Aller au contenu

Picassotab ou Galaxy tab S6 lite ?


SenseiSound

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je souhaiterais investir 200/300 euros dans une tablette tactile avec un stylet pour commencer le digital art sans avoir besoin d'un ordi.

 

je voulais savoir quel était le meilleur rapport qualité-prix entre la SIMBANS Picassotab ou la SAMSUNG Galaxy tab S6 lite !!

 

donc je suis preneur si vous avez des avis 🙂

 

merci  beaucoup 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Permets moi de te conseiller d’attendre d’avoir le budget et d’acheter un iPad avec le stylet. l’iPad « normal » permet de dessiner avec le pencil depuis la version 2018 et est, d’apres ce que je pu tester, bien meilleure et réactive que la Galaxy tab.
Tu dois même pouvoir trouver un ipad 2018 (6eme génération) avec stylet autour des 300€, pour commencer, c’est parfait. Même si acheter la version 2020 serait sûrement un plus.

Modifié par k3shvr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@SenseiSoundce sujet date un peu mais pour répondre à la question techniquement en terme de performance la galaxy s6 lite est largement au dessus de la picassotab....perso je possède la galaxytab s6 lite et j’en suis vraiment satisfaite pour le dessin...surtout qu’il y a maintenant krita sur android (en version bêta) .....je trouve que c’est une bonne tablette pour tester le digital painting (elle a 4go de ram ce n’est pas negligeable) et au pire tu auras toujours une tablette si tu arrêtes le digitalpainting...je voulais une tablette pour tester le digital painting et en même temps je n’étais pas sûr de si je voulais en faire mon métier et pour ça la s6 lite répond parfaitement à mon besoin....après si ton but est de devenir pro je pense qu’une vrai tablette graphique + PC convient mieux....parce que je pense que c’est mieux de travailler sur un PC pour plus de confort (même si je n’ai pas encore de tablette graphique pour PC donc je n’ai pas encore testé) mais après ce n’est que mon avis......concernant l’ipad pro,  et ça reste que mon avis, elle est peut être performante mais je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c’est.....si les gens ont le budget tant mieux ils peuvent se le permettre....après perso j’ai jamais été très Apple ou Mac .....mais si c’est pour l’OS ou le côté logiciel que certains se tourne vers Apple je peux comprendre (procréate par exemple n’est que chez apple)...après tout dépend des besoins de chacun....sinon sur YouTube tu peux trouver des vidéos review de la tablette... Brad colbow par exemple fait des vidéo en anglais comparative entée l’ipad normale et la s6 lite (en sachant qu’il est illustrateur son avis est intéressant)

Modifié par sawako

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...