Aller au contenu

Projet perso T-Rex


Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui me liront ... même au autres en faites 🤭😅

J'ai pour projet perso et surtout dans le but de m'améliorer de refaire une tête de T-rex à partir d'une image prise sur internet.

J'ai commencé le croquis mais malheureusement je rencontre déjà des problèmes à ce niveau là ...
Je vous laisse mon croquis et si je peux avoir des avis ou critiques ce serait sympas.

Moi je pense que le problème vient de son nez et mâchoire sup ... mais j'ai beau essayer de le reprendre, je n'arrive pas à être satisfaite et si je me rate sur la base apres je suppose que c'est galère de tout reprendre.

PS: je laisse l'image que j'essaie de reproduire pour vous donner une idée

Tête_T-Rex.jpg

images (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai l'impression que tu dessines en penssant "contour" et non pas forme général. De plus, il y'a des distances qui ne sont pas correctes. En fait , il faut bien etudier les distances et allignements entre chaque eléments. Je dirait aussi qu'il faudrait etudier la perspective général de toute la tête avant de rentrer dans les détails.

Je te poste une vignette pour que tu comprennes mieux mes explications car je ne suis pas sur d'etre très clair 😉

conseils.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MSFACTORy

Effectivement juste avec quelques traits on voit nettement mieux ce qui pose problème 😳

Eh oui, je dessine bien en passant par les contours directement ... j'essaie de changer cela mais je ne sais jamais vraimenet comment je dois procéder.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me faire une explication en dessin, grace à ça je pense que je vais passer moins de temps à m'arracher les cheveux et à mieux profiter de mon dessin haha 😅

Encore merci et bonne soirée à toi 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Littleyuus ! 😉

tu devrais facilement trouver des vidéos pour apprendre à dessiner par masse et construire tes dessins !!

Bonne soirée !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rectifié mon T-rex qui me semble être beaucoup plus correcte, encore un grand merci à toi MSFACTORY 🤗
J'ai repris l'étude que tu m'as faite en prenant en compte les formes de la tête.

J'ai aussi commencé à mettre les couleurs, mon plus gros problème c'est les textures ... je ne sais pas quel brush utiliser sans que ce soit trop ... exagéré.

Tête_T-Rex(Guide).jpg

Tête_T-Rex(Etape01).jpg

Tête_T-Rex(Etape02).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux en effet !

En ce qui concerne les brush, j'en suis au même stade que toi ! Pour l'instant j'en suis au stade de l'experimentation; 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, msfactory a dit :

C'est bien mieux en effet !

En ce qui concerne les brush, j'en suis au même stade que toi ! Pour l'instant j'en suis au stade de l'experimentation; 😉

Oui grace à tes conseils 😁

Pareil ce n'est pas facile surtout avec les choix possibles les réglages possibles... ça donnerait presque le vertige haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être patient et s'entrainer beaucoup je pense !  ça finira par payer ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...