Aller au contenu

Soyons pragmatique - La mutuelle santé. (Résolu)


Recommended Posts

Salut les pros et aspirant professionnels !

Je me permets de créer ce sujet sur la thématique ooohhh combien passionnante de la complémentaire santé ! 😍

Je suis actuellement dans un cas de figure où il faudrait que je souscrive de nouveau à une mutuelle, ou que je reste comme ça et couvre les frais mineures ou majeures s'il y en a. L'emploi de ma femme couvre, comme la loi le prévoit, une parti des frais liés à la couverture obligatoire, mais ne prend pas en charge des frais liés à d'autres membres de la famille.

Du coup je suis en recherche d'une bonne mutuelle (bon rapport qualité/prix quoi) et je me dis qu'au passage je peux prendre un peu d'avance pour une carrière d'indépendant. Je ne sais pas s'il y en a des spécifiquement conçues pour nous chers métiers d'artistes en digital (et je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt) mais je viens chercher conseil auprès de ceux de la branche quand même, on ne sait jamais ? 😄

Bien entendu, pour ceux qui auraient des actions dans l'une d'entre elles, vous pouvez garder le silence ! =D

Pour ma part j'ai déjà chez Reunica/AG2R qui globalement était bien sous Réunica, juste complétement à l'ouest pendant leur passage à AG2R ; et Intérimaire santé, qui dépanne mais n'est vraiment pas top...

[Edit] Pas de solution miracle pour le moment. Juste une souscription. Si une possible activité d'indépendant prend bien dans les année à venir, je me renseignerais sur les alternative comme Wewind, etc...

Modifié par Glub
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une demande chez Prévadiès à une époque parce qu'ils offraient vraiment une bonne couverture et un super service. Et la nana était consternée parce qu'elle voulait vraiment m'aider, et elle m'avait répondu cash : c'est triste parce que les offres deviennent vraiment intéressantes quand vous gagnez beaucoup, c'est-à-dire quand vous n'en avez plus besoin. Comme la maison des artistes il faut également bien gagner mais qu'à l'époque c'était plus intéressant d'être à la cmu qu'à la mda (sic!)...

Je ne sais pas trop comment ça a évolué mais je crains que ça n'ait pas beaucoup changé, excepté que la mda est passée pour partie à l'urssaf et que c'est le foutoir.

Sinon en indépendant, sous le statut d'autoentrepreneur ça peut être plus simple de se faire couvrir, mais c'est toujours le même problème, il faut gagner sinon la cmu couvre mieux parfois que certaines offres...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Florian Rouméas changed the title to Soyons pragmatique - La mutuelle santé. (Résolu)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...