Aller au contenu

Taufi : Exercice 0


Taufi

Recommended Posts

Bonjour à tous.
M'approchant de la fin de la partie 1, (bien que j'ai encore mon illus de référence à faire) j'ai voulu commencer la seconde partie. Aussi, je poste mon illustration de référence pour ce chapitre, alors, la, je dis Chapeau sur le choix de cet exercice,  je trouve qu'il permet d'avoir un bon aperçu du chemin parcouru avec la partie 1 et d'entrevoir le long chemin qui suit. Ce dessin d'imagination n'est pas difficile uniquement pour la partie "dessin", mais même travailler la lumière, les ombres, le détails sans aucune référence est très difficile. J'ai joué le jeu, j'ai choisi une illustration un peu Western, avec un cheval qui se cabre devant un serpent. Je n'ai regardé aucune illustration pendant le travail, ni même avant de commencer. (je n'ai même pas regardé ma main pour essayer de dessiner la main du cavalier qui tient les rennes)
La première difficulté est que je ne connais pas super super l'anatomie du cheval pour permettre de faire ce genre de pose et encore moins le comportement que le corps du cowboy doit avoir.
Je voulais faire une vue plus en contre-plongée et une meilleure perspective sur le cheval, mais je n'y suis pas arrivé. Voila le résultat actuel.

Je peux encore l'améliorer et poursuivre l'illustration, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine ou si cette illustration est suffisante dans l'optique du cours ?

1117123161_Croquisdereferece.thumb.jpg.53d8d50b8f7f67d56c1927f770a5b365.jpg

 

Modifié par Taufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau projet @Taufi  Pour l’instant le cheval est vraiment trop en arrière, entre autre ... bon brush 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la suite des cours.

Pour moi tu peux t'arrêter là, je ne veux pas que vous vous épuisiez avant même de commencer les cours 😛 Si ça te satisfait c'est très bien. Et tu mettras les bouchées doubles sur son remake à la fin plutôt. En tout cas c'est chouette, le thème western semble être revenu à la mode chez les élèves.
Et oui c'est pile ce que tu vas voir : dessin d'imagination, volumes et placement des ombres/lumière. Bon, tout ça promet une belle illus à la fin, RDV au dernier Chapitre 😉
 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...