Aller au contenu

Go pour ce deuxième chapitre!


Guigui1977

Recommended Posts

Bonjour à tous, me voici dans ce deuxième chapitre. Je ne posterai pas le premier exercice car l'intérêt est limité donc je commencerai par le deuxième exercice d'abord l'exo à main levé. 

exercice_2 - croquis simples.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977 ! un bon départ dans le chapitre 2, je vois rien à redire sur cet exo, les lines sont propre et directe

à plus pour la suite des exos

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début pour ce chapitre 2 @Guigui1977 .

Par contre le :

il y a une heure, Guigui1977 a dit :

Je ne posterai pas le premier exercice car l'intérêt est limité

Ah bon ? Monsieur choisit ses exercices ? C'est nouveau ça ? :classic_tongue:

Bonne continuation à toi !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daemonis Oui je choisis ha ha!  En fait avec une tablette à écran le premier exo est pas très intéressant comme pour le labyrinthe du premier chapitre. 

 

Sur ce voici l'exo suivant, un peu de galère pour l'équivalent outil plume de Krita.

exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est propre. C'est définitivement pas le tracé des lignes, ellipses et courbes qui te poseront problèmes, tout est parfaitement aligné.

Faudrait à l'occasion que je regarde ce que vaut Krita.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais commencé le satellite mais je n'étais pas satisfait, je pense qu'il y avait des soucis de perspectives, et j'ai découvert l'outil perspectives/point de fuite de Krita, j'en ai profité pour l'utiliser. Reste plus que la couleur à appliquer. "Croquer" bien!  

hubble.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu bizarre la perspective, on a l'impression que les panneaux latéraux ne sont pas dans le même plan que le corps du satellite.

Et ça devient plus flagrant quand on fixe la surface cylindrique avant du satellite.

Je ne suis pas sur que la perspective que ta proposé Krita soit la bonne pour ces parties.

Modifié par Daemonis
Correction de texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en soit c'est pas grave ... La perspective est abordée dans la partie 2 du programme. En attendant les tracés sont droits.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pour la perspective ! Je galère aussi un peu ^^ mais ça va aller avec l'entrainement et les cours à venir !

 

  • J'aime 2

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, mais je ne m'inquiète pas du tout! 🙂 

voici la version couleur avant de commencer réellement les difficultés! 

hubble.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977,

Ça me semble plutôt bon pour le moment, juste fait gaffe aux cercles sur le devant de ton Hubble qui ne sont pas dans la perspective, mais bon je chipote.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ils ne sont pas dans la bonne perspectives ni dans le bon alignement, j'espère que ce ne sont pas des objectifs de caméra sinon la NASA recevra des photos floues!!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, voici un premier lancé sur le croquis du crâne, j'avoue que j'ai du rectifier le croquis car il était trop large, je dois faire plus attention à la dimension des différents volumes. On apprend, on travaille, on continue! Ha, oui, je n'ai pas commencé la dernière étape, la mise au propre, j'enlèverai les hachures pour plus de lisibilité. 

crane1.jpg

crane2.jpg

Modifié par Guigui1977
Précision dans la description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guigui1977 La peluche est bien réussie ! Le crâne aussi, par contre les tâches noir sur le crânes ne devraient pas être présente je pense, ça attire l'oeil sur des parties non essentielles et ce genre de tâches ont tendances à aplatir le dessin. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'appareil photo, ici j'ai essayé d'utiliser le moins possible les outils de tracé géométriques pour m'entrainer sur les lines. Le prochain objet sera le scaphandre mais j'utiliserai à outrance les outils à ma disposition.

pexels-photo-93303.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! je ne connais pas ton parcours mais j'ai l'impression que tu es bon dessinateur à la base? non? Tu fais du trad? 

Bref, je trouve tous tes croquis super chouette ,pour voir sue tu as fait ton appareil photo à main levé , je trouve tes tracé très propres. Si je devais chipoté, je dirais qu'il manque peut être quelques trés par ci par là pour que l'oeil puisse bien lire le volume de l'appareil. Par exemple un trait sur la gauche (de haut en bas) pour délimité la partie lisse de la partie avec les petites bosses. Et aussi au niveau du cadran rectangulaire sur notre gauche. Un petit trait de vertical pour donner l'effet du volume. Cela dit, tu t'en ai super bien sortie bravo!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed, oui j'ai toujours dessiné mais de façon très irrégulière avec des années sans pratiquer, c'est le pourquoi je suis ici, apprendre et mettre en place un rythme. Pour avoir les traits propres j'utilise la gomme pour effacer au mieux les irrégularités. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail ! J'ai hésité à faire l'appareil photo justement pour m'éviter les difficultés des lignes droites à main levée, tu t'en sorts admirablement bien !

J'avais essayé la voiture avec les outils de tracés de lignes, et bah c'était pas une partie de plaisir pour essayer de poser au minimum les premières lignes.

Contrairement à @debyed je ne chipoterais pas sur les détails ! :classic_tongue:

Modifié par Daemonis
Correction de texte.
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Daemonis, en effet j'ai pris cet appareil car j'ai horreur des lignes droites et je trouve qu'utiliser les outils de tracé de lignes ôte une partie artistique du croquis et puis c'est un bon entrainement de sortir de sa zone de confort...même si on en sort souvent avec ces cours! 🙂

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...