Aller au contenu

Yangcai Hai


Syneos

Recommended Posts

Je vous partage une découverte toute fraiche! Une véritable claque visuel ! Les textures sont complètement incroyables ! 

Yangcai Hai ! 

4307f122-87aa-11eb-9760-0242ac110002.jpg

yangcai-hai-.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ! Le mec a une maîtrise des textures tout simplement dingue !

Même en sachant après coup que c'est une illustration de peinture digitale, j'ai du mal à traquer les maigres indices qui trahiraient l'oeuvre.

Merci @Syneos pour le partage, et surtout celui-ci en particulier, car je suis sur la partie 2 des croquis où Spartan explique qu'il faut commencer par des formes brutes pour délimiter le sujet à représenter, et la série des étapes placées en dessous illustrent parfaitement ce principe méthodologique pour progresser.

Je serais curieux de connaître son parcours artistique et le nombre d'heures passées pour réaliser une telle illustration photographique.

Par hasard, tu saurais si il a posté d'autres illustrations avec un découpage par étape sur d'autres de ses oeuvres ?

Merci encore du partage, ça me laisse rêveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas posté d'autres œuvres avec son process. 

Si tu fais des recherches @Daemonis peut être que tu trouveras d'autres artistes qui utilises un process similaire.

Celui ci par exemple (bien que je ne soit pas sûr que tu ce soit exactement ce dont tu parles?): 

 

Modifié par Syneos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super ! Merci @Syneos !

Non, bien au contraire, là aussi effectivement on assite au processus du "Poser des blocs grossiers pour aller vers la finition" ; par contre, le niveau du type ne me permet pas d'en profiter car il part directement sur des premières formes géométriques déjà très proches du rendu final qu'il souhaite obtenir. Là je dois admettre que je n'ai absolument pas le niveau pour attaquer une illustration comme ça.

Alors qu'au contraire, l'illustration que tu as posté en premier, on voit que l'artiste prend "large" au niveau des blocs géométriques colorisés qu'il va devoir retravailler, c'est déjà plus compréhensible pour ma perception et pratique de débutant ainsi que plus logique dans ma démarche au niveau des cours de la partie sur les croquis.

Ah, c'est vraiment dommage qu'il n'en ait pas fournit plus avec sa méthode.

Bon, maintenant, c'est vrai aussi que tu m'as permit de constater l'efficacité d'une bonne méthodologie pour continuer mes cours et qu'il est plus important que je le mettes en pratique, plutôt que de me perdre à rechercher toutes les illustrations avec procédés intégrés dans l'espoir que cela me rende meilleur.

Encore merci @Syneos d'avoir prit le temps de me répondre, et aussi d'avoir prit le temps de me trouver une vidéo avec méthodologie, c'est super sympa j'apprécie ! :classic_wink:

Message éditer :

Le type de la vidéo, il est monstrueux aussi ! La vache ! Il t'attaque son illustration quasiment directement dans la finition !

Modifié par Daemonis
Ajout de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @Daemonis, c'est super intéressant d'échanger sur ce genre de sujet!

Il peut être génial je pense d'essayer plusieurs process de création pour y voir tout les différents aspects de chacun! 🙂

Je trouve fascinant les différentes approches des artistes sur leur manière de créer! C'est surtout cette vision qu'ils perçoivent pendant ce processus qui est incroyable, parce qu'il arrivent a manifester pleinement leur idée qui n'est au départ qu'une vue de l'esprit.
Après certes, très souvent des vidéos de ce genre n'apporte pas en visuel les différentes références que les artistes regarde sur un deuxième écran, c'est dommage parce que ca peu nous aider a mieux comprendre comment ils procèdent. 

Modifié par Syneos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement @Syneos !

Oui, c'est assez extraordinaire de constater autant d'approches différentes pour des résultats époustouflants. Cela aurait bien effectivement de pouvoir avoir les références de ces artistes et une explication de leurs stratégies pour aborder leurs illustrations.

Et puis, une petit introduction du parcours personnel de l'artiste pour pouvoir un peu le situer dans sa démarche.

A bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daemonis Regardes comme c'est intéressant la façon de cet artiste qui arrive a manifester ce qu'il vois dans son esprit avec cette méthode de formes au départ qui paraissent vraiment brouillons!

C'est dans une interview de Johan Grenier réalisé par Spartan.

Rends toi a partir de 59 minutes, c'est a ce moment là qu'il commence: 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Syneos ! :classic_biggrin:

Oui, je l'avais vue cet entretien de Johann Grenier. Tu fais bien de me l'a rappeler car effectivement lui il est vraiment atypique dans sa démarche pour le croquis.

Je ne sais pas combien d'années de travail il faut pour commencer un croquis par des bords flous plutôt que par des bords nets. Pourtant, il précise qu'il préconise aux artistes de réaliser leurs croquis par des bords flous, pour se laisser de la place pour ce qu'ils veulent exprimer lorsqu'ils attaquent des traits fins.

Mais qui attaque son croquis par des bords flous ? Surtout quand tu débutes !

Et en plus, il part direct sur son illustration de dragon ... C'est une sacrée démonstration des années de travail qu'il lui a fallut pour en arriver là.

Et ce qui est marrant, c'est que cet entretien répond à la vidéo que tu m'as montré sur l'artiste Siren Canyon, qui lui aussi part sur des bords flous pour son croquis.

Tu arrives encore au bon moment @Syneos ! :classic_tongue: J'attaquais justement le chapitre 3 qui parle d'estompe ou "blending" et bords flous et durs, ça ma rafraîchit la mémoire de revoir cette vidéo et aussi ça me permet d'attaquer ce chapitre en essayant de voir plus loin, comme ces artistes, quand à se que l'on peut faire avec ces techniques ... et notamment, attaquer un croquis en bords flous. Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Syneos .

Comment tu fais pour mettre les vidéos dans tes messages ? J'aimerais te montrer la vidéo d'un artiste.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daemonis a dit :

Bonjour @Syneos .

Comment tu fais pour mettre les vidéos dans tes messages ? J'aimerais te montrer la vidéo d'un artiste.

Merci.

Bonjour @Daemonis, pour mettre une vidéo dans un message, je met tout simplement le lien de la vidéo directement.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci @Syneos !

Alors voila un truc vraiment pas commun, le travail d'un artiste sur 62 jours pour la création d'un folioscope (ou flipbook en anglais). Je te laisse imaginer l'abnégation de l'artiste pour réaliser un truc pareil !

J'espère que ça va te plaire. :classic_tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=e_74LSopc5E

Je viens de mettre le lien, mais apparemment la vidéo n'apparaît pas. J'ai pas comprit comment tu fais apparaître la vidéo directement.

À bientôt !

 

Modifié par Daemonis
Ajout de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met simplement le lien comme tu viens de le faire et la vidéo s'affiche automatiquement. Je ne sais pas pourquoi cela ne se produit pas chez toi.

Merci pour le partage! Je m'intéresse justement aussi a l'animation traditionnelle! C'est vraiment chronophage en effet ! 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daemonis si elle fonctionne, juste la réactualiser après la première pub. Champion l’artiste qui fait le flipbook.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 !

Oui effectivement, l'artiste est à ce niveau là absolument hors norme.

Le passage au début du folioscope où le personnage se tourne vers nous pour dire "Amazing !" ... Mais c'est tellement époustouflant !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...