Aller au contenu

Recommended Posts

Bon j'en vois beaucoup qui doutent, qui se demandent si ils/elles vont progresser etc. (Et c'est normal)
J'aimerais prouvé que oui, en étant assidu et en prenant le temps d'apprendre ses bases, couleurs, perspective etc. consciemment on progresse. Plus ou moins vite selon les gens mais on progresse.

Attention je dit ça en toute modestie, je suis loin d'être le plus talentueux et je suis toujours en apprentissage, j'apprends assez lentement, et je met longtemps a assimiler les choses et a pouvoir les appliquer. (#TeamSlow)

Donc j'aimerais vous montrer un Avant / Après sur 8ans d'effort, de doutes, de frustrations, de joie, de démotivation, de remotivation, de persévérance :

 

A gauche mon premier vrai digital painting (véridique) avec les problèmes habituels quand on débute :
- Utilisation inaproprié du dodge/ burn tool (INTERDIT)
- Reflets de lumière "blanc" et "noir" quelque soit la surface et la couleur locale
- Line trop fine et trop simpliste et visible autour de la zone peinte

- Aspect "plat" et sans relief de manière générale
- Couleurs trop pétante partout à la fois
- Utilisation maladroite de photobashing
-
L'anatomie est très mauvaise

A droite un très récent avec le même genre d'ambiance pour mieux voir la différence.

En espérant que ça motivera les plus débutants qui se demandent si ils vont progressés, OUI clairement avec du temps, de la passion, et de la patience! 🙂

PS: Vous pouvez aussi poster vos avant / après en dessous ça peut être drôle de voir l'évolution de tout le monde!

4-3.jpg

Modifié par SirBertrand
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux pas dire que je suis aussi assidue que je le devrais, et je ne suis pas le programme indispensable (manque de temps, d'argent et de courage).

Mais rien que le fait de faire assez régulièrement les exercices hebdomadaires m'a permis d'avancer, avec l'aide de la communauté sur le forum et le Discord.

Donc pour ceux qui déprimeraient de ne pas en faire assez, je vais montrer aussi ma progression.

Le premier date de 2018, c'est le premier exercice d'imagination proposé au début du programme. Le deuxième date de fin mars, c'est l'exercice hebdomadaire du fanart.

Ce n'est pas le même sujet, et l'un est d'imagination et l'autre d'après photo, mais je suis quand même satisfaite de la progression.

Bon, si je travaillais davantage, ça pourrait être plus impressionnant, mais mon avantage, c'est que j'ai encore une bonne marge de progression !

chat.jpg

paddington01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne initiative ça @SirBertrand
La galerie des avant après des cours ici même est déjà fort motivante, c'est toujours bon de regarder un peu derrière pour voir que oui, quoiqu'il arrive si on bosse un peu on avance, et le travail paye.
Comme beaucoup ici c'est grâce à Spartan et son programme que j'ai pu me lancer. L'image de 2018 est d'ailleurs mon premier challenge ici même, souvenir souvenir.

Très jolie progression d'ailleurs Sir 😉
@Laurence Veron-Dorla progression est bien là aussi, et puis je sais que tu testes plein de trucs 😉

Untitled-1.thumb.jpg.699abbbe71d72ed8b59aaa34cf34f758.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Ah oui sacré changement! Merci d'avoir participé. 😃 En effet c'est toujours bon de regarder ce qu'on faisait 1 an - 1 ans avant pour voir que bah oui ça progresse mine de rien, même si ce n'est pas aussi rapide que un tel ou quoi ça progresse. 😊

 

@Laurence Veron-Dor L'important c'est d'être au moins régulier et d'éviter de ne rien faire pendant deux semaine ou plus pour ne pas perdre la main, mais bravo y'a déjà une sacrée différence entre les deux images que tu as partagés! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @SirBertrand superbe idée que d'avoir proposé ta progression et de l'avoir commenté pour nous aider à garder la motivation. Un grand merci à toi ! Ça permet de garder le cap dans les moments difficiles que de pouvoir se dire que d'autres y sont arrivés. Pareil pour @Laurence Veron-Dor et @Mao Mornity un grand merci à vous de nous partager vos progressions, la progression finalement se fait pour tout le monde à force de volonté.

@SirBertrand j'ai une question car je vois que tu as su dessiner une armure de type science fiction pour ta seconde illustration, et je voudrais savoir comment tu t'y es prit pour arriver à ce niveau te permettant de la modéliser, parce-que je souhaiterais pouvoir créer de tels équipements, notamment pour mon illustration finale où j'ai mit des combinaisons un peu ternes pour compenser ce que je ne sais pas encore réaliser.

Là, je suis en train de travailler au crayon pour essayer de reproduire des équipements de type science fiction, mais entre mes ambitions et le résultat ... je te fais pas une illustration ! :classic_tongue:

Est-ce que c'est à force de recopier des modèles que tu as réussit ou es tu passé par une autre approche ?

Je te remercie par avance de ta réponse.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Daemonis pas de soucis si ça peu aider certaine personne à prendre leur stylet c'est le but!
Après je sais que malgré tout quelques fois on arrive a un plateau de progression ou on peux se mettre a stagner pendant des mois voir des années... Et ces LA a ce moment précis qu'il ne faut rien lâcher, et que tout ce qu'on a appris ce met en marche et le cerveau fait les connexions et que donc on progresse.

Je ne suis pas du tout un pro des armures, je n'est pas de secret, je regarde des matériaux, des refs d'armures spécifiques, la c'était un peu spécial car c'est un perso qui existe déjà qui vient de Ion Fury, c'est l'héroïne du jeu.
C'est un jeu avec un rendu oldschool pixel etc. Donc je me suis dit "pourquoi ne pas faire une version d'elle en semi-réaliste" et voila. 🙂

J'ai mis les étapes de cette illustration si cela t'intéresse dans ma galerie. Mais oui il faut recopier, mais surtout comprendre comment fonctionne l'objet en question : les attaches, la position dans l'espace, Est-ce qu'il y a des visses? des rivets? des lanières? etc. C'est pleins de question à se poser avant de se lancer dans le design.

Je ne serai pas te dire autre chose vraiment, mis a part qu'il faut se lancer et persévérer jusqu'au résultat escompté.

Bonne chance en tout cas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...