Aller au contenu

Annonce officielle SAV XP-PEN France FAQ


Recommended Posts

Bonjour ! Si vous avez des questions sur nos produits, l'installation ou un problème technique, vous pouvez nous contacter, en français, à l'adresse mail [email protected]. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi jusqu'à 17h.

Quelques réponses à des questions fréquentes que nous avons lu sur le forum :

Q. La tablette n'est pas détectée quand je lance le panneau de configuration Pentablet.

R. Vérifiez vos branchements et réinstallez le pilote. Si plusieurs versions du pilote sont disponibles pour votre tablette testez chaque version : https://www.xp-pen.fr/download/index


Q. Mon stylet dessine avant d'être en contact avec la surface de l'écran, est-ce qu'il y a une solution ?

R. Réinstallez le pilote et changez la mine du stylet. Les mines sont dans le porte-stylet ou le cylindre pour ranger le stylet. Si aucun changement veuillez nous contacter à [email protected] avec votre numéro de commande.


Q. J'ai bien installé le pilote, le stylet contrôle le curseur, mais où est le logiciel pour dessiner ?

R. Nos tablettes ne sont pas vendues avec un logiciel de dessin. Selon le produit acheté, vous avez la possibilité de télécharger l'un des logiciels de nos partenaires gratuitement : https://www.xp-pen.fr/verify/index Vous avez aussi de nombreux logiciels gratuits sur internet tels que Krita, Gimp, Autodesk Sketchbook, Medibang Paint Pro, Inkscape, etc.


Q. Est-ce qu'il y a un film de protection sur la tablette ?

R. Oui, il y a un film de protection anti-reflet installé sur tous les écrans XP-PEN. Il s'enlève et se remplace facilement.


Q. Est-ce qu'il y a un mode gaucher ?

R. Ce mode est disponible avec l'affichage en bureau étendu. Ouvrez Pentablet et les paramètres écran puis sélectionnez 180°. Vous pouvez maintenant retourner la tablette pour avoir les raccourcis sur votre droite.


Q. Le curseur est décalé de plusieurs centimètres avec la pointe du stylet.

R. Dans le panneau de configuration Pentablet, vérifiez que vous avez sélectionné l'écran de la tablette si vous êtes en mode bureau étendu. Testez les deux modes d'affichage écran de votre ordinateur : dupliqué l'affichage et bureau étendu, en sélectionnant pour les deux écrans la même résolution.


Q. L'écran de la tablette affiche seulement mon fond d'écran vide, et mes logiciels ne s'ouvrent que sur l'écran de l'ordinateur.

R. Le mode d'affichage sélectionné est bureau étendu dans votre cas. Par défaut tous les logiciels et toutes les fenêtres s'ouvrent sur l'écran 1, ici votre ordinateur. Vous devez faire glisser la fenêtre du logiciel vers l'écran de la tablette. Vous avez aussi la possibilité de faire de la tablette votre écran principal ou de choisir le mode dupliqué l'affichage.


N'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ici ou sur la page de nos FAQs : https://www.xp-pen.fr/faq/index

Amicalement,
ÉQUIPE XP-PEN

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...