Aller au contenu

Affichage de l'écran principale identique a celui de la tablette


Recommended Posts

Bonjour, 

je viens d'avoir une toutes nouvelle tablette( une xp-pen innovator 16) ,c'est la première fois que j'utilise une tablette avec écran et j'ai un petit problème qui n'a pas été résolu malgré 30 min de réglage, j'espère pouvoir obtenir de l'aide ici. 

le problème est que ma tablette et mon écran de pc ne forme qu'un seul et même écran (ce qui m'empêche d'avoir 2 chose différente sur les 2 écrans ) , je suis dans le mode "dupliquer ces affichage". Mais si je change ce mode par "éteindre ces affichage" ma tablette graphique ne m'affiche plus les fenêtres de mon pc . qqn peux m'expliquer ?    

je suis désoler si ce que je dis m'es pas très clair 😓et merci d'avance a tous ceux qui me répondrons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour t'on aide , ça a fonctionner  ^^

je galère juste un peu sur la colorimétrie 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la colorimétrie, tu n'auras jamais un rendu identique entre la tablette et ton écran. J'ai bien galéré aussi en faisant des comparaisons entre des images etc.... mais pour ma part j'ai pu trouver la bonne colorimétrie en affichant une page navigateur "google" presque entièrement blanche ( j'ai vu qu'il y avait trop de bleu sur la tablette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma Innovator 16 acquise aujourd'hui.

J'ai dupliqué les affichages (j'ai l'habitude, je travaille avec 2 écrans au boulot, et j'utilise souvent ma télé comme écran secondaire de mon PC portable), mais quand je dis à ma tablette quelle doit afficher le moniteur 2, le panneau du driver PenTablet s'affiche sur le moniteur 1. Je peux faire glisser le panneau sur l'affichage de ma tablette grâce à ma souris, mais quand je lance le calibrage, celui-ci apparait sur l'écran de mon PC ! Par contre, quand je fais clic droit -> paramètre d'affichage, la fenêtre Paramètres s'ouvre sur la tablette, bien que mon PC soit mon écran principal, avec le bureau et tout ça !

De plus, quand je clique sur "configuration d'écran" dans PenTablet, j'ai le message d'erreur suivant : "Please set your monitors to extended mode and try again !". Hors, je suis bien en mode étendu... Du coup, je n'ai jamais pu ouvrir cette fenêtre de paramétrage...

J'ai désinstaller le driver Wacom de ma Bamboo au cas où, mais aucune différence. J'ai redémarré le PC plusieurs fois...

A noter que je n'ai pas de prise HDMI sur mon PC, et que j'utilise donc un adaptateur HDMI/VGA. Mais vu que le signale passe, je ne vois pas pourquoi ce serait la cause de mes problèmes.

Si quelqu'un avait une idée... je suis un peu à cours...

Merci infiniment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour info, j'ai réglé mon problème en branchant ma tablette sur le port mini display de mon PC portable (via un adaptateur HDMI évidemment). Je suppose que ma sortie VGA n'était pas connectée à ma carte graphique, mais que mon port mini display si. Le SAV XP Pen (fort sympathique) m'a confirmé que pour fonctionner correctement, la tablette devait impérativement être connectée directement sur la carte graphique du PC.

En espérant que cela puisse en aider d'autres !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...