Aller au contenu

Avis aux amateurs d'énigmes et de casses-têtes


vxdcxw

Recommended Posts

Salut à tous !

Un ami organise un petit jeu-concours cet après-midi, et je peux vous assurer que ça va être bien sympa !

Il n'y a pas de gros prix à gagner (un t-shirt stylé, c'est déjà cool !), c'est surtout pour le "défi" et faire travailler ses méninges. 😉

 

Je vous donnerais plus d'informations dès que le concours aura commencé, en attendant, vous pouvez allez faire un tour sur son twitter, ça vous donnera une idée du projet :

https://twitter.com/stegano_graphic

https://twitter.com/stegano_graphic/status/1368178820721893376

A tout à l'heure !

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas toiteur mais le principe est tres cool

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ganakel a dit :

j'ai pas toiteur mais le principe est tres cool

L'énigme est aussi disponible sur Instagram :
https://www.instagram.com/p/CMKHJOiFY3R/?utm_source=ig_web_copy_link

J'ai pas encore trouvé la réponse. Je cherche, je cherche ! 😅

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code n'a toujours pas été craqué ! Ca a bien avancé, des gens ont partagé leurs trouvailles mais le code tient bon, on cherche encore ! Si vous voulez nous aider y a même un discord qui a été créé par des fans 😅

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour info, le code n'a toujours pas été craqué. Ce qui veut dire potentiellement une plus grosse récompense. 😅

Le créateur a précisé qu'il ne faut pas avoir de connaissances particulières pour résoudre l'énigme, il l'a testée auprès de plusieurs personnes avant de la diffuser pour savoir si c'était réalisable sans avoir un BAC+5, et ça l'este 😉

Avis aux amateurs de casses-têtes !

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @vxdcxw mais c’est en anglais !
Fb lbh er n pbqr oernxre, v z tyuq lbh er urer. Gjragl gib, sbegl rvtug - bar uhaqerq friragl, avargl svir - -

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Effectivement, mais ça reste de l'anglais assez simple. Un traducteur automatique suffit pour résoudre l'énigme 🙂

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, @vxdcxw mais je ne comprends pas à qu’à correspond les chiffres en Angleterre ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Neuf150 a dit :

En effet, @vxdcxw mais je ne comprends pas à qu’à correspond les chiffres en Angleterre ?

Les chiffres n'utilisent pas une culture en particulier donc ça ne devrait pas être bloquant

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question @vxdcxw tu cherches aussi la solution ou fais tu partie du staff stagano ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne fais pas partie du "staff", mais la personne qui a lancé le projet est un ami proche. J'ai cherché la solution et j'ai fini par la trouver au bout de plusieurs jours de recherche. Mais je ne peux pas participer car ça ne serait pas juste. Je peux vous confirmer que n'importe qui, en cherchant bien peut trouver la solution. Ce n'est pas facile, mais c'est super intéressant pour ceux qui aiment les casses-tête (je suis un grand amateur de puzzles, donc forcément... :))

Je ne donnerais pas d'indices bien entendu 😛

La seule chose que je peux vous dire c'est que la récompense n'a été réclamée par personne pour le moment et elle est donc toujours possible. Aussi, il y a eu pas mal de commentaires sur Twitter et Instagram de participants qui ont collaboré pour trouver la réponse. Ils sont en anglais mais ça devrait vous aider si vous bloquez.

Bonne recherche !

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...