Aller au contenu

Mes inspirations


Gwennachil159

Recommended Posts

Salut tout le monde et bienvenue.

C'est ici que je vais mettre mes inspirations et artistes que j'ai depuis belle lurette. Je vais commencer par un artiste peintre traditionnel Polonais qui s'appelle Tomasz Alen Kopera.

Je trouve ses oeuvres particulièrement impressionnantes. Elles nous captent un instant pour pouvoir les contempler. Le symbolisme, psyché humaine et l'humain avec son environnement sont les thèmes principaux de cet artiste, teinté de mystère et d'avoir une certaine aura cosmique. Bref, les mots ne sont pas assez puissant pour décrire ses oeuvre, seule l'âme peut le comprendre. 

Edit Nous pouvons aussi avoir notre propre interprétation de ses oeuvre, et en donner un titre. Tomasz Kopera veut transmettre ses messages aux travers de ses oeuvres qui n'ont pour la plupart pas de titre. Il préfère laisser les spectateurs avec ses propres interprétations. et en donner un titre s'ils le veulent.

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 8

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir tout le monde !

2ième artiste qui m'inspire, et qui est l'un des meilleurs peintres pour les peintures de marines : Ivan Aïvazovski, peintre russe du mouvement réaliste et romantique. Ses peintures sont d'une incroyable splendeur. Je vous laisse en profiter pour vos mirettes 😃

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 8

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour/Bonsoir à tous.

3ième artiste qui m'inspire pour ses univers surréalistes et oniriques : Jacek Yerka, peintre Polonais. J'adore ses peintures, j'ai une petite préférence pour ses tableaux en carrés, où l'un d'entre eux représente les 4 saisons. Tout simplement émerveillé par ce qu'il fait.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.pngspacer.png

spacer.png

Et vous avez sans doute déjà vu cette image :

 spacer.png

Eh bien cette image est une version réaliste de la première. Par contre, je ne connais toujours pas qui est derrière celle-ci... Voilà. Pour ceux et celles qui rechercheraient l'artiste d'origine derrière. 🙂

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 5

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un grand merci pour la présentation de ces artistes que je ne connaissais pas .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/10/2021 à 2:39 AM, berenice a dit :

Un grand merci pour la présentation de ces artistes que je ne connaissais pas .

Je compte encore en mettre mais pas tout de suite. En tout cas, content que ça te plaise 🙂👍

  • J'aime 1

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour/Bonsoir à tous.

Ça fait un moment que je n'avais pas mis mes inspirations, je reviens donc avec le 4ème artiste : Mariusz Lewandowski, peintre Polonais Surréaliste.

Ses peintures sont incroyables et mystérieuses. Son style se rapproche beaucoup de Zdizslaw Beksinski. J'avais mis des lustres pour trouver cet artiste.

Edit : Je viens de remarquer que les 3 dernières images que j'avais mis ne s'affichaient pas, du coup j'en ai mis d'autre. Par ailleurs, je vous conseille de suivre une personne sur twitter qui s'appelle Volk. Un vrai dénicheur qui essaye de découvrir des artistes du même genre que Mariusz Lewandowski.

https://pbs.twimg.com/media/Eebr7nbWAAAXADu.jpg

https://pbs.twimg.com/media/ESvewlMXQAUpr5q.jpg

https://pbs.twimg.com/media/EzzAwrDXEAgxrU0.jpg

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 4

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je reviens donc en vous présentant le 5ième artiste que je connais depuis 2011 : Dariusz Zawadzki, artiste peintre et sculpteur polonais surréaliste.

Je l'ai connu sur Deviantart sous le pseudonyme de 22zddr. Comme je cherchais des artistes surréalistes à cette époque,  je cherchais vraiment de partout et celui-là, il était pratiquement impossible de le trouver sans voir les peintures d'autres artistes avec un style similaire.

Avec un style unique à lui, ses œuvres sont détaillées, interpelles et intrigues.

https://zawadzkiart.pl/wp-content/uploads/2020/07/Gatunek_low_res-e1604876059272.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71D7LkrOLUL.jpg

https://www.vagallery.com/uploads/2/5/9/7/2597378/mechanoid-by-22zddr-dbq863w_orig.jpg

https://zawadzkiart.pl/wp-content/uploads/2018/11/biomechanical_head_2012_90_80_cm_CORR_low-e1581933955159.jpg

d2k7yc3-d2b30981-786e-43d5-ae08-84d3f027

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 4

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est juste génial, je connaissais pas Kopera, il mélange paysage naturel et corps humain je trouve ça plutot original.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ljut a dit :

C'est juste génial, je connaissais pas Kopera, il mélange paysage naturel et corps humain je trouve ça plutot original.

Très difficile de trouver quelqu'un qui fait pareil. Je pense que c'est réellement le seul et unique qui fait ça, parce que j'avais beau chercher des peintres "similaires"... J'en ai pas trouvé d'autres, même chez les artistes digital (je parle des grands noms, pas de ce site x-) ). Je pense également qu'ils ne savent pas qu'il existe... 😅 Ce qui est dommage quelque part.

Modifié par Gwennachil159

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

c'est incroyable, s'il y a des mises à jour?

It is better to start investing in AMM in small amounts. Especially if you are just getting to know the market or trading pair. Small investments will help, with minimal risks, to assess in which direction the value can move and what real losses can be incurred: https://cryptorobotics.co/impermanent-loss-explained/

Be sure to find a reliable and proven AMM platform. The DeFi space is now at its peak and anyone can fork an existing project, adding only minor changes to it. This can cause errors in the operation of the protocol and lead not to temporary, but to quite real losses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BrianDottset merci.

Des mises à jours ? Bientôt. Ça fait un long moment que je n'ai pas publié sur ce forum, que j'avais un peu oublié honnêtement. 😅 Je compte mettre de nouveaux et nouvelles artistes qui m'ont inspiré.

Modifié par Gwennachil159

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour/bonsoir à tous.

Cela une éternité que je n'avais pas mis d''artistes qui m'inspire à continuer à dessiner et à ne pas abandonner. C'est en voyant leurs résultats qui me donne envie de persévérer. Et pour combler le manque de nouvelles, je vous propose de voir 3 artistes dont 1 s'inspire probablement des 2 autres. Le premier s'appelle Philipp A. Urlich, un paysagiste (mais pas que) orienté fantasy. En utilisant Krita, il créait d'incroyables illustrations.

D'ailleurs, voici son site officiel où vous pouvez voir tout ce qu'il a fait : https://urlich.art/projects

Fex_nReXkAAQkGs.thumb.jpg.518f8a681fee02d83808dcaf5070c2ac.jpg

philipp-a-urlich-cpncept198b6.jpg.7ab2d688001adca771e341369cdf0875.jpg

philipp-a-urlich-cpncept282-small.jpg.914eaf6095ce7b6637e625316135fa25.jpg

philipp-a-urlich-cpncept431.jpg.fa2a027a11ea0c9c1d461d37b1219aa8.jpg

philipp-a-urlich-cpncept439c2-small.jpg.18cc71c57d8f93686da31b5cec7e1fed.jpg
Ceux ou celles qui auront l’œil, auront remarqué qu'il s'inspire d'un autre artiste paysagiste du nom d'Albert Bierstadt, peintre germano-américain, connu pour ses somptueux paysages.

Albert Bierstadt :

1362485696_2560px-Albert_Bierstadt_-_A_Storm_in_the_Rocky_Mountains_Mt._Rosalie_-_Google_Art_Project.thumb.jpg.3882a7b781654425b7a796b2958dde66.jpg

700053312_Albert_Bierstadt_-_The_Rocky_Mountains_Landers_Peak.thumb.jpg.0bc91f1d88340170049cb82007b2201a.jpg

Albert_Bierstadt_001.thumb.jpg.5ba6c0ebdc30279f1b0c1ade12c54934.jpg

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le troisième artiste où pour moi, je vois aussi l'inspiration de M. Ulrich, c'est Ivan Shishkin, peintre russe paysagiste, faisant parti du mouvement réaliste russe : les Itinérants.

1772599866_Ivan_Shishkin_-__-_Google_Art_Project.thumb.jpg.8839c1c3602b749dfa2fb7009488d8d6.jpg

1880er_Ivan_Shishkin_Wald_anagoria.thumb.JPG.36c01cb71766b35b0dccfda3bd05fe0e.JPG

Iwan_Iwanowitsch_Schischkin_002.jpg.1c4266f9aba8cf7b104240c5f7971e67.jpg

Sur d'autres peintures de M. Ulrich, pour ma part, je peux réellement sentir et même voir que Shishkin est aussi un artiste d'on il admire.

Modifié par Gwennachil159
  • J'aime 2

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...