Aller au contenu

Chapitre 1 - redart


redart

Recommended Posts

Bonjour @jude et merci pour tes commentaires, c'est très motivant. A t'écouter je pense qu'on à le même ressenti sur le chap1: on en voit pas le bout 😅...Plus  concrétement , tu dois comme moi t'épuisé sur les exercices au lasso😓. Ces exercices te brident dans ta créativité et tu aimerais sûrement passer le cap suivant. Mais ne t'inquiète pas, tu auras raison de ce chapitre. Vois-tu je l'ai bientôt terminé et il m'aura fallu 2 semaines . Actuellement je réalise la rose blanche pour la seconde fois avant de la poster car j'ai tiré des enseignements de la "montagne enneigée". Ces premiers exos sont un gros volume de travail pour les débutants mais je remarque déjà des changements dans ma façon de travailler; je suis plus efficace, plus à l'aise avec mes périphériques ainsi que le logiciel, j'y ai gagné en confiance. C'est un travail nécessaire et un obstacle qui permet à nous, débutants/es, d'en ressortir plus fort/es. Si je peux te donner un conseil, fais des pauses, ne t'obstine pas, reprend tes travaux plus tard, voir le lendemain, avec un oeil neuf et un second souffle, amuse toi sur des créations personnelles, progresse sur plusieurs exos à la fois, travaille en musique, marque une coupure avec une autre activité, tout cela fonctionne pour moi. 

Encore merci pour tous ces compliments, tu as remis de l'essence dans le moteur 😃n'hésite pas à me recontacter sur une de tes réalisations, je te souhaite beaucoup de courage, tu vas y arriver!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, redart a dit :

Bonjour @jude et merci pour tes commentaires, c'est très motivant. A t'écouter je pense qu'on à le même ressenti sur le chap1: on en voit pas le bout 😅...Plus  concrétement , tu dois comme moi t'épuisé sur les exercices au lasso😓. Ces exercices te brident dans ta créativité et tu aimerais sûrement passer le cap suivant. Mais ne t'inquiète pas, tu auras raison de ce chapitre. Vois-tu je l'ai bientôt terminé et il m'aura fallu 2 semaines . Actuellement je réalise la rose blanche pour la seconde fois avant de la poster car j'ai tiré des enseignements de la "montagne enneigée". Ces premiers exos sont un gros volume de travail pour les débutants mais je remarque déjà des changements dans ma façon de travailler; je suis plus efficace, plus à l'aise avec mes périphériques ainsi que le logiciel, j'y ai gagné en confiance. C'est un travail nécessaire et un obstacle qui permet à nous, débutants/es, d'en ressortir plus fort/es. Si je peux te donner un conseil, fais des pauses, ne t'obstine pas, reprend tes travaux plus tard, voir le lendemain, avec un oeil neuf et un second souffle, amuse toi sur des créations personnelles, progresse sur plusieurs exos à la fois, travaille en musique, marque une coupure avec une autre activité, tout cela fonctionne pour moi. 

Encore merci pour tous ces compliments, tu as remis de l'essence dans le moteur 😃n'hésite pas à me recontacter sur une de tes réalisations, je te souhaite beaucoup de courage, tu vas y arriver!!

Merci pour tes conseils et tes encouragements ! 2 semaines sur le chapitre 1, mais tu es rapide en fait ! ^^ Je suis dessus depuis 2 semaines également et j'en suis à la reproduction de la démo sur le paysage de montagne. Je suis plutôt fière d'ailleurs, j'ai hâte de le terminer pour pouvoir le poster et recevoir des feedbacks.

Je viens de reprendre le travail donc je ne vais plus pouvoir dessiner aussi régulièrement 😞 . Mais ne t'inquiète pas, je reste hyper motivée ! Je m'amuse comme une petite folle. Même s'il me faut des mois et des mois pour terminer le programme, j'y arriverai 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jude a dit :

Merci pour tes conseils et tes encouragements ! 2 semaines sur le chapitre 1, mais tu es rapide en fait ! ^^ Je suis dessus depuis 2 semaines également et j'en suis à la reproduction de la démo sur le paysage de montagne. Je suis plutôt fière d'ailleurs, j'ai hâte de le terminer pour pouvoir le poster et recevoir des feedbacks.

Je viens de reprendre le travail donc je ne vais plus pouvoir dessiner aussi régulièrement 😞 . Mais ne t'inquiète pas, je reste hyper motivée ! Je m'amuse comme une petite folle. Même s'il me faut des mois et des mois pour terminer le programme, j'y arriverai 🙂

Oups je viens de voir qu'il me reste l'exercice 4 et 5 😨...on est reparti pour une semaine ...😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Vraiment très sympa ce manchot. Alors j'ai ajouté un peu plus de détail dans le fond pour se situer rapidement, l'idée c'est de sentir qu'il y'a un horizon ou des éléments qui nous permettent de comprendre dans quelle perspective le ptit bonhomme se trouve : 

image.png.42a7a36977e48ef082cc4925e80142c9.png
Pour la lumière rose, en lui donnant une direction (disons à gauche en haut) on aura pas de rim light en bas car ce sera dans l'ombre, bon après tu peux choisir de la faire du bas mais dans ce cas on éclaire pas le haut ^^ 
Cela dit tout cela n'a pas forcément de sens puisqu'une lumière rose en pleine banquise pose vraiment question 😄  
Bref, beau boulot, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ShozArt, on voit tout de suite l'expérience acquise. C'est génial comme ces petits détails enrichissent le dessin et aident à sa compréhension. Merci pour Garry le pingouin et pour la petite leçon, j'adore. A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice de la rose blanche en espérant qu'elle est à la hauteur de l'originale:1381508743_roseblanche.jpg.c614f5174c640ba5de6c40d9118aed67.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Plutot cool cette rose, tu t'en sors bien !

Quelques petites remarques :
Il te manque quelques variations de couleur dans le coeur de la rose :
image.png.ab76998d390953e8fb221a4ccb04e3a1.png Si tu assombris ces parties la, tu gagneras encore un peu de volume 😉

Cette partie la devrait etre plus sombre, ta ligne de contour blanche devrait disparaitre un peu :
image.png.3aa1b27b51f0616799351f43e514e7ea.png
Ici il faudrait que ca soit un poil plus sombre avec une pointe de jaune désaturé dedans :
image.png.636dcee3145ebce33c2dc1d0e3af87f7.png
Hésites pas a saturer d'avantage la tige de ta rose. Pareil pour les feuilles, tu peux mettre un bleu encore plus saturé sur l'extrémité de la feuille sur la gauche.

Sinon ça fonctionne bien, je trouve que t'as un bon coup de pinceau ! Bon courage pour la suite et continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @Lionel Art! Je suis entièrement d'accord avec tes remarques. Je n'ai pas osé appuyer certaines parties comme le coeur, la rose était même plus pâle que cela à la fin de mon travail, mon coup de pinceau s'est allégé au fur et à mesure que je zoomais pour réaliser les petites parties. J'ai même du utiliser les filtres pour compenser cela lors de la dernière touche. Merci je vais continuer en essayant d'affirmer mon coup de pinceau afin de mieux définir les formes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum 😃Aujourd'hui je post mon exercice 4: le poivron. Je suis assez fier du résultat obtenu car je l'ai réalisé sans utiliser le PSD de l'exo, en ne gardant que la photo. J'ai d'abord crayonné un croquis avant de poser mes formes et couleurs de base, puis j'y suis allé à tâtons pour trouver les nuances de couleurs. L'utilisation du lasso et du masque d'écrêtage ma beaucoup aidé dans les étapes cruciales. Après pas mal d'échec pour donner de la forme et de la texture aux différentes faces du poivron, bingo! Un peu de brush texturé par ici, de la couleur la plus sombre à la plus claire (de bas en haut), du brush éponge par dessus pour reproduire les pigments du légume, j'ajoute ombre et lumière avec modération et boum c'est prêt! J'ai répété ce procédé pour reproduire les faces du poivron. La finition ma donné du fil à retordre entre les petits détails, les éléments floutés et la correction de l'image avec le filtre Camera Raw mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce poivron...c'est bizarre comme formule 😅

Poivron Rouge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @redart

Très cool ton manchot ! Je trouve que le style et les couleurs sympa, il y a clairement de l'idée !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @redart. Je suis en plein dans la rose aussi, et je trouve la tienne très réussie! J'espère arriver à faire à peu près la même chose haha. Bon courage pour la suite 😄 

 

  • Merci ! 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi @evilshana , merci du soutien, cette fleur m'a prit beaucoup de temps. Envois moi un msg lorsque tu auras terminé ta rose, j'aimerais voir ton travail, a+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pas mal ce poivron, c'est courageux d'etre partit sans le croquis mais tu t'en sors plutot bien 🙂

Du coup on se retrouve avec quelques différences de proportions mais rien de dérangeant.
Quelques petites remarques :
Ton ombre au sol pourrait etre plus sombre.
Tu peux faire cette démarquation un peu plus marquée et plus sombre  :
image.png.e835dd99a0836458c5b6e64d805414f2.png  l'original pour comparer : image.png.a349b79b903433899e0243786ee04e2e.png

Tu peux également faire le petit liseret bleu clair un poil plus fort juste ici :
image.png.77c538732671b1c7e5cc2c04a890d962.png Pour accentuer le volume.

Sinon pour le reste ca fonctionne bien ! Bravo et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art, je fais une petite pause avant d'attaquer la tasse de café , je vais à nouveau tenter l'exo sans le PSD, bon week-end !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...