Aller au contenu

Doute déclaration cotisation sociale Urssaf


Recommended Posts

Bonjour, apres avoir fait mon statue freelance en micro-entrepreneur, je dois faire ma première déclaration à l'Urssaf, mais j'ai un petit doute sur un point.
Je dois déclarer une partie de BNC, pas de problème sur ca, mais j'ai aussi une bonne partie de BIC qui vient des ventes de ma boutique Etsy, j'ai choisi l'option avec abattement forfaitaire.

Ma question est : à quoi correspond exactement le CA à déclarer, je vais mettre un exemple en dessous pour etre plus précis.
Etsy me verse toute les semaines la somme des ventes de la semaine ( moins les frais traitement, frais transaction et frais pour le site), de plus dans cette somme une partie englobe le prix des envois postaux. Je doute entre 3 possibilités, mais plus orienté vers la 2ème :

Dois je déclarer :
- La somme du prix de vente de chaques produits ( sachant que etsy prend les frais et sa commissions dessus, donc cette somme ne passe jamais complete sur mon compte)
- La somme du prix de vente de chaques produits moins commissions et frais, soit la somme exact que m'envoie Etsy chaque semaine.
- La somme du prix de vente de chaques produits
 moins commissions, frais et en enlevant les frais postaux (sachant que les frais postaux s'ajoutes au prix du produit et au final ne font que transiter ou me rembourser sur mon compte).

Voilà voilà, j'espère avoir réussi à expliquer mon probleme correctement, si vous avez la soliution, ca m'aiderais beaucoup 😉 

Merci d'avance

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, comment as-tu fait au final ? il me semble que la bonne réponse est :

"La somme du prix de vente de chaques produits moins commissions et frais, soit la somme exact que m'envoie Etsy chaque semaine.".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...