Aller au contenu

Ancien auteur de BD en pleine reconversion


sebferran

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Sébastien, 44 ans, anciennement auteur de bandes dessinées publié il y a de cela un bail chez feu-Emmanuel Proust, une maison d'édition disparue après avoir été absorbée par Paquet.
J'y avais publié les adaptations de l'Odyssée d'Homère en 3 tomes, et de la Tétralogie du Ring de Wagner en 3 tomes également (mais le dernier n'est jamais paru).

Après avoir bourlingué un peu à gauche et à droite où j'ai fait des p'tits boulots comme réceptionniste en hôtellerie, j'ai décidé de relancer ma carrière artistique avec la ferme intention d'en vivre (car la BD malheureusement n'est pas un secteur viable), je me suis récemment auto-formé à la modélisation et l'animation 3D sous 3DS Max où j'ai réalisé un petit film de cinq minutes reprenant la séquence des "Light Cycles" dans le film TRON de 1982 : https://www.youtube.com/watch?v=6V8eZrE48g0

Enfin, je me remets également au digital painting (que je maîtrise mal en définitive) afin d'éventuellement prospecter pour faire du concept art et du chara design, et c'est ainsi qu'en farfouillant sur YouTube, je suis tombé sur les vidéos de Spartan et de la Digital Painting School.

J'ai trouvé tes vidéos pleines de bons conseils très pros et surtout bienveillants, encore bravo pour cette belle initiative.
Voilà, je crois que c'est tout me concernant.
Au plaisir de vous découvrir et de progresser !

Sébastien


 

Modifié par sebferran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sébastien ! 
Super ce court-métrage 😁
Hâte de découvrir tout le reste de tes oeuvres ici. 

A+

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...