Aller au contenu

Exercice #215 - 08/03/21: Emotes Leonardus + artbooks à gagner


Leonardus

Recommended Posts

Salut mes chers fans et serviteurs,

Aujourd’hui exercice spécial et exceptionnel d’une durée de deux semaines. Peut-être le meilleur que vous n'aurez jamais eu de votre vie...  C’est avec grand plaisir que toute l’équipe DPS sur une idée d’@Erynaur vous propose de réaliser les nouvelles émoticônes qui seront utilisées sur le site, le discord, et le twitch de DPS ! 

Le staff DPS a enfin reconnu ma valeur et l'importance de mon image pour faire briller DPS. C'est pas trop tôt...

DPS_exo_hebdo_leonardus_02.jpg.9bbb3076a3aa0fe9cd2a0812601d8432.jpg

 

Les règles sont simples :

1- Le but de l’exercice est de remplacer les émoticônes servant de réaction aux messages du forum (le cœur, la coupe, l'emote triste, l'emote qui rit, l'emote confus), mais également d'ajouter des émoticônes au discord DPS et au Twitch DPS!

Les emotes du forum à remplacer doivent avoir pour thème: 
- J’aime 
- Merci 
- Confus 
- Triste 
- Haha

Concernant les emotes du Discord et de Twitch, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez dans la signification, en sachant qu'il faudra que votre emote soit aussi bien visible en grand qu'en tout petit :
 

Capture_decran_2021-03-07_a_15_57_34.png.a084d50ace063a8638dd4bccf7ed7e02.png

Il vous faudra également respecter la condition numéro 2 dans tous les cas de figure:


2- Les émoticônes doivent être réalisées à partir du personnage de Leonardus (le plus bel être de l'univers) : chaque émoticône doit représenter Leonardus, en partie ou dans sa globalité. Donc pour les réactions du forum, il vous faut représenter Leonardus amoureux, reconnaissant, rire, pleurer, confus.

Pour les emotes discord/Twitch: Leonardus peut prendre toutes les poses possibles et inimaginables, Leonardus qui trinque avec une bière, Leonardus avec un fouet, etc. Libre à vous! 

3- Le format doit obligatoirement être en 1024x1024px et en .PNG AVEC UN FOND TRANSPARENT. Les gifs, et autres animations ne seront pas acceptées.

4- Parmi les participations soumises (1 emote= 1 participation), deux seront tirées au sort et remporteront soit un artbook « Angelarium » de Peter Mohrbacher soit un Artbook de DPS. 

5 - Un jury se prononcera ensuite pour départager plusieurs catégories spéciales: 

- Emote le plus rigolo 
- Emote le plus déjanté
- Emote le plus sexy
- Emote choisi par la communauté
- Emote choisi par Leonardus

 

Voici quelques bases sur lesquelles vous pouvez vous baser si vous le souhaitez (pour le visage, la corne, le corps etc).

https://drive.google.com/drive/folders/1_Z8veMzFBPPqunZB_zHJzHChuq2ROjVU?usp=sharing

 

N'hésitez pas à regarder des exemples d'emotes par ci par là pour la forme et la lisibilité !

Bonne chance à tous et faites chauffer vos tablettes! Rendez-moi hommage comme il se doit.

  • J'aime 22

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Exercice #215 - 08/03/21: Emotes Leonardus + artbooks à gagner
  • Spartan de DPS changed the title to EXERCICE #215 - 08/03/21: Emotes Leonardus + artbooks à gagner
  • Invité featured this sujet
  • ArnoSr23 pinned this sujet

Hello, 

Je voulais juste savoir si l'on doit respecter le propre "style de dessin" avec lequel a été fait le design de Léonardo, ou bien si les émotes peuvent être plus "stylisés" ( line, couleurs, ombrages..) enfin je ne sais pas si vous m'avez comprise 😅

Merci d'avance

traditionnal et digital artist :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est obligé de faire un Leonardus de façon réaliste ou dans le style que l'on veut ?

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Combien il y a t-il de participation possible ?

En tout cas j'ouvre le bal avec mon emoji "haha"1157232780_incone-leonardus-HAHAcopie.png.1335cb2022f9624a0c9fbbcfeccc7404.png
 

  • J'aime 24
  • Haha 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question ? A partir des png dispo, ou on a carte blanche.

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le style, vous êtes finalement assez libres, après discussion dans l'équipe. On va essayer de garder le style réaliste/original de Léonardus pour le forum. Mais pour Twitch/Discord, vous avez plus carte blanche. 
Amusez-vous !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emote triste, par contre je me demande si c'est pas trop détaillé encore, j'ai un écran en 2560x1440 et je me dit que ça risque de manqué un peu de lisibilité, je verrai peut être j'éditerai ça plus tard.

edit: V2 du Leonardus triste, peut être meilleur en terme de lisibilité.

edit: V3 sans le collier

emote triste dps forum.png

emote triste dps forum v2.png

emote triste dps forum v3.png

Modifié par Gloubibarjo
  • J'aime 23
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici un petit Léonardus en colère. 🙂

Léonardus en colère.png

  • J'aime 7
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gloubibarjo a dit :

edit: V3 sans le collier

@Gloubibarjo J'ai fait le même choix pour la lisibilité, le fond de du site étant passé proche des valeurs du collier j'avais peur de perdre de la lisibilité. Les yeux plus large enrichissent l'expression ! Félicitation 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Bon alors c'est mi blague, mi sérieux, voici 3 versions avec:

En 1 "je suis Leonardus, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts pour que vous compreniez mes émotions !"

En 2 "Parce qu'il ne fait pas d'effort on va l'aider" (le merci est neutre parce que Leonardus ne dis jamais merci, c'est les autres qui le remercient)

En 3 une autre version du 2 juste avec des emoticones.

 

Voilou J'espère qu'au moins ça vous fera rire et que ça sera lisible.

DigitalSchool_V2.png.9f010da756661a7e1c0332f7582679e5.png

 

Modifié par maldeirra
  • J'aime 7
  • Haha 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution au Léonardus tristeemot-leo4.png.712aec4175be37babfffd14f74fede57.png

  • J'aime 4
  • Haha 5

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bonne éclatade sur ce fameux Léonardus et j'espère que tu m'en voudras pas trop.

Bon regardez pas la technique, c'est l'esprit qui compte ah

Big up

leonardus.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 14
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant quelqu'un de calme, j'ai voulu travailler sur l'émoji SUPER COLERE.

EH quoi de mieux que de montrer cela avec un SUPER leornadus !

Question : On est limité à une seule participation ?

"ore wa supa Leonardus"

challenge leornadus supa saiyen.png

challenge leornadus supa saiyen tete.png

  • J'aime 33
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont chouette ! 
 

de mon côté pas très original mais j’ai un un leonardus tristounet.. d’actualité

il est clairement pas aussi réussi que l’original mais c’etait un bon exercice ! 

 

C45CE2BF-C293-4BCD-B7F8-0010B8F99F3A.png

Modifié par Noisettosaurus
Erreur version image
  • J'aime 10
  • Haha 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’importe quoi... Demander à @Leonardusd’aimer quelques choses...

Du coup, j’ai été obligé de lui donner une pancarte.

perso_like.png

  • J'aime 7
  • Haha 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré tous les avis donnés précédemment, je peux vous assurer que léonardus peut aimer !

voici Monalisia (catégorie j'aime, donc !)

 

 

monalisia.png

  • J'aime 8
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution pour le plaisir (plus que pour la cohérence haha).
C'était l'occasion de tester les premiers conseils du chapitre 3 et les acquis du 2 😁

J'aime.png

  • J'aime 19
  • Merci ! 1
  • Haha 3
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les painters !

J'aime vraiment bien les participations de @Gloubibarjo !

Pas mal @Chaos, une bonne tête à claque qui lui correspond bien !

@Encelade pauvre coeur qui subit un amour...piquant.

Voici ma participation, un peu trop peaufinée pour un émoticône. ^^

 

emote j'aime.png

Modifié par Glub
  • J'aime 9
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté "haha" et "confus". J'espère avoir la motivation de faire les trois autres !
@Chaos yeah 😀
@Glub notre Léo est transi ❤️

Blorkonardus haha.png

Blorkonardus confus.png

  • J'aime 10
  • Haha 5
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Chaos: Deal with it 😎

@Glub:  merci c'est gentil, mais t'es pas prêt pour celle qui vient XD, y me fait un peu peur ton leonardus 😄

@Encelade: il a un orgasme ton premier leonardus XD

 

Bon je suis parti dans un délire, le léonardus Hentai Kamen! 🤣 qui peut aussi faire office d'emote j'aime pour les plus pervers d'entre nous 😂

 

emote dps hentai kamen.png

Modifié par Gloubibarjo
  • J'aime 5
  • Haha 6
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet exercice est vraiment super sympa !!
J'ai vraiment adoré toutes les contributions que j'ai vues. Mes préférées sont celles  @maldeirra@ghartt@Gloubibarjo@GoryllARTet @Chaos.

Je suis pas trop une pro ni des perso ni du DP, donc j'ai pas mal bidouillé... pour ce léonardus complètement love, qui en bave, parce que l'exo est vraiment cool.
 

leonardus-love.png

  • J'aime 9
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...