Aller au contenu

Go pour ce deuxième chapitre!


Guigui1977

Recommended Posts

Bon début, la base est intéressante, ceci dit cela manque un peu de volume par endroit, par exemple ces piques ici :

image.png.a47fe49207f3aeac08745713279d7cbf.png

Un peu de mal à comprendre leurs positions sur cette plante.

Le dessous est intéressant, mais je pense que tu peux jouer davantage sur les racines et/ou avoir quelques choses plus menaçantesimage.png.89e24460a9cf9507f22aabcf5882721d.png

 

 

Le coup des lianes sur la gauche, c'est plutôt bien vue, tu pourras justement jouer sur le mouvement et la profondeur de la scène en ayant des lianes qui arrivent en 1er plan et qui pourront être floutées et d'autres en arriere plan par exemple.

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je rectifierai ça bientôt, mais comme j'essaye d'avancer dans la formation et surtout finir ce chapitre avec le dernier digital painting j'avoue que j'ai du mal à avancer....donc voici mon croquis perso! 

mondp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon n'étant pas satisfait de ce croquis j'ai décidé de m'inspirer grandement d'une photo ci dessus pour le perso...ben c'est bien mieux 🙂

mondp.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux pour la pose du personnage, concernant ton painting que souhaites-tu raconter avec celui-ci ? En soit l'idée de l'indienne était bien, tu peux la transposer sur la nouvelle pose si tu le souhaites. Par contre, attention à l'anatomie de l'animal

 On aperçoit les quatres pattes alors que par rapport à taille d'un cerf et où il se trouve devant la caméra, on ne devrait apercevoir que les deux pattes avant image.png.ff7b9a9294a1fa90ed9ad2e07cc01b62.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax,  c'est vrai que c'est choquant ce cerf de Tchernobyl 😂, je rectifierai ça. Je vais essayer de refaire l'indienne car une japonaise qui chasse est moins courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc voici les corrections sur mon digital painting et celui du challenge. Je pense que je vais me satisfaire de ceux ci car il faut bien que j'avance dans le cours, bien sûr je continuerai à m'exercer aux croquis et reviendrai en poster ici 😉  Pour la plante j'inverserai les épines de la racine du fond pour avoir un mouvement circulaire.

mondp.jpg

plante.jpg

Modifié par Guigui1977
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup ton painting perso, le personnage est bien fait et j'adore la construction du dessin avec le cerf en premier plan. Bravo ! Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux pour ton croquis perso, pense juste a bien définir ton environnement pour ne pas avoir juste des arbres qui flotte dans un décor blanc 🙂

 

Pour la plante, c'est pas mal du tout, personnellement je n'aurai pas mis  pour resté dans le côté plante carnivore, curieux de voir la suite  en tout cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Après avoir repris le DP du challenge, j'ai complétement changé le sujet, je reste dans les plantes mais cette fois ci, je raconte leur naissance. voici donc le croquis.

plantefille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette, l'idée est intéressante ainsi que le point de vue choisi. Il faudra apporter une attention particulière pour les mains de la femme, étant donné qu'elles se trouvent en 1er plan. Attention aussi au positionnement de ton œil à droite qui me semble un peu décaléimage.png.713da4308a6a3d9e1ca990e63d5858fc.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit retour sur cette partie du forum, j'espère que vous vous régalez bien à croquer et profitez bien de ce beau temps d'été octobrien. N'étant pas satisfait de mon dp d'imagination que je dois mettre en valeurs plus loin, j'ai opté pour une image qui me plaît beaucoup de la vie quotidienne et je vais m'en inspirer grandement. Donc voici, une étape du croquis.  Bon brush!

la file en jaune small.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je constate que tu avances dans les cours mais que tu continues de poster des croquis, c'est intéressant comme démarche. Envisages-tu de laisser tomber ton indienne et de changer d'illustration ?

J'aime bien l'idée de la naissance des plantes que raconte ton avant-dernier croquis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @natura, oui je laisse tomber l'indienne, car j'en suis pas du tout satisfait. La naissance des plantes était pour le challenge 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello guigui,

Tu auras l'occasion de revenir dessus un peu plus tard si tu le souhaites pour ton DP de l'indienne ;), en tout cas très bon début de croquis pour ton dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, oui je ne compte pas abandonner mon indienne, je pense que je la reprendrai à la fin des cours, voire même de la seconde partie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, le croquis sur lequel je vais bosser pour les chapitres suivants, je vais laisser exprimer mon inspiration pour garder le focus sur la fille et son reflet d'où le manque de détails pour les objets "décentrés". Je reviendrai pour poster le croquis de l'indienne repensé et surement refait de zéro 🙂 Bon brush à tous!

la file en jaune small.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...