Aller au contenu

Choix tablette graphique


.Tof

Recommended Posts

je viens de voir ceci sur amazon:

https://www.amazon.fr/Wacom-Cintiq-13HD-Tablette-Graphique/dp/B00BSVADDY

j'ai regardé différentes spécificités des

marques wacom et huion. aujourd'hui je dessine avec une galaxy note 10.1, mais je ne suis plus satisfait par les applications android. par ailleurs j'utilise une bamboo pen and touch sur mon pc, je commence à en ressentir les limites. mon idée c'est que j'aimerais pouvoir dessiner partout chez moi y compris dans mon canapé..( glandeur à mes heures perdues et puis pouvoir être avec le reste de ma famille, alors que je m'isole actuellement dans ma chambre là où est mon pc...). A votre connaissance est-ce qu'il existe un tablet pc écran qui me permette de dessiner partout chez moi via une connexion wifi? Merci par avance pour votre aide

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi qu'il n'y a pas que la companion qui peut me permettre d'être nomade dans ma maison? Ça fait cher le mètre..

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour que ta tablette reçoive et envoie des information via le wifi il faut forcément je suppose un ordinateur embarqué.

Je pense que sur windows ça doit être possible de faire ça via un logiciel... mais voila il te faut soit une compagnon soit une surface pro (si tu veux utiliser ton vrais pc à distance) mais bon si tu as une tablette nomade tu pourras de toute façon dessiner dessus via son propre ordinateur.

 

Peut être avec une surface pro 3 : https://www.amazon.fr/Microsoft-Surface-Ecran-tactile-Windows/dp/B013UY0A8Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1479511170&sr=8-2&keywords=windows+surface+3

Si elle n'est pas asse puissante pour dessiner agréablement ou que tu veux avoir accès à tous tes paramètres et base de donné, vue que tu auras win 10 peut être que tu pourras trouver un logiciel pour contrôler ton vrais pc via le wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey merci à toi de prendre le temps de me répondre. je suis un peu revenu des tablettes nomades, mon expérience avec la galaxy note m'a convaincu dans les premiers temps, mais aujourd'hui je suis tellement plus à l'aise avec photoshop.. même si la surface pro gère windows j'ai désormais la crainte d'être limité également par la taille. En fait je voulais savoir savoir si quelqu'un connaissait une "station de travail" nomade à petite échelle. penses-tu que ça exiete @chopsuey?

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"limité également par la taille"

 

La surface pro 3 fait 11" contre 13" pour la compagnon de wacom, je ne pense pas que cella face une différence énorme.

 

"En fait je voulais savoir savoir si quelqu’un connaissait une “station de travail” nomade à petite échelle. penses-tu que ça exiete"

 

Si ce que tu veux c'est une tablette avec écran qui ne possède pas d'ordinateur mais que tu peux utiliser à distance alors non je crains que cella n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey c'est ça! j'ai parfois du mal à fzire concis et explicite. Quant à la companipn de wacom qui répond à mes exigences, elle est hors de prix. Donc je vais certainement m'orienter vers une cintiq ou une huion du même accabit.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, évitez à tout prix la Wacom bamboo et autre marque. 😉 La Wacom intuos 5, pro ou la Cintiq sont recommandables pour différent confort et budgétaire. La Huion n'est pas si mal mais pas au niveau performance de la Wacom (d'après les comparaisons que j'ai effectué, je suis plus fidèle à la Wacom qui est très utilisé par les créatifs.).

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mistercool

@chopsuey

salut. Finalement j'abandonne l'idée nomade. les écrans sont soit trop petits soit hors de prix. Finalement désormais j'hésite entre la huion gt-220 v2 et la xpen 22...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tof, faut mieux un écran de taille moyen ou grand, surtout de bonne qualité. Perso je vise une tablette de très haut de gamme et elle est pour moi la meilleure tablette du marché. La Huion est pas si mal si on ne veut pas s'investir trop fort, c'est pas une mauvaise idée. 🙂

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais la huion puisque par défaut elles ne sont pas hyper différentes alors autant jouer la sécurité et choisir une marque qui a fait ses preuves sur le marché français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey . Merci à toi pour tes conseils éclairés. Car pour avoir consulté plusieurs sites sur la question, je t'ai souvent vu comme intervenant sur les forums;)

 

Je te rejoins sur l'idée de la marque. Les jours passent et je ne me suis toujours pas décidé, j'ai peur de regretter mon choix car la gt-220 v2 n'a pas d'express keys, et même sur ma petite bamboo je trouve cela bien pratique. La kamvas gt-156hd a des raccourcis mais je la trouve un peu chère au regard de la dimension et son temps de réactivité est de 30 ms au lieu de 5 ms pour la gt-220. Signé : Un mec qui n'arrive pas à prendre de décision...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Car pour avoir consulté plusieurs sites sur la question, je t’ai souvent vu comme intervenant sur les forums;)

Haha, jvc.com ? :)

 

Je te l'accorde la kamvas gt-156hd n'est pas très avantageuse, pour ce prix là autant prendre une 13hd de chez wacom (c'est la tablette que j'ai).

Et oui les raccourcis c'est top et c'est en partis pour ça que je ne lâche pas ma 13hd au profils d'une plus grande, (j'ai également pas vraiment l'impression d'avoir besoin de plus grand, j'ai 2 écrans 24" pour la compléter)

J'ai toujours un clavier à proximité mais ce qui est très agréable avec les expresse key c'est l'ergonomie intuitive qui ne nous force pas à jeter un coup d'oeil pour vérifier où on met ses doigts.

Sur la 13 hd il y a ce qu'ils appels le "rocket ring" je m'en sert pour changer la taille de la brush (haut-bas) me déplacer sur le plan de travail (milieux)  et faire retour arrière ou retour avant (gauche-droite) et j'ai tout le temps le pouce posé dessus c'est vraiment très agréable.

 

Si tu prends la gt 220, il y a une petite astuce qui peut être sympa pour les raccourcis si tu es gamer, c'est d'utiliser une manette de jeu et d'utiliser un logiciel pour configurer les touches.

Si tu es droitier en tenant donc la manette de la main gauche tu peux avoir accès à 4 boutons pour les touches directionnels plus peut être le bouton select plus les 2 gâchettes et pourquoi pas même le joystick gauche par exemple pour zoomer ou changer la taille de la brush.

Ou sinon tu as ce genre de chose pour 60 €: http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/razer-nostromo-70834.html

C'est toujours mieux que de n'avoir qu'un clavier pleins de touches et pas du tout ergonomique pour ce genre d'utilisation.

<h1 id="title" class="a-size-large a-spacing-none"><span id="productTitle" class="a-size-large"> </span></h1>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey . sympa cette astuce de manette , car je joue également. honnêtement que ferais-tu si tuavais disons un budget de 1400 euros? je suis quasiment sûr de regretter mon achat si je n'ai pas d'express keys.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben si tu veux obligatoirement des express keys pour 1400 € le mieux serait de prendre la 22hd

Je l'ai trouvé ICI pour seulement 1000 € au lieu de minimum 1400 sur tous les autres sites

(il ne reste qu'un exemplaire)

Et puis là voila c'est la qualité et la technologie wacom.

Et 22" ça me semble vraiment bien comme taille d'écran... je crois que même si j'avais le choix je préfèrerais celle là à une 27qhd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey

 

Trop fort!! Je ne l'avais pas encore vu à ce prix. La commande est partie je devrais être livré entre le 29/11 et le 05/12. Ca démange tellement j'ai hâte:) Merci pour ta patience et tes conseils! Je ne manquerai pas de te livrer mes premières impressions! Excellente journée :):):)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.Tof Je viens juste d'acheter une companion 2 (core 7) pour 1499 euros, c'est pas loin de ton budget. J'avais les même envies que toi et je partais sur une Cintiq 13“, et puis je me suis arraché un bras mais je ne regrette pas.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour me faire regretter mon choix ce commentaire? Aujourd'hui ou demain, j'aurai toujours l'occasion de regretter mes gestes, mon comportement mon attitude, sauf si à un moment donné je choisis en conscience.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Huion Gt 220 est intéressante même si elle est moins top que la CInti 27 HD qui fait mal aux yeux pour son prix, lol !

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @mistercool pour le conseil! Mais ma tablette est commandée!! Je la reçois demain: la cintiq 22hd!!!! J'ai trop hâte de travailler avec.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie @Tof. Bon choix, à l'époque je voulais, mais maintenant c'est la 27 que je veux, lol ! Faites-vous plaisir, vous m'en direz des nouvelles. 😉

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Si le fait de devoir regarder votre écran au lieu de votre main vous effraie, vous pouvez opter pour une tablette graphique à écran. En plus d’avoir tous les avantages d’une tablette graphique, les tablettes à écran -comme leurs noms l’indiquent- sont des écrans sur lesquelles vous dessinerez directement. 

XP-Pen est une très bonne marque d'après ce que j'ai lu sur le net...

J'ai reçu cette année la XP-Pen Artist 22E Pro Tablette écran c'est une 22 pouces si je me souviens bien.  Elle à des boutons pour les raccourcis de prévu autant pour les droitier que les gauchers. 

Elle a un support qui tient bien. Elle n'est pas tactile mais ça ne me dérange pas du tout, de plus elle a plus de points de pression que la Wacom ce qui est très utile pour le stylet. niveaux de pression (8192),

 

https://www.xp-pen.fr/product/317.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...