Aller au contenu

Et voici pour mes Créa (des retours et avis sont le bienvenue hihi !)


thaisb

Recommended Posts

Il s'agit d'une suite d'illustration pour un jeu de société pour enfants . Chacune des illustrations qui suivrons était donc destinée a etre sur une petite carte de jeu , donc la précision n'est pas au rendez vous ;). Malgres tout je veux bien vos retours  et conseils si l'envie vous en dit CARTE_Osiris_01_couleur.jpg.7da34089f52cac005838d869da6bf580.jpg

Modifié par thaisb
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut! Je trouve la lumière particulièrement bien maîtrisée sur cette illustration. Le personnage domine et inspire la crainte. Je me mets à la place des enfants qui joueront au jeu de société, ils auront la frousse, c'est géniale! Toutefois j'aimerais voir son regard retravaillé pour le rendre plus effrayant encore. Cela n'engage que moi puisque je ne connais pas les intentions de la carte jouée ni le background du personnage. Félicitations pour ton travail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que son regard meriterais des retouches merci ! 😉 Et contente qu'elle te plaises sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici dans l'orde : Maria, deesse russe . Soundiata keita Roi et Heros du mali. Romulus et sa meute, Heros de la mythomogie Grec. Loki , sadique demi dieux de la mythologie Nordique,Jason et la toison d'or,Hyppolité reines des amazones,Dédale, savant et héros grecs et enfin, Amaterasu , deesse du soleil de la mythologies japonaiseCARTE_Maria_01.jpg.5452bd56b6b8cfbeb861ba6f12cc4503.jpg

CARTE_soundiata_01.jpg

CARTE_romulus_01.jpg

CARTE_loki_01.jpg

bioviva__0017_Carte_Jason_18_cmjn.jpg

bioviva__0018_carte_hippolyt_14_cmjn.jpg

CARTE_dedale_01 (2).jpg

CARTE_amataretsu_01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc l'ensemble de ses illustrations sont des illustrations a destination d'un jeu de cartes pour enfant de Bioviva Editions 😉 . Hésitait pas a me faire quelques retours sur ce que je pourrai améliorer a l'avenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thaisb très belle série et il n’y a pas grand chose à dire, sinon chipoter... quelques éléments anatomiques : la bouche à droite tombe toujours un peu, axillaire mammaire d’Hyppolité pourrait être accentué. Sinon dans le drapé, les tissus ont tous la texture de la laine... ou du moins les plis. Peut-être l’occlusion à accentuer.

Mais encore une fois bravo. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

stylé ta production !! 
petite remarque sur la geisha..d’abord  j adore les incrustations sur son kimono 👍🏼👍👍🏾  
Mais perso je trouve que son œil droit est trop vers l extérieur.. il devrait être plus vers le creux du nez car y’a une légère rotation de sa tête vers la gauche !! Le nez aussi il manque la légère rotation vers la gauche !! 
c est des détails 😜

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour vos conseils ! je vais essayer de mameliorer sur l'anatomie du visage et les matieres ! J'espere aussi d'ici qq temps pouvoir mettre des effet plus peinture traditionnel a mes créa , il faut que je travaille la dessus ;). Je vous tiendrez au courant de mes evolutions éhé

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Coucou Tout le monde , Ca fait un moment héhé ! Je revient vers vous car j'ai besoin de conseil sur une illustration. Je l'ai faites il y a presque 1 an maintenant , et je suis en train de la retoucher pour l'ameliorer. Mon probleme, c'est les epaules , les contours des epaules. Je ne parvient pas a leur donner du volume . On dirait que leur contours sont mauvais mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ... uN CONSEIL ?

CARTE_Cyclope_Propre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton cyclope est vraiment très réussi
Je ne m'y connais pas trop mais comme l'anatomie m'a l'aire bonne le problèmes dois venir de l'ombrage. Peut être que si  tu fessait en sorte que le soleil  se réfléchisse plus sur les  l'épaule cella permettrait de donner plus de volume, un peu comme l' image ci-dessous mais en plus fin et plus étaler
81LJBYytnVL._AC_SX425_.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci anatomique vient de la clavicule qui ne va pas si loin, l’absence de démarcation du deltoïde. Le trapèze à droite se termine trop brusquement. Bon brush. 

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci beaucoup pour ce conseil ! il va falloir que je me penche plus sur l'anatomie

🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux Wip d'une illustration que j'aimerais faire en peinture traditionnel . Depuis peu j'essais de mieux comprendre pourquoi une palette de couleurs fonctionne mieux qu'une autre. Mais voila , ici j'ai fait évoluer ma palette "instinctivement" et grâce au conseil extérieur, mais je suis incapable de m'expliquer rationnellement pourquoi ses nouvelles couleurs fonctionne mieux que les précédentes . Auriez vous une idée de pourquoi l'une fonctionne mieux que l'autre ? 

Aqua_Hipopotame_13_AvePalette.jpg

Aqua_Hipopotame_14_avecPalette.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thaisb, tu peux déjà les passer en niveau de gris, la seconde donne plus de profondeur… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J'adore vraiment ce que tu fais. Il n'y a rien qui ma choqué sur tes images hormis les mains de certains perso qui me paraisse un peu grosse. ( le casque à pointe, la main qui tien la toison d'or et celle qui tient le livre. 

Sinon gg sa fait combien de temps que tu dessines @Neuf150

 

PS je suis fan de l'hipo.... 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils ! j'en prend bien note ! je vais regarder ce que ca donne en niveau de gris , je n'y avait po penser merci !

Et merci des compliment @garfieldt800;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thaisb y a plusieurs raisons du pourquoi la deuxièmement images semble fonctionner mieux. Comme dit @Neuf150y a un meilleur contraste créé par le bleu (couleur claire) qui fait mieux ressortir le perso. Les couleurs sont plus complémentaire sur roue chromatique ça donne ou presque donne un "Split complementary colors" (je sais pas comment ça s'appelle en français). Puis y a cette histoire de vert, le vert c'est l'enfer en peinture, peu de peinture en vert cars l'oeil s'ennuie direct, je te conseille de pipette des tableaux de maître et tu te rendras content que même un tableau en pleine forêt y aura peu de vert mais des mélanges de bleu, de jaune et rouge pour trompé l'oeil de l'ennuie. Après comme toujours en peinture tu peux faire l'inverse de toutes les règles et que cela donne bien c'est un partie pris, le premier pourrait très bien rendre aussi tout dépend de ton intention genre partir sur un dégradé de couleurs proche ça s'appelle des couleurs analogues il me semble sur la roue chromatique.

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...