Aller au contenu

Dame Esil - Je n'y tiens plus, je suis une déglingo, je me lance !


Recommended Posts

Bon, à l'origine je voulais attendre de finir vraiment la partie 1 pour commencer la 2. Histoire de bien faire les choses dans l'ordre. Mon petit côté psychorigide peut être. Mais là j'ai le stylet qui me démange. Mon "28PortraitChallenge" est fini et j'ai besoin de me lancer dans autre chose. 
Je pense que mon DP de fin de Partie 1 est déjà suffisamment avancé pour ne pas que la partie 2 vienne biaiser l'expérience du "avant/après" alors go, je me met le popotin entre deux chaises et je pose là mon DP témoin de Partie 2.
Parmi les choses qui me posent problème : la perspective, et en particulier quand il commence à y avoir du bâtiment, beaucoup de bâtiments. Clairement, la ville, j'aime pô. Bon la gestion de la lumière, en particulier dans une environnement, c'est pas ça non plus. Alors j'ai fait fusionner les deux et voilà. En gros j'ai repris l'idée d'un truc commencé en Atelier sur Discord. C'est une idée que j'ai en tête après l'avoir rêvé, je trouvais l'enviro hyper classe mais j'ai jamais pu/su la reproduire. En atelier j'ai à peine eu le temps de faire le landscape mais les bâtiments, même pas la peine d'y penser. Là j'ai du y mettre un bon 10-15h pour en arriver à ce résultat.


1263116557_Landscapecitydbutpart1DPSchoolsmall.jpg.fd9fe92f396ac1210fc81135d7e7e985.jpg

Et je tiens à dire que sans ref, c'est CRUEL ! Même contre-nature. C'est pas joli joli ça Monsieur Spartan ! Je parie qu'en vrai c'est une idée de Leonardus rien que pour nous faire souffrir...

Modifié par Dame Esil
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Dame Esil changed the title to Dame Esil - Je n'y tiens plus, je suis une déglingo, je me lance !
il y a 8 minutes, vonhymack a dit :

Quand même... Tu es dure avec toi-même! 😍

Hmmm tu me rappelles les paroles de mon père il y a quelques jours : "Faut dire que le jour où tu auras confiance en toi..." Il n'a pas su finir sa phrase. Faut croire que ce qu'il se passera ce jour lointain est encore un mystère de l'univers XD.
Merci à toi 🙂

Modifié par Dame Esil
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Dame Esil voilà un painting digne de la deuxième partie (j’attends pour la troisième !). Bon parcours, pour une belle amélioration au dernier chapitre. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha désolé pour la cruauté 😄 

En tout cas bravo pour cet exercice ça démarre très fort je trouve pour la Partie 2 malgré la difficulté. En plus je sens que tu as assimilé la Partie 1, ça fait très plaisir à voir. C'est déjà très solide comme travail. Ca promet d'être très beau à la fin des cours.
Comme tu le sais.. on se retrouvera au Chapitre final... 😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment voulez vous qu'on trouve la force et le courage de poster nos tout premier dessin quand nous voyons le dessin de référence de certaine personnes ... Mdr

En tout cas forcement un gros bien jouer car il est magnifique ^^ Moi je ne posterais pas le miens c'est bien trop minable 

  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yanguel a dit :

Comment voulez vous qu'on trouve la force et le courage de poster nos tout premier dessin quand nous voyons le dessin de référence de certaine personnes ... Mdr

En tout cas forcement un gros bien jouer car il est magnifique ^^ Moi je ne posterais pas le miens c'est bien trop minable 

Just DO IT ! Ta progression n'en sera que plus flagrante. N'oublie pas aussi que j'ai bouclé la partie 1 + autres cours avant d'attaquer celui ci. Tu verrais mon tout premier DP c'était pas la joie !

Modifié par Dame Esil
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Dame Esil et bienvenue

Eh ben ça commence très fort. J'aime beaucoup. Bravo ! J'ai vraiment hâte de voir ce que cela donnera à chapitre final.

Le 3/4/2021 à 9:35 PM, Dame Esil a dit :

en Atelier sur Discord

Ça consiste en quoi exactement les ateliers discord ?

Merci

Bonne soirée

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anim@ a dit :

Ça consiste en quoi exactement les ateliers discord ?

Eh bien c'est très simple.
Les ateliers ont lieu généralement 1 fois par semaine, généralement vers 21h. La date est annoncée 2-3 jours avant dans le channel #annonces. Nos super animateurs, @Tehael et @Erynaur choisissent un thème et le révèle le soir même en début d'atelier.
Cela peut être tout et n'importe quoi. Speed painting, étude de matière, creature design, architecture, gesture, etc.
On a 1h30 pour travailler ensemble. A la fin on partage nos créations et ceux qui le souhaitent peuvent demander une critique (toujours constructive et bienveillante bien sûr ;) ) sur leur travail.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hesite pas à nous y rejoindre, tu trouveras peut-être également des réponses à tes questions sur la FAQ des ateliers. Autrement on se tient bien entendu disponible pour toute autre question 🙂 bonne soirée ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...