Aller au contenu

Latence Stylet Sur Tout Les Logiciels


NathaGermain

Recommended Posts

Bonjour

Comme vous avez pu le lire dans le titre j'ai un problème de latence. J'ai essayé de le régler moi même en modifiant les paramètre de ma tablette, de windows et des logiciels, mais rien n' y fait. Dès que je grossi la taille de mon pinceau ça rame beaucoup.

Pour ce qui est du matériel j'étudie avec :

Une tablette Wacom 13 HD.

Un PC portable

  • Processeur : AMD Ryzen 5.
  • Carte graphique : AMD Radeon Vega 8.
  • RAM : 8 GB.

 

Pensez-vous que ça viens des réglages, ou bien juste du pc ?

Vous avez deux heures, et n'oublier pas de numéroter vos pages en bas à droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en px ça fait combien ? parce que si t'es en 600dpi, A3 ça me paraît bien normal que tu rames avec seulement 8Go de ram et des grosses brush (même des petites d'ailleurs dès que le doc aura quelques calques). Je ne connais pas très bien amd mais j'ai l'impression aussi que ta carte graphique est un peu limite (combien de ram dédié ?). Je suis allé vérifier donc non elle devrait pas trop mal bosser en fait, c'est pas le grand luxe mais elle est à peu près équivalente à la mienne, si tu es même seulement en 300dpi, A3 c'est encore un peu grand pour ta config, c'est normal que ça rame au moins un peu avec des gros brush.

si par contre tu es en 72 dpi, je crains que le problème ne soit plus grave, à moins que tu utilises des brush de plus 2000px ou le doigt ou le pinceau mélangeur, ça ne devrait pas ramer plus que ça. Donc rappelle toi que la taille du doc, en px comme en Go influe sur la latence, mais il y a aussi certains outils et certaines options des outils (genre lissage ou pas). Et dans les options tu peux aussi régler la quantité de ram alloué à Ps par exemple ou vérifier que tu ne l'as pas limitée par erreur à 2Go par ex.

Mais je répète que 8Go c'est un peu limite. Racheter une barette pour monter à 16 ne devrait pas coûter trop cher et ce serait un bon investissement, mais renseigne toi bien sur la compatibilité essaie d'acheter les mêmes barettes et de te renseigner sur comment les monter soi même c'est très simple si tu ne fais pas les choses au hasard.

Appelle les gens avec @pseudo comme ils reçoivent une notif quand tu leur réponds 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @YUN77.

J'ai changer le format et le dpi et c'est beaucoup mieux. Mais je vais tout de même changer de pc, car je suis trop limité avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...