Aller au contenu

tablette à écran = indispensable pour etre un bon digital painter ?


Boris

Recommended Posts

Bonjour à tous 😉

je voulais avoir votre avis sur cette question, j'ai une intuos pro L et j’hésite à me prendre une tablette à écran

la cintiq pro 24 ou (en plus petit) la prochaine huion pro 16 plus 4k, j'ai deja un écran ultra wide donc ca sera chaud pour moi d'avoir une "tv" en guise de tablette à écran

seulement voila, je me demandais est ce qu'il existe de grand digital painters qui utilisent que des tablettes sans écran ? et est ce que parmi vous, ceux qui ont passé le cap de sans écran -> avec écran regrettent leur achat ? (dans le sens que c'est plus un lux niveau confort qu'une nécessité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthony Jones utilise une toute petite intuos. Même si les tablettes à écran offrent une grande précision, je suis revenu à une intuos pour soulager mon cou. De plus, le lag et parallax des tablettes à écran me rendait fou à l’époque: ça c’est un peu arrangé depuis.

Perso, sir le long terme j’aimerais avoir les deux types de tablettes, et alterner selon les besoins.

Modifié par Xuan
  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le set up de Ben Mauro pendant ses 3 ans de voyage freelance. Si tu ne connais pas le monsieur, je te laisse découvrir son artstation !

image.png.714cae8e6e33b3c2bd3b0ce1d743dc5b.png


Et si les tablettes écrans sont devenue très réactives, rien ne vaut la précision d'une intuos.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une huion canvas 22 depuis environ 6 mois, elle est vraiment top, je m'amuse vraiment bien avec, mais pas indispensable.

Enormément d'artiste pro préfère les tablettes sans écran pour des questions d'ergonomie. Comme @Xuan l'a dit plus haut, avec ma tablette à écran j'ai tendance à avoir une mauvaise position de la nuque.

Par contre si tu choisi de te prendre une tablette à écran un de ses jour, je ne te conseil pas de prendre un écran trop petit, tu risque de te courber encore plus, et crisper ta mains. Après c'est mon expérience perso, peux être que cela pourrait te convenir je ne sais pas.

Après si tu fait beaucoup de lineart c'est vrais que c'est un + quand même, mais encore une fois ça marche très bien quand même avec une tablette sans écran grace à l'indispensable crt z 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc : l'ipad (pro?) combiné à astropad, qui va prochainement lancer une version windows. Astropad permet en gros d'utiliser l'ipad comme une tablette à écran reliée à un PC, mais jusqu'à présent il n'était disponible que sur mac.

Certes, entre le prix d'un ipad (surtout pro) et l'abonnement à astropad, ça peut revenir chers, mais niveau prévision, lag et parallax, les ipad entèrent n'importe quelle tablette à écran, même les wacom. Je pense tester astropad pour windows quand la version définitive sortira, et voir ce que ça donne !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses !

a force de dessiner sur ma intuos pro je commence a prendre l'habitude et le coté sans fil c'est top, y a que sa molette tactile que je trouve horrible pour zoomer

je n'avais pas pensé au coup des problèmes de nuque, car les tablettes à écran ont "toutes" un support pour les maintenir presque à la verticale, donc je me disais "c'est nickel"

spartan disait que la taille optimale d'une tablette à écran etait entre 16 et 20 pouces et qu’âpres c’était trop fat, pour vous 16' c'est vraiment light ?

@Xuan j'ai un macbook pro donc  je n'aurais pas le problème de l'astropad, et je ne savais pas que l'ipad était meilleur qu'une wacom cintiq pro 24/32 niveau parallaxe

le temps de réaction d'une wacom c'est de 14ms pour la 24' et de 8ms pour la 32', j'irais vérifier celle de l'ipad

vous pensez que l'ipad peut à la fois être très bon en tant que tablette avec et "sans écran"  ?

@Corey Kamezis je ne connais pas son taf, j'irais checker !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...