Aller au contenu

exos chap 2


kenyout

Recommended Posts

Bonjour,

Voici la première partie du chapitre 2, je n'en suis pas complètement satisfaite mais je suis en phase de saturation... donc n'hésitez pas à m'abreuver de vos conseils😅.

Exos1 chap 2.jpg

Ex2 chap 2 tracé parfait.jpg

Ex2 parti 2 chap 2.jpg

ex 3 hubblepsd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'ensemble c'est pas trop mal pour les premier exo, sers toi en comme entraînement de temps en temps.

Il y a des soucis de perspective sur le hubble,la partie arrière n'est pas dans le bon axe, attention également à l'arrondi a l'arrière le la plus grande partie qui n'est pasntiut a fait correcte.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Schmax pour tes conseils, je vais le refaire du coup...😅 En attendant voici l'exercice 4.

cranepsd copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

globalement dans proportions ça me semble bon, juste les dents qui sont grosses, ceci dit je t'invite à affiner d'avantage ton trait. C'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ça fait aussi appel à des notions de lumières et ombres d'ailleurs je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin.

Mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages : 

66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.1a7a6f1439a4c07ce22a5b7395a92a8c.jpg

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Schmax, merci pour ton retour je vais revoir ça😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour le crane, joue d'avantage avec les transition progressive pour avoir un dessin plus dynamique et vivant mais je te rassure, ça viendra avec le temps 😉

Ça me semble mieux pour le hubble, nickel 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @kenyout

Premier croquis pas mal, pour les textures de poil, tu peux donner de petit coup de brush pour suggerer le côté toufu avec un jeu de variation dans ton trait image.png.6e0a31abe66083053793e393a22ba250.png

Ton deuxieme croquis fonctionne vraiment bien, je pense que ton dessin gagnerai en impact en jouant un peu plus sur l’épaisseur de tes traits, je vais te montrer un exemple avec l'exercice de la peluche du cours, cela devrait te parler:2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.98d8ba517f25dddaa5c971108fb99ed4.jpg

Il ne faut pas hésiter à marquer un peu plus certaines parties pour aider à comprendre le volume tu vois?

 

Pas simple le point de vue du tigre, m^me remarque que pour le 1er croquis avec la représentation des poils plutôt que de dessiner le contour de la silhouette. Je pense que l'espace entre les yeux est un peu trop grand également. Keep it up!

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolée de n'avoir pas répondu avant, avec le confinement c'est compliqué d'atteindre mon ordi😅

Merci pour les commentaires je vais retravailler tout ça. En attendant voici le croquis suivant où j' ai bien galèré.

Shoespsd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le paysage, j'ai besoin de conseils. Je ne sais pas ce qu'il est important de montrer et même comment. Par exemple les fleurs flou?

paysage montagnepsd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour,

Désolée de n'avoir pas répondu avant, avec le confinement c'est compliqué d'atteindre mon ordi😅

Merci pour les commentaires je vais retravailler tout ça. En attendant voici le croquis suivant où j' ai bien galèré.

Hello,

Pas de problème t'inquiète 😉 , tu top tes bottes, le croquis est vraiment très lisible, du détails sans trop en mettre, good job!

 

Citation

Pour le paysage, j'ai besoin de conseils. Je ne sais pas ce qu'il est important de montrer et même comment. Par exemple les fleurs flou?

Très belle ref en terme de couleur et de lumière ( je suis fan haha), par contre pas la plus simple en terme d'étude, pour donner l'illusion d'une profondeur dans ton image, je te dirai d'avoir un traitement plus fin et leger sur les élements qui sont en arriere plan, par exemple Ta montagne au fon est top marqué pour le coup. Dans un 1er temps j'essayerai de décomposer la ref en plusieurs plans ( plus ou moins hein)

image.png.190bc711955ceb8ed5b05747dfed05cb.png

Et a partir de la je vois les éléments qui font être important ou non. Pour les fleurs, personnellement, je ne suis pas fan d'utiliser un flou sur un croquis, ce que je ferai dans ce cas, plutôt que de mettre le flou, je dessinerai quelques fleurs en 1er plan et je resterai plus ou moins vagues ensuite. l'oeil comprendra que le reste c'est des fleurs. Attention à ne pas trop en rajouter non plus, il faut trouver un équilibre.

 

Attention également aux lignes fortes dans ton images image.png.83dcd6f034d2407a28d3acab564bf741.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci pour les conseils 😀 Voici le dernier et j'attaque de suite les rectifications pour les autres.

fille fleur.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le croquis des oisillons. Merci d'avance pour les commentaires😀

oisillons croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Je trouve ton travail vraiment sympa, je trouve cela cool de proposer d'autres images . Ca permet de voir d'autre difficultés , tu as dû beaucoup galérer sur le tigre , je ne sais pas si j'aurais autant appuyer les traces noir mais aprés je pense que c'est chacun à sa technique... J'ai l'impression que sa truffe est légèrement plus grande que sur l'original... cela dit c'est vraiment pour chipoter. 

Tes oisillons sont super jolie.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2021 à 5:35 PM, kenyout a dit :

paysage montagnepsd copie.jpg

 Très chouette, juste cette partie là où je suis moins convaincu image.png.0e1cdefe45cba573ddbcec387cef60c6.png, sur la premiere ligne, j'aurai joué d’avantage avec de petit coup de brush pour donner l'illusion que l'herbe continue et donc ne pas avoir un trait complet qui ferme le croquis tu vois?

 

image.png.b8da3583c1dc11a1d7e8a9ceecff7c25.png

 

Pour les éléments rocher, évite d'avoir un rendu trop doux avec des courbes.

 

Globalement tes croquis sont plutôt réussis, tu sembles bien comprendre où poser tes lignes, tes proportions sont plutôt correctes, continue comme ça 🙂

 

Tout bon pour les oisillons également, c'est tout bon pour moi pour continuer l'aventure sur le prochain chapitre 😄

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour vos commentaires ça aide beaucoup😄 Voici le croquis d'imagination. Il reste des détails à affiner, les mains et pieds sont un problème. J'attends vos critiques et merci encore.

fuite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bon début, par contre je trouve vraiment dommage de coupé le bateau de la sorte, généralement on coupe de moitié un élément en 1er plan, mais pas juste un petit bout ce qui casse un peu la compo te conseillerai de partir sur un format paysage plus qu'un format carré également qui est plus complexe à habiller en termes de compo. Je te fais un rapide croquis pour illustrer mes propos :

image.png.452e2f4994b3bce58d596eee73c4f8f0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...