Aller au contenu

Chapitre 2- guillaume Invernizzi


Recommended Posts

Hey, everyone !!!!! 

Voila, où j'en suis du chapitre 2 😉 Je posterai la suite dès que j'ai un peu de temps 

 

Ce premier exo m'a pas pris plus de 5 min, vu que j'utilise une tablette graphique depuis plusieurs années maintenant

 

939370890_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.png.0cbe6f5989effd72a62aa39bc3991283.png

196803101_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits.png.5225ca2361135a7128e803963a6849c4.png

 

 

 

 

 

Même chose pour cet exercice, surtout avec le plug in magique. Surement un prochain investissement de ma part tellement c'est rapide pour faire du line art

 

1041675477_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.b1032f2c058452101d263559a7cbc1eb.png1187403748_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.11d739dcf66f94d5e6482afa930cd7ce.png

 

 

 

Pour celui là, j'aurais peut être du baisser la taille de mon brush. Après j'ai un peu plus eu du mal a blender toute mes couleurs. Il y a aussi un petit défaut de trait à droite, je viens de m'en rendre compte. My bad

 

837959513_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.f0f9804a4c2a57800db083a40e89e9a6.png

 

Et enfin, le crane. que dire à part que ca a été assez galère, malgré avoir bien suivi les 3 étapes du cours. Après, ca vient forcément en pratiquant. 

1940673182_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.png.d2d3e017ba99d7b005f573899164322e.png

Modifié par GuillaumeInvernizzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le crâne, le coup de crayon fait "élégant", c'est épuré et fin, posé, c'est chouette de mon point de vue 🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Ça me semble tout bon pour le moment pour les premier exo,  je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Nickel pour le crâne, juste vérifie la taille l'orbite à droite qui me semble un poil petite ainsi que l'espacement entre le creux du nez et l'orbite à droite.image.png.87b4841abcce9f3d1e61b5443a1c8e4c.png

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ou sinon j'ai aussi fait l'exercice 5. Il a été assez long à réalisé. L'anatomie, c'est vraiment galère. Il m'a fallut plus que 3 étapes. Je me suis aussi permit de rajouter apprès de la couleur pour la présentation

01-1.png.f27c2b1c9d28dab0d937917bf492a9e9.png

 

 

02-1.png.fb19028f420e107200d67cdc127f8548.png

 

03-1.png.d7a79063a6c5aef2df3c2e29b6dea2c5.png

 

04-1.png.3a9bf86e588668ce701e15aa8604d953.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette !
J'aime beaucoup ton trait pour les cheveux de la femme à la baignoire !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! T'es sûr que tu as besoin de cours? lol 

Tes croquis sont superbes et tes tracés sont tellement léger et fluide, ça fait rêver. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot en effet, belle mise en couleurs également. Ceci dit attention à certaines des tes proportions, par exemple sur le croquis de la femme sur la baignoire, le dos à droite me semble un peu tordu

image.png.2ae78577a69c42e2c1b3b520e81d6633.pngimage.png.ed24684dde6c4ca2862c8ed2def1edf6.png

 

L'épaule à droite est trop prononcé et la colonne trop marquée et trop haute au niveau de la nuque.

Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

 

Concernant la montagne, je pense que tu peux suggerer le reflet dans l'eau également, pour la végétation en 1er plan, essai plutôt de définir cela comme des formes plutôt que des traits.

Un exemple très rapide mais pour te donner un idée.:

image.png.2fbd6d47d281e70736bf95ba7f0bb237.png

 

Pour la mise en page, je te dirai d'espacer un peu plus les croquis, histoire qu'il ne se chevauchent pas les un des autres.

image.png.8ed3c31ca92fb1150dcf718f6845a2a0.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello. Merci du retour de tout le monde. 

Effectivement @Schmax , je pense que cette fille à été le plus galère de tous à réaliser. J'ai vraiment du mal à reprendre une bonne anatomie. J'ai plus de facilité dans le paysage.  Même en faisant beaucoup de flip horizontaux, j'ai encore quelque problèmes .  Je vais essaye l'astuce pour la végétation. 

Concernant mes traits, le plug in Lazy Nesumi est vraiment un gain de temps. On peut facilement diviser par trois le temps passer a faire des traits fluide. Ca me permet de faire un concept art un peu plus complexe. Vu que je dois avoir un portfolio un minimum pro pour le jury de mon école, il faut que je mette les bouchées doubles lol

Concernant  la disposition des 6 croquis, je vais les espacés 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant mon croquis de 'toontown'. Cette idée, comme expliqué un peu plus haut, vient de mon portfolio que je monte actuellement. Pour pas non plus trop me disperser, j'ai décidé de faire un gros sujet : une attraction à disneyland paris. Ce parc, c'est un peu ma passion. Si je pouvais être imagineer, ca serait un rêve. Du coup, j'ai pensé comme un imagineer. Il faut un land détaillé pour mon attraction afin qu'elle soit le plus immersif possible.

Normalement, quand c'est bourré de détail comme ca, je passe par maya. Mais pour le moment, vu qu'on est au chapitre 1 du programme indispensable, je me suis dit que se serait sympa de me rajouter cette difficulté de perspective. Tout en gardant un nveau de détail assez élevé. Bien sur, après, je le referai en 3D pour en faire un vrai paintover. toontownParis.png.65c3528d2a8025e92b131e49335b7b90.png

 

Vu qu'il n'y a pas de 3D, je ferai surement une perspective 'cartoonifié' 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!!! Ca me fais beaucoup penser à l'univers de "Roger Rabbit"... J suis super fan, ça donne le sourire et on a envie de se balader dans ton univers... Malheureusement je ne suis pas assez callée pour te donner des conseils sur ton travail qui me pousse à l'admiration. C'est interressant en tout cas de voir l'evolution d'un projet professionnel... Hâte de voir la suite. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Et maintenant mon croquis de 'toontown'. Cette idée, comme expliqué un peu plus haut, vient de mon portfolio que je monte actuellement. Pour pas non plus trop me disperser, j'ai décidé de faire un gros sujet : une attraction à disneyland paris. Ce parc, c'est un peu ma passion. Si je pouvais être imagineer, ca serait un rêve. Du coup, j'ai pensé comme un imagineer. Il faut un land détaillé pour mon attraction afin qu'elle soit le plus immersif possible.

Normalement, quand c'est bourré de détail comme ca, je passe par maya. Mais pour le moment, vu qu'on est au chapitre 1 du programme indispensable, je me suis dit que se serait sympa de me rajouter cette difficulté de perspective. Tout en gardant un nveau de détail assez élevé. Bien sur, après, je le referai en 3D pour en faire un vrai paintover. 

Super croquis vraiment, Chapeau l'artiste ! Tu peux sans problème utiliser la 3D pour juste mettre en place des primitives pour tes bâtiment pour avoir une perspective correctes et redessiner par dessus pour rajouter les details. Mais en tout cas très bien de sortir de sa zone de confort 🙂.

Niveau détails c'est  pas mal par contre il ne faut pas aller plus vite que la musique 🙂 , il faut plutôt faire un ou deux croquis rapide pour poser les camera. Par exemple imaginons qu'un client te passe une commande, que tu y passes des heures à dessiner ce croquis et qu'au final il te die qu'il aimerai une camera plus haute ou plus basse 🙂 Cela arrive régulièrement et crois moi cela peut vitre être frustrant.

La pour le coup, ça me semble ok niveau hauteur, mais sur la compo je pense que l'on peut encore bouger un peu, tuverras un peu plus loins la composition et notamment une des règle qui est la règle des tiers

"La « règle » propose que l'image soit imaginée comme divisée en neuf parties égales par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes (les lignes de tiers), les éléments importants de la composition devant être placés le long de ces lignes ou de leurs intersections (points forts). "

image.png.3e70e6ad61a17181d3b4d9d807d3d61f.png

 

C'est le même sujet, mais la photo de droite est plus intéressante car le sujet se trouve sur une des deux lignes tu vois?

 

image.png.94ddb6e350eaa61d5d3f311922725527.png

 

image.png.5054c7c55408302d6821e4e01b70248c.png

 

Je rajouterai un peu plus de matière sur le dessus également. Ensuite, étant donné que le focus c'est l'entrée du toon studio, il faut que celui ci domine le reste des bâtiment, par exemple la tours coupé à droite n'est pas forcement pertinemment, tu as un fait un super taf sur la porte d'entrée, mais elle est toute petite perdu au fin de l'image, de même on ne comprend pas totalement comment est posé le titre toon studio sur les bâtiment.

C'est des éléments important à prendre en compte si tu veux que ton parc soit crédible en terme d’architecture 😉 

En tout cas ça me semble bien prometteur et j'ai hâte de voir la suite de celui ci

 

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah merci de cet énorme retour @Schmax.  Je me suis effectivement en premier temps dit que je suis partit un peu trop loin, et que c'était assez risqué vu qu'il y a forcement un risque que vous n'aimiez pas. Mais je me suis après dit qu'au pire des cas faire autant de ligne ne pouvait être que bénéfique et en plus de ca, ca m'a permit de m'entrainer dans la perspective et la profondeur de champs. Mais après il est vrai que j'ai souvent tendance a vouloir en faire beaucoup dans mes digital painting. 

Concernant la règle des tiers (et par conséquent du nombre d'or), j'ai commencé à le faire au début. Mais je l'ai complètement zappe quand j'ai commencé à reprendre la disposition de certains éléments et du cadrage total. Sorry, my bad . Je viens de le corriger. 

toontownParis.png.ef33e8b182f6dfceadd9859feb621727.png

J'ai aussi rajouté, comme tu l'a suggérer ,un peu de hauteur. Je rajouterai surement des nuages qui vont en direction de toontown. 

Et pour ce qui est de l'attraction, même moi, j'ai trouvé un peu dommage qu'il soit un peu cacher par toute cette masse. Mais je savais pas comment le reprendre. Je vais surement changer tout ca grâce a la couleur. 

Et concernant le panneau toontown, se sera un simple trompe l'œil, un peu comme ci dessous  

runaway-railway-disneyland-resort-concept-art.jpg.b63d2ba7fe2e513257d805ba826b0ca4.jpg

 

Après je pense que je ferai un autre concept art uniquement pour l'attraction. Mais là je m'aiderai à ma maquette 3d du land. Ca sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, attention tout de même à la perspective de tes éléments, par exemple cette structure n'est pas dans le bon axe:

image.png.cfc33e57f2b32357e195151f8ec9c36a.png

On devrait voir plus le dessous, je pense que c'est une question d'angle de l'arc de cercle. Même remarque pour l'avant du bateau à gauche :

image.png.0b1d607cb9264eff869acb33900ccf1f.png

Pour le coup on aperçoit trop le dessus, Fait un test en 3D  avec des simples primitive pour t'aider.

 

Concernant la ref, celle-ci est cool par contre attention, car elle est coupée sur le dessous (on voit cela à la signature coupée) mais si on analyse un peu cette ref sans prendre en compte le fait qu'elle est cropée,  on se rend compte que l'élément qui est mis en avant dans cette image, c'est l'entrée du lieu. Sur ton image, on a surtout cette tour sur la droite qui pop par rapport au reste, ici, ça serait plutôt une question d'équilibre dans l'image, comment pourrais-tu rendre ton entrée plus attractive, plus importante dans ton parc? Par exemple la rose des ventes au sol je l'aurai vraiment mis à l'intersection de ton carrefour tu vois?

Bon en tout cas c'est très prometteur pour la suite, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Schmax.  J'ai essayé comme je pouvais de reprendre mon dessin par rapport à ton retour. Suivre deux formations en meme temps, c'est dur lol. Voila où j'en suis :

toontownParisBis.png.6a24676f21dc3b2240fcd7a2e45d56b7.png

 

Pour ce qui est de la tour, il faudrait que je revoie le haut. Elle ressemble un peut trop à...... quelque chose que l'homme a entre les deux jambes ^^. C'est un peu génant pour un parc Disney. Je pense que je ferai juste cette tout en 3d histoire de gagner du temps. J'ai quand même diminuer sa taille. J'ai aussi déplacer la rosace. Pour le bateau, j'ai modifié l'arriere. Pour ce qui est de la partie haute, je voulais de base l'avoir déformé. C'est pour ca qu'on voit un peu trop le haut. Ou sinon j'ai commencé à faire les batiments face par face. C'est pour m'aider dans ma 3D et aussi dans le chotoontownParis2.png.ec75f4b9fb3eed889484f7939877f5b0.png 

 Certaines textures sont mal posé mais c'est plus une aide dans la visualisation qu'autre chose

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai essayé comme je pouvais de reprendre mon dessin par rapport à ton retour. Suivre deux formations en meme temps, c'est dur lol. Voila où j'en suis :

Haha oui j'imagine le temps que cela prend :), c'est mieux pour le placement de la tours et de la rose des vents.

Citation

Pour ce qui est de la tour, il faudrait que je revoie le haut. Elle ressemble un peut trop à...... quelque chose que l'homme a entre les deux jambes ^^.

En effet la forme de le tours est plutôt sujet à divers interprétations, tout comme l'entrée, la couleur n'aidant pas 🙂. Travail sur des formes moins sphériques, la tour pourrait être plus proche d'un cylindre que d'un ovale tu vois? N'hésite pas à varier le type de structure pour la tour également .

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire @Schmax. J'ai essayé ce matin de reprendre ma tour en 3d sur maya. Voila ce que ca donne.  J'ai du coup fait le haut de la tour plus carré. Et je l'ai rendu aussi plus médievaletoontownParis.png.b20072a8f49c9393adf5d5264c7e0b57.png 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...