Aller au contenu

Chapitre 1: lunith


lunith

Recommended Posts

Voici le dernier exercice en date

Le fameux poivron avant d'attaquer un prochain Fan Art du challenge et la tasse ;) !

Il semblait rapide à réaliser de prime abord, mais pour finir niveau blending ce poivron donne pas mal de fil à retordre c'est un excellent exercice ! :3 

Comme toujours vos suggestions et commentaires sont bienvenu !

Merci à vous ;)

 

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par lunith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lunith a dit :

Il semblait rapide à réaliser de prime abord, mais pour finir niveau blending ce poivron donne pas mal de fil à retordre c'est un excellent exercice ! :3 

Comme toujours vos suggestions et commentaires sont bienvenu !

Alors c'est un bon début, quelques petits points à améliorer ici : 

Ici la transition mériterait un peu de douceur entre la lumière et l'ombre : image.png.fb4145abecc31a545f1e5ccacb462d11.png
image.png.af58f64c983f5e25179d36b0db861415.pngimage.png.2f90736485685de9741409b91fc974d8.png Les bords de l'arrière plan sont trop nets, essaie d'ajouter du flou via le flou gaussien ou bien l'outil goutte d'eau.
Normalement ici la tige est un peu plus vert vif, un peu plus claire image.png.1a34a10358f95194754c412cd1ded688.png
Dernier point ici ca manque un peu d'ombre d'occlusion sous le poivron :  image.png.1dc3dfebfeaa74cef38fe15854e9d1ea.png l'original pour comparer :image.png.a0847256607f95404f0ae4cb7b302e82.png

Keep it up  !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt d'avoir pris le temps de faire une correction aussi précise !

j'ai suivi tes conseils pour réaliser les retouches du poivron, en effet il est maintenant plus proche de la photo.

Merci encore ! Grâce à ton recul d'expert j'ai vraiment la sensations de progresser ! ;)

Et quelle belle trouvaille l'outil goutte d'eau héhé ! :3

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les artistes !

Voici mon dernier exo la fameuse tasse fumante. 

J'ai fait la version hardcore en partant de 0 sans croquis ni aide des couleurs, mais j'ai finit par pipeter sur la photo, je me rends compte que je n'étais pas très loin des vraies valeurs. Mais ce n'était pas encore ca ^^' 

Deux jours de travail mais ca en valait la peine. 

N'hésitez pas à me faire des retours si vous voyez des éléments à améliorer ;)

Merci beaucoup ! :3

Exercice4-etude-tasse.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lunith, super travail ! 🙂 Content de voir que tu avances !

La forme et les couleurs me semblent vraiment bonne dans l'ensemble !  Bravo 🙂 

Deux-trois chipotages selon moi 😛 : 

Je pense que le contour de ta tasse pourrait amélioré avec un petit coup de lasso pour lisser les bords qui sont vraiment uniforme tout le long ! 

image.png.812c3e7b97ceca1391cb01292156ae66.png

image.png.49efaa5431834e96295d3f9197f93ed9.png

Il y a aussi des ombres foncées en haut de tasse qui me semble un peu dérangé la compréhension de la forme  

image.png.88efbe577abb40b8b6bc29d3c3c45978.png

Ou la partie droite ou le reflet mériterait de s'arrêter bien le long de la tasse et ne pas déborder sur la anse.

image.png.a0a1257fea18d0182b5d70f409ddbeec.png

Il a pas mal de petits reflets vraiment lumineux dans la photo , en particulier sur la partie droite de la tasse, je pense que tu pourrais encore un peu les accentuer pour rajouter un peu de peps ! Surtout le bord bleuté du dessous de tasse

image.png.0a7b9636a771bfd63ca3eb86095210a4.pngimage.png.6f9097b8de276b4260e17460424ffb24.png

Notamment la partie tout en bas qui permet de comprendre la forme ! image.png.2a4e14ecb86ade7062204e015c0814a2.png

Il manque d'ailleurs peut-être un peu de changement de luminosité sur la partie en bas à droite  pour appuyer cette formeimage.png.b707e939c35d7346526100f9a2df9b16.png

Dans le fond, je pense que tu pourrais encore accentuer un peu les contrastes, sur les blancs surtout, et rajouter de la saturation    (ça peut peut-être même se gérer uniquement via filtre 😛 )

image.png.67479d0314bbb30613b2301cabc74419.pngimage.png.3b24509162cee73b29e3b2836561a407.png

 

En tout cas, encore bravo pour ta tasse déjà très propre du premier coup 🙂 ! J'espère que tout ça pourra t'aider 

Modifié par Kioshiro
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2021 à 7:36 PM, lunith a dit :

J'ai fait la version hardcore en partant de 0 sans croquis ni aide des couleurs, mais j'ai finit par pipeter sur la photo, je me rends compte que je n'étais pas très loin des vraies valeurs. Mais ce n'était pas encore ca ^^' 

C'est pas grave, c'est un très bon exercice d'essayer d'estimer les couleurs et valeurs puis de se corriger ensuite, bien joué 😉 

Le 4/8/2021 à 3:57 PM, Kioshiro a dit :

Deux-trois chipotages selon moi 😛 : 

Et bien, si les élèves se mettent à utiliser nos méthodes et outils de capture maintenant, on va vite se retrouver au chômage ! 😄  
C'est un très bon exercice en tout cas d'essayer d'analyser le travail des autres et de chercher ce qui peut être amélioré 😉 

Bon en tout cas je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter aux chipotages, je dirais globalement, fais attention à soigner tes bords pour qu'ils soient moins tremblants, en particulier sur les objets "human-made"
image.png.253c36b7f0ab9e19b7fe04c2d82afb63.png Pour le motif aussi, attention aux textures ou petits motifs trop clairs qui perturbent l'effet en théorie "lisse" de la tasse.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Et bien, si les élèves se mettent à utiliser nos méthodes et outils de capture maintenant, on va vite se retrouver au chômage ! 😄  

Ahah, non promis, je ne ferai pas ça tous les jours, je vous laisse votre travail 🙏👼

Mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait directement faire un copier/coller d'image sur le forum, ça change la vie ! 

(D'ailleurs, pour ceux qui passeraient par là, un raccourci de Windows 10 tristement méconnu est la touche Windows+S, qui remplace très bien l'outil capture ! Et Windows+V pour l'historique des copier)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens super, on va pouvoir tous jouer au modérateur ! Ça va pas être triste pour la suite ... :classic_tongue:

Tu commences très fort @lunith, ils sont réussis tes premiers exercices.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont très bien, il ne faut pas oublier que  ce n'est que le premier chapitre, il en reste 10 pour progresser!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kioshiro, @ShozArt, @Daemoniset @Guigui1977!

Merci beaucoup pour vos retours hyper précis, encourageants et hyper motivants ! :3

Comme à chaque fois vos retours me font vraiment, vraiment plaisir et ils me rassurent dans ma décision de devenir Illustratrice pro ! (même si j'ai bien conscience qu'il me reste des montagnes de choses à apprendre et à réapprendre :)

J'ai appliqué vos super conseils et le résultat est bien meilleur grâce à vous ;) ! Merci Merci !!! 

J'ai hâte d'attaquer la suite des chapitres ;) 

A très vite !

Exercice4-etude-photo2 Version corrigée.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les corrections ! C'est top ! Continue comme ça 💪

Pas grand chose à redire de plus, peut-être que le motif de la tasse mériterait d'être un poil plus texturé 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! N'écoute pas @Kioshiro il n'a rien comprit ! C'est un choix artistique ça Môsieur ! :classic_tongue:

Super boulot, l'illustration est vraiment bien réussie.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah je dis ça car dans la première version, c'était plus texturée, et j'ai l'impression qu'en voulant repasser sur les traits lumineux, elle a eu du mal à faire un truc raccord avec ce qu'il y aurait du y avoir en dessous, et pour compenser a utilisé l'outils goutte ou doigt, et donc au final s'éloigner de sa vision initiale ! 

Donc au final non, je suis juste un puriste de la vision  de l'artiste ! 😁

Mais sinon, hormis ce point, c'est aussi qu'avec des bords flous sur le motif, ça (personnellement !) me donne l'impression que le focus n'est pas sur la tasse.

D'ailleurs, j'ai aussi l'impression aussi que le motif s'est un peu éclairci et perdu en contraste 😇

Bref, je ne dis plus rien, j'arrête de chipoter !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2021 à 8:43 PM, Kioshiro a dit :

Ahah, non promis, je ne ferai pas ça tous les jours, je vous laisse votre travail 🙏👼

Je plaisante bien sûr, c'est super de voir de l'entraide entre élèves bien au contraire 😉 Je suis plutôt du genre à avoir plus de travail que de temps donc ne t'en fais pas 😄 
 

Le 4/12/2021 à 12:40 PM, lunith a dit :

'ai appliqué vos super conseils et le résultat est bien meilleur grâce à vous 😉 ! Merci Merci !!! 

Oui alors c'est pas toujours évident de jouer entre les textures, les brush durs et doux. Je pense que le rendu est mieux, il est vrai que le motif perd un peu en focus, je suis plutôt du genre à privilégier les bords durs quitte à ce qu'ils le soient un peu trop plutôt que d'avoir un ensemble trop doux qui est beaucoup plus difficile à lire et interpréter du coup. 
Sinon tes reflets sont déjà mieux comme ca, bravo pour la correction, keep it up !

Modifié par ShozArt
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kioshiro, @Daemoniset @ShozArt!

Merci beaucoup à tous les trois pour votre dernier retour sur le motif de la tasse vous avez tous un peu raison et l'avis de Shozart tranche bien, le mieux ca va être que je retravaille de façon plus nette les bordures du motif de la tasse pour faciliter la compréhension de la forme et conserver un focus sur la tasse mais sans utiliser des mini brush trop texturés. Sinon ca va créer un bug de relief. J'attaque ca demain. 

J'en profite pour vous poster mon dernier exo, qui était optionnel mais je me suis dit tant qu'à faire ! Et j'avoue qu'il m'a donné du fil à retordre (ca m'a pris 3j) ;) !

Merci pour tout et bon brush à vous ! ;3 

 

photo_exercice_lasso3-optionnel.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah là, tu nous as fait du photoréalisme ! Je suis très impressionné, c'est superbe. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version de la tasse qui va mettre tout le monde d'accord pour le motif ! ;) 

Comme quoi ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de faire un peu de détail sur la zone focus dans le Painting. Merci encore pour tous vos conseils ! 

Je lâche rien *0* !

 

Exercice4-etude-photo2 version d'après.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lunith a dit :

Voilà la version de la tasse qui va mettre tout le monde d'accord pour le motif ! 😉

Avant que l'image ne s'affiche et en voyant cette phrase, je voulais faire la blague de remontrer le model original. Mais maintenant que je vois le résultat, je n'ai même plus envie 🙂 Franchement bravo, c'est éblouissant, ça n'a plus rien à voir ! (Je suis même un peu jaloux ! 🤭)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande classe @lunith!
Tes réalisations sont vraiment très réussies et cela me boost bien pour également délivrer de la qualité.
Je vais te suivre de près !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Helgen !

Merci beaucoup pour ton retour !

Je suis super contente si je peux t'aider à te booster ! 

Même si des fois c'est vrai on peut avoir la grosse flemme d'aller dans les détails, de reprendre un painting et de bien l'achever ca fait la diff bien souvent ! Faut pas hésiter à faire des pauses et à bosser sur plusieurs projets en même temps, en mode exo/prod personnelle c'est très boostant !

On va gérer ! Courage on ne lâche rien ! ;3 

Modifié par lunith
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! @Kioshiro

Merci beaucoup ça me fait super plaisir ! Mais tu as toi aussi un super niveau vraiment je t'assure !

L'objectif au quotidien c'est de continuer de vouloir apprendre de nouvelles choses et de garder un mental positif !

Et avec cette super commu de soutien on va y arriver en avançant tous ensemble chaque jour un peu plus loin, et à notre rythme.

Courage ! On est tous trop fort ! Haha ;3 !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super ces exercices ! Ca rend bien 🙂
Pour les nénuphars j'ai pas grand chose a redire dessus, tu t'en es bien sortit je trouve, c'est cool !
Sur la tasse c'est du bon  travail aussi, quelques petites remarques :
La tasse devrait etre légèrement courbée sur le haut vu qu'elle est ronde :
image.png.1269701e7c8c1f216370472942fdfc62.png (J'ai exagérer le trait ) La tienne est peut etre un peu trop plate (c'est un petit détail)

 

Je pense que tu peux légèrerement assombrir cette partie :
image.png.a0b0abd6ecf3206ea02fa9c032ebd7c6.pngCa te donnera plus de volume.
Hésites pas a faire la délimitation entre la soucoupe et la table un poil plus marquée. Ta soucoupe est pas pareil des deux cotés, sur la droite t'as fais le petit renfoncement mais tu l'as pas sur la gauche :
image.png.e42e1945ce5933a23b11eff225a7d780.png

Sinon le reste ça fonctionne bien, t'as un bon coup de pinceau ! Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art !

Merci beaucoup pour ton retour sur la tasse en effet les bords méritaient d'être retouchés et en appliquant les retouches je me suis rendu compte que je m'étais un peu emmêlé dans mes bordures de calques. C'est vraiment très formateur parce que, ça m'invite à redoubler de vigilance sur l'ordre des calques pour les prochains paintings.

Je vais faire davantage attention. Merci aussi pour tes super conseils de renforcer la zone foncée pour faire ressortir le volume de la tasse et l'arrondie très léger qu'il y a sur le dessus. J'ai appliqué toutes les retouches que tu ma conseillé et malgré le bazar que j'ai mis dans mes calques j'espère que le rendu restera net surtout au niveau de l'assiette (j'ai particulièrement galéré à cet endroit, mais je ne lâche rien !)

Bon brush à toi ! ;3 

 

 

Exercice4-etude-photo2 version d'après.jpg

Modifié par lunith
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes ! ;3 

J'espère que ca brush bien de votre côté ! Avec le dernier challenge qui vient de sortir il y a de quoi trouver l'inspiration ;) ! 

Voici la première partie de l'exercice des oisillons et j'ai hâte de vous poster la suite. N'hésitez pas à me faire des retours au besoin :3

Merci beaucoup et bonne journée ! 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...