible c'est sur. Apres ca doit pas t'empecher de chercher a t'en approcher.

Mais pour moi, si t'as jamais fait de bg avant, en fait tu realises meme pas si t'aimes vraiment faire ca ou juste voir ca. En 1 an tu vas peut etre trouver un truc que t'aimes vraiment plus faire. Ou pas, mais sans en avoir realisé ou essayé c'est impossible et c'est peut etre meme une fausse route.

Occupe toi de dessiner et peindre si t'aimes ca et voit ce que tu préfères rellement faire une fois que t'as les mains le cambouis. Et teste de faire des BG bien entendu mais oublie pas d'explorer.

Sinon comme j'vois que t'as des exos d'art wod de Stappaerts, moi j'trouve que c'est des super bons exo, surtout pour quelqu'un qui veut faire du concept/storyboard/anim 2D. J'ai fait ni artwod ni DPS, donc je parle du point de vue de quelqu'un qui voit juste les resultats des gens qui en "sortent". Les deux approches ont l'air assez différentes j'crois que Spartan focus plus sur la peinture et Stappaerts sur le dessin. Peut etre que ca sera plus adapté a ce que tu cherches. Si des gens qui ont fait DPS peuvent commenter directement ca aiderait 😛

Dernier truc aussi, en tant que débutant, c'est impossible d'estimer correctement le temps que ca peut prendre mais une chose est sur c'est que y'a des grande chance que tu sous-estimes la quantité de choses a intégrer.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah merci beaucoup pour toutes ces réponses détaillées ! Effectivement je viens de réaliser qu'il va y avoir du travail ... beaucoup de travail... énormément de travail .

Au contraire je me disais qu'en voyant les Avant/Après de DPS que des personnes réalisent vraiment des choses "complexes" de mon point de vue et ont énormément progresser . Je vois surtout des oeuvres de types fantaisie / sc fi , donc c'est pour cela que je me disais que le résultat que je souhaite attendre devrait être " plus rapide et plus facile " mais apparemment non ..

De toute façon je suis très motivé , il n'y a plus qu'à faire maintenant ... 

 

Merci à vous 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...