Aller au contenu

Première digital painting à vie!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je vous présente ma première création, fait à partir du set de brush de Jonas de Ro (certaines brush modifiée). Je travaille à la vitesse lente, hi hi. Ça m'a pris une journée et demi! Je suis une autodidacte. J'ai suivi plusieurs tutoriels et une formation plus complète sur Photoshop, mais pour le photomontage. C'est ce que je fais généralement. Je n'avais jamais fait de digital painting en tant que tel. Avant de commencer les cours, je dois dire que j'ai regardé trois vidéos où Spartan critique et corrige les dessins d'élèves. C'est ce qui m'a convaincue de suivre les cours, je crois que je peux améliorer mes créations graphiques avec le digital painting.

Merci! 🙂

Premier-exercice.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tu commences très fort pour une première illustration.

L'oisillon est bien équilibré, les couleurs sont cohérentes et en plus tu as réussie un effet flouté au premier plan ! Jolie ! :classic_tongue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemonis a dit :

Et bah tu commences très fort pour une première illustration.

L'oisillon est bien équilibré, les couleurs sont cohérentes et en plus tu as réussie un effet flouté au premier plan ! Jolie ! :classic_tongue:

Ah! Merci beaucoup pour ton retour! C'est super apprécié! Au début, mon croquis de l'oiseau n'était pas du tout équilibré. Oh la la, ça faisait peur! J'ai dû le modifier avec l'outil déformation et le filtre fluidité. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne reproduction de la photo, tu t'en sors bien. 🙂

Ceci étant dit, il nous est plutôt demandé un dessin d'imagination afin que tu puisses l'améliorer à la fin du chapitre final.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Sanzo a dit :

Très bonne reproduction de la photo, tu t'en sors bien. 🙂

Ceci étant dit, il nous est plutôt demandé un dessin d'imagination afin que tu puisses l'améliorer à la fin du chapitre final.

Oups! T'as raison. Je viens de vérifier et cette consigne n'apparaît que dans le texte d'intro, alors que je me suis plutôt fier à la vidéo. Il y explique qu'il n'y a pas de règle et qu'on peut prendre n'importe quel modèle, ça porte un peu à confusion avec la consigne du dessin d'imagination... 😕 Ce genre de dessin m'aurait pris encore bien plus de temps. Mais j'ai tout de même utilisé mon imagination, puisque j'ai cherché à améliorer la composition de la photo et changée la couleur du fond pour un meilleur contraste avec l'oiseau. À la fin, je ferai un autre oiseau mais dans un dessin d'imagination. En tout cas, merci pour ta remarque, tu me fais réaliser que je dois porter attention à la vidéo ET au texte. 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après coup, je pense que @Sanzo a raison, j'imagine que le dessin d'imagination nous sort de tout confort, en nous retirant toute possibilité d'avoir des lignes de repères, pour que nous puissions faire un vrai constat de notre progression à la fin du programme.

Oui ... alors ça ... porter attention à la vidéo et au texte, je suis aussi bien placé pour que cette remarque s'applique à moi aussi. :classic_tongue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemonis a dit :

Après coup, je pense que @Sanzo a raison, j'imagine que le dessin d'imagination nous sort de tout confort, en nous retirant toute possibilité d'avoir des lignes de repères, pour que nous puissions faire un vrai constat de notre progression à la fin du programme.

Oui ... alors ça ... porter attention à la vidéo et au texte, je suis aussi bien placé pour que cette remarque s'applique à moi aussi. :classic_tongue:

Au moins je ne suis pas la seule! Hi hi! Mais j'apprends de mes erreurs et, à l'avenir, je porterai attention aux deux. 😊 Maintenant, je me demande s'il faut que je fasse un autre essai...😕 J'ai pas prévu de temps pour ça dans les prochains jours. Et le dessin n'est pas du tout ma force. Je voulais concentrer mes efforts sur les cours et alors en profiter pour travailler mes aptitudes en dessin. De toute façon, j'aurais quand même pris le modèle du petit oiseau que j'aimais bien. Si j'ai le temps, j'essaierai de le mettre dans une autre composition, comme ça, mon travail ne sera pas tout perdu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant que tu as commencé les cours et que ton emploi du temps est chargé, tu n'auras cas à l'occasion reprendre le temps d'en refaire une quand tu auras le temps.

Et je suis d'accord, ne perd pas ton illustration d'oiseau, tu auras la possibilité plus tard de l'insérer quelque part au cour du programme, pas d'inquiétude l'à dessus.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Daemonis a dit :

Oui, maintenant que tu as commencé les cours et que ton emploi du temps est chargé, tu n'auras cas à l'occasion reprendre le temps d'en refaire une quand tu auras le temps.

Et je suis d'accord, ne perd pas ton illustration d'oiseau, tu auras la possibilité plus tard de l'insérer quelque part au cour du programme, pas d'inquiétude l'à dessus.

Ah ben, merci pour ta réponse! 😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Même si cet accueil a un peu tardé à venir. En effet une image d'imagination aurait été mieux pour cet exercice. Je crois que je vais l'écrire en gros et en rouge à l'avenir haha

Bon travail en tout cas, si jamais tu n'as pas la force d'en refaire un, cela reste un point de départ, et tu t'aideras aussi de références à la fin. On se revoit au dernier Chapitre 😉 

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool! 😁

Oui, je ferai sans doute une autre création, d'imagination cette fois-ci. 😉 Je vais commencer lentement les cours, mais prévois y mettre plus de temps cet été. J'étais si enthousiaste de commencer, mais j'ai vite réalisé que je devrai y consacrer plus de temps que prévu, donc je débuterai plus sérieusement quand j'aurai terminé le projet sur lequel je travaille en ce moment. Mais j'ai vraiment hâte! Merci pour les conseils, le soutien et bien sûr les cours géniaux! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà! Petit à petit j'y suis arrivée. @Spartan de DPSchool est-ce OK comme dessin d'imagination?

C'est moins bien que le premier, mais c'est un début et ça raconte une histoire. 😊 

Premier-exercice2.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Il est tout aussi bien que le premier !

C'est marrant mais tu es vraiment pas loin du photoréalisme pour l'oiseau, tu as un super coup de pinceau.

Et le choix du décor est très sympa, il-y-a une belle perspective.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien, merci @Daemonis! Je vais prendre le compliment! 😊 Un bon départ, donc...

Ça m'a pris un certain temps pour me décider du dessin et le réaliser petit à petit. Maintenant, je vais enfin pouvoir me plonger dans le premier exercice du chapitre 1. 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tilleuli a dit :

C'est moins bien que le premier, mais c'est un début et ça raconte une histoire. 😊 

Je crois que Spartan le dit dans une de ses vidéos, mais c'est tout à fait normal de voir une "chute de niveau" quand on passe du dessin d'observation au dessin d'imagination. Mais ne t'en fais pas, la différence en fin de cours ne sera que plus impressionnante !

En tout cas, il est déjà très chouette actuellement 🙂 Il a vraiment une bonne bouille avec son casque d'aviateur !

Bonne motivation et bon courage pour l'attaque du chapitre 1 ! 🙂 

Modifié par Kioshiro
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kioshiro a dit :

Je crois que Spartan le dit dans une de ses vidéos, mais c'est tout à fait normal de voir une "chute de niveau" quand on passe du dessin d'observation au dessin d'imagination. Mais ne t'en fais pas, la différence en fin de cours ne sera que plus impressionnante !

En tout cas, il est déjà très chouette actuellement 🙂 Il a vraiment une bonne bouille avec son casque d'aviateur !

Bonne motivation et bon courage pour l'attaque du chapitre 1 ! 🙂 

Merci pour ce gentil mot! C'est bon à savoir que c'est normal, que je ne suis donc pas la seule ainsi. Je voulais aussi lui dessiner un petit sac à dos parachute, mais je me suis un peu découragée... Oups. Je crois que j'ai trop hâte de poursuivre les cours. hi hi.

Encore merci! 😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est parfait ce digital painting comme point de départ ! 🙂 En plus comme tu l'as dit il raconte déjà une histoire, et j'adore son petit casque haha

Bon j'imagine que tu avais déjà commencer au moins le Chapitre 1 donc ça doit être un tout petit peu faussé mais pas grave, comme ça tu auras 2 points de comparaison. Bon boulot ! Y a plus qu'à apprendre un max et aller au bout  à ton rythme maintenant.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Super, merci! 😊 Oui, j'ai commencé les premières vidéos du chapitre 1, mais me suis arrêté aux exercices, parce que je voulais d'abord terminer ce digital painting. Il faut dire que je connais déjà bien Photoshop et les brush, je fais du photomontage. Ce qui fausse plutôt, c'est qu'avant de commencer les cours, j'avais regardé des vidéos où tu critiques les dessins d'élèves. J'y ai appris quelques trucs et c'est ce qui m'a décidé de commencer les cours. Oups! 😅 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave tout ça, allez c'est parti maintenant !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...