Aller au contenu

Chapitre 2 - chtilu


chtilu

Recommended Posts

Bonjour à tous voici l'exercice 1.

Bonne journée à tous.

 

exercice 1 mon exo 1 traits droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chtilu,

C'est nickel pour le moment, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Go la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici les exercices 2

Bonne soirée à tous.

 

DPS-1-2-2-mon exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples mon exo.jpg

Modifié par chtilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chtilu

Dans l'ensemble ça me semble pas mal, attention ceci dit à certain de tes formes:

Le trait me semble trop marqué pour le cubeimage.png.922cd141aa85ba5b2fe327ddb2825dcd.png

L’éponge me semble un peu trop compressé, tu peux la rectifier en jouant avec l'outil transformation ( CTRL+T) image.png.f639cedd44b99cb6936c65fd764cb740.png

 

Attention à la proportion de ton arc qui me semble petit et la fourche qui n'est pas tout à fait juste.

 

Je t'invite pour les exercice du chapitre 2 à les poster dans un seul et même post, ça sera plus simple pour te faire les corrections et ton suivi. Je vais demander à notre master modo @Mao Mornity si il peut rassembler tes exercices 😉

Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les remarques, j'ai eu  du mal sur l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 2 - chtilu

Pour cette exercice tu peux repasser par dessus les croquis de Spartan pour t'aider, après en effet l'arc n'est pas la forme la plus simple à reproduire, n'hesite pas à t'aider des outil que tu as vu précédemment, tu peux également jouer avec le lissage lorsque tu à l'outil pinceau d'activer, tout en haut dans les menu, plus tu vas augmenter le pourcentage, plus tu auras de précision dans ton tracé mais beaucoup moins rapide, mon conseil est de ne pas dépasser 15%

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, pour le lissage. ça évite de trop trembler. je vais le refaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici l'exercice 4.

Bonne journée.

mon crâne.jpg

Modifié par chtilu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! C'est tout beau tout propre!!! 

Avec quelques ombre par ci par là, tu aurais touché la perfection. On vois quelques petits imperfections au niveau des dents (je pense que l'implantation des dents du bas est trop basse) mais,cela dit, je crois qu'on a tous galéré plus ou moins sur cette partie. 

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2021 à 11:26 AM, chtilu a dit :

Bonjour à tous voici l'exercice 4.

Bonne journée.

mon crâne.jpg

Pas mal du tout, attention juste au contour de ton crâne qui me semble un poil trop marqué, cela donne un rendu un peu BD/COMICS, qui peut tout à fait fonctionner bien sur mais tout dépend du style recherché.

 

Le 4/16/2021 à 2:48 PM, chtilu a dit :

mon exo 1.jpg

mon exo 3.jpg

 

 

Très bon croquis, pas grand chose à rajouter pour la pecluche dragon, fait juste gaffe à bien finir tes formes, comme le base de la tête image.png.78a8ee26f8f2714b1510f84876e0e298.png

 

Pour le croquis de la fille dans l'eau, c'est surtout à ce niveau où l'on a un peu de mal à comprendre ce qui se passe image.png.f7ac6c9a21309a89abec3332247d2491.png, on comprend difficilement le volume de la jambe sous la robe, je marque peut être un peu le dessus de la jambe et quelques plis en dessous.

 

 

 

Concernant le croquis du chat, la forme n'est pas correcte image.png.2c954dadc66e86f1270807dfc8f9a957.png, globalement pur ce type de sujet, je te conseil de jouer sur l'effet de matière avec ton trait comme ceci:35387969_P1-CH2_Chat.jpg.2bdf6074e787951daba3902f936d5138.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. c'est vrai que je préfère largement faire mes croquis au crayon les scanner et travailler dessus ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon croquis... The thing, le premier d'une longue série. 😁

the thing.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh excellent croquis! J'aime beaucoup... Je dis toujours ça, mais le pire c'est j'aime beaucoup. hihi!

Le fait que  "the thing" sorte de la peluche est géniale par contre je ne sais pas comment expliquer mon impression, j'ai du mal à voir ou a imaginer comment "ta chose" est articulé dans le nounours pour sortir de cette façon. Cela dit, un truc que j'adore dans ton croquis,c'est le mélange "étrange un cauchemardesque" relié à quelque chose de "mignon". Ca donne tout de suite le ton et l'ambiance. 

Bonne continuation!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chtilu

Je ne suis pas tout à fait convaincu par la proportion de la tête des oisillons, les yeux me semble un peu bas et celui de gauche trop sur le bord également.

image.png.9e6c0b93a865a34d4778298d4656033c.pngimage.png.24c415bbf4ab426822609b845d92d16c.png

 

Bon début pour ton projet the thing, j'adore l'idée! Tu pourrais avoir un des yeux de la peluche qui tombe ou qui pendouille 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...