Aller au contenu

Premier pas exercice préliminaires


Epyk

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon premier essai en peinture numérique. N’hésitez pas à me donner votre avis. Pour que je puisse m’améliorer. Je suis ravis de rejoindre la communauté d’apprenant  DP. Bonne continuation à tous et toutes. 
 

Paint_Imagination_1.jpg

Modifié par epik
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Wow! C'est un très bon début! J'aime beaucoup la texture et la couleur de l'eau, l'ombre fait par le plan du dessus et l'homme qui fait du kayak. En fait, ton premier essai me plaît beaucoup! On dirait une vraie peinture sur toile... En fais-tu? La seule remarque qui me vient, mais je débute moi aussi dans le digital painting, c'est que je comprends moins si, à droite, il s'agit d'une falaise de rochers blancs ou d'une chute d'eau. Mais c'est peut-être juste moi... Un autre petit point est que je distingue moins le feuillage du petit arbre qui en sort, je me demande s'il fallait un peu plus contraster avec le ciel. Peut-être en désaturant le ciel??? En tout cas, ce début est super prometteur! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tilleuli de ton retour. 
Je vois qu’il y a un problème (évidemment pour mon niveau, il doit y en avoir bine plus qu’un) mais je ne parviens pas à dire quoi. 
je souhaitais représenter des falaises à droite et j’ai beaucoup hésité pour les choix de couleur. Au début je voulais faire tout ce qui est roche dans des tons blancs beiges (douceur) mais j’ai trouvé l’ensemble terne avec le pont aussi en gris. Alors j’ai choisi des tons violets mais c’est un peu fort. Enfin voilà. 
Et non je ne fais pas de peinture. 
merci en tout cas pour tes conseils, dénaturation, cascade, je vais en tenir compte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, epik a dit :

Merci Tilleuli de ton retour. 
Je vois qu’il y a un problème (évidemment pour mon niveau, il doit y en avoir bine plus qu’un) mais je ne parviens pas à dire quoi. 
je souhaitais représenter des falaises à droite et j’ai beaucoup hésité pour les choix de couleur. Au début je voulais faire tout ce qui est roche dans des tons blancs beiges (douceur) mais j’ai trouvé l’ensemble terne avec le pont aussi en gris. Alors j’ai choisi des tons violets mais c’est un peu fort. Enfin voilà. 
Et non je ne fais pas de peinture. 
merci en tout cas pour tes conseils, dénaturation, cascade, je vais en tenir compte. 

Bienvenue! J'aime bien le choix des couleurs et le mauve dans l'ombre du pont! 😊 Je ne saurais dire pourquoi je ne comprenais pas qu'il s'agissait d'une falaise... Je commence moi aussi, alors j'imagine qu'on comprendra plus tard dans les cours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de @Tilleuli elle vraiment bien trouvée ton illustration @epik , j'admire particulièrement les reflets de l'eau et les nuances dans les couleurs. Très sympa comme illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je passe tardivement mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue dans les cours. C'est effectivement un bon début, et surtout sur une image pas facile à réaliser du tout ! Et tu ne t'en es pas mal sorti(e) je trouve. C'est prometteur si tu t'accroches, ça fera un superbe remake ça !

A bientôt l'artiste, on se reverra au Chapitre 10, entre autre pour le avant/après final.
Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message de bienvenue et des conseils.  
À bientôt. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...