Aller au contenu

Prix pour un cover d'album


Recommended Posts

Hello! 

Je me lance tout juste dans le free-lance, et j'avoue que j'ai encore du mal à estimer les prix. 

J'ai reçu une demande sur Instagram d'un musicien indé qui partage son contenu sur Spotify etc.. Pour créer une couverture d'album

IMG_20210302_135120.png.53ba5a657d55ee9fed8e37dddd2a8c37.png

Mais voilà, je n'ai aucune idée du prix à demander, donc si quelqu'un connaît le prix moyen d'un tel artwork ça m'aiderait beaucoup 

Merci d'avance !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu peux faire le choix de lui demander son budget et voir si ça colle avec céder des droits sur une ancienne illu ou adapter ton niveau de détails pour coller à son budget si celui-ci n'est pas trop dérisoire.

Pour moi, une couverture c'est normalement mini une journée de travail, mais c'est vite dur de facturer plus de 2 jours... Donc 300-500€. Maintenant pour du digital ça peut être un fichier final plus petit à livrer, et aussi un niveau de détails réduit ?

Modifié par Glub
  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @Glub !!

J'ai suivi tes conseils, et je lui ai demandé ce qu'il était prêt à payer, maintenant attendons juste sa réponse ~~

(et d'accord la fourchette de prix est vers 300euro 500 euro, c'est bien à savoir 😁

Bonne soirée à toi !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dirais à priori oui, mais t'as des sociétés qui donnent genre 150$ par illustration pour cartes de jeux aussi, par exemple. Ce qui n'est pas cher payé.

Je doute que ce client ait ce budget de 300-500€ mais qui sait ? A 50€ bien entendu c'est mort, mais à 150-200€ tu peux toujours proposer un compromis de quelque chose de plus rough pour rentrer dans un temps de réalisation plus court. A toi de voir bien entendu.

Bon courage, n'hésite pas à nous dire ce qu'il en est quand il y aura une réponse. ^^

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est cool qu'il te propose meme un licensing je trouve dans le cas ou il a pas trop de budget, moi j'te dirais pose un max de questions pour savoir ce qu'il cherche, si c'est simple ou quoi et voir sur quel timing tu peux le faire ou dans le cas ou tu lui laisse des droits sur un truc deja fait, voit avec lui le temps d'utilisation et la "geographie" de son public.

Y'a peut etre des gens qui pourront t'aider a estimer le prix d'une cession de droit en fonction de ce que t'as comme reponse si c'est la solution choisie ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup @Glubet @Petignome pour vos réponses ! Ça m'aide et m'aidera tellement dans le futur.

Alors il m'a répondu... Et il m'a demandé 40$ pour le licensing, et ouch ! Donc j'ai refusé et en même temps je lui ai cordialement rappelé que je suis artiste aussi et que je dois vivre de mon art tout en lui disant les prix moyens que @Glub avait conseillé.

Donc voilà, tant pis pour cette çi, mais j'ai quand même bien appris 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs curieux de voir comment calculer ces droits sur des oeuvres numériques destinées à un marché international, dans le cadre où c'est anglophone par exemple et sur une plateforme comme, ici, Spotify. C'est à la notoriété/visibilité de l'entreprise/individu ? Typiquement pour du licensing demandé pour un petit projet comme ça c'est dur à concilier un droit d'exploitation national/international avec, en même temps, une faible visibilité non ? Enfin j'imagine que c'est jsute au projet de s'adapter avec le budget qu'il a... ^^

 

  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2021 à 9:24 AM, Glub a dit :

Enfin j'imagine que c'est jsute au projet de s'adapter avec le budget qu'il a... ^^

Je pense aussi que c'est ça mais je sens que ça doit pas être toujours très simple. Et c'est une bonne nouvelle pour toi Shynsil !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...