Aller au contenu

Présentation Taliesin


Taliesin

Recommended Posts

Bonjour à vous

 

J'ai la quarantaine et je réside en Bretagne, au bout du continent.

Je suis arrivé par ici vraiment par hasard, au détour d'un click et je suis resté scotché par le sérieux de ce qui a été présenté, donc convaincu.

 

Je suis un passionné d'images sous toutes ses formes, de la lumière et de ses effets sur la matière.

Et j'ai toujours aimé raconter les histoires ou les écouter, les partager, les vivre.

J'aime les mondes imaginaires et suis sensible à la SF et aux mondes de fantasy.

C'est ainsi que pendant longtemps, j'ai erré dans le monde audiovisuel à réaliser quelques films tout en arrière plan m'interrogeant sur le processus de création artistique, surtout dans la peinture.

Cela fait des années que je dessine et que je peins, tout en photographiant un peu à côté, mais je n'ai jamais su pour l'instant être vraiment très performant dans ce domaine si tant est que la performance soit un gage de qualité. J'émets des doutes car j'ai compris qu'à vouloir cibler la perfection, on finit par se casser les dents et par se décourager.

Pour autant, même si j'ai eu des périodes de ralentissement et de démotivation dans le domaine du graphisme ou du dessin, je n'ai jamais lâché l'affaire et encore aujourd'hui je dessine, et j'essaie par ailleurs d'écarter tout découragement et de ne plus me juger mais de voir les progrès. Je focalise sur le plaisir que je prends à faire et les projets que je veux mettre en place en illustration. Cela prendra le temps qu'il faudra.

 

J'ai une connaissance plutôt poussée de 'toshop même si je l'ai toujours principalement employé pour le traitement photographique.

Néanmoins, et parce que j'ai eu l'occasion de faire quelques sites internet, j'ai dû m'atteler à l'usage d'une tablette pour dessiner. J'ai réalisé quelques digital paintings mais surtout en utilisant des applats de couleurs ou m'appuyant sur la technique du photo bashing avec sa cohorte d’insatisfactions. Et, en réalité, je ne suis jamais allé très loin dans l'approche technique et de l'usage des brushes. Donc je ne connais pas trop le DP et manque de pragmatisme, d'organisation dans mes calques etc.

 

J'ai actuellement une petite tablette Wacom INTUOS Pen small avec laquelle je travaille, mais j'en ressens vite les limites.

En espérant avoir un Noël généreux qui puisse me permettre d'avoir un outil d'oeuvre plus confortable et plus ergonomique et qui me permette enfin de m'engager plus sérieusement ici, avec vous.

 

Merci d'être là car cela me motive.

 

J'ai commencé à suivre les premiers cours du chapitre 1 et j'avais l'impression d'être comme un gamin enthousiaste qui découvrait avec délice les brushes. Cela me rappelle l'époque où tout gosse je réalisé mes premiers graphismes avec un stylet via un un ordinateur : il s'agissait d'un TO7...

 

Je retrouve le même plaisir enfantin. C'est étonnant.

 

Je vous dis à très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou !

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salue Taliesin

 

J'attaque depuis peu sur ce site vraiment bien foutu et je découvre ton taf. Super boulot.

 

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi ( la 40aine passée ) beaucoup de dessin auparavant , et découverte du digital painting très récemment avec de bonnes galères (peu de maîtrise de PS, aucune maîtrise des tablettes et un ordi qui plante tout le temps).

 

J'ai craqué : Je viens de virer la Cintiq qui me pétait les yeux contre une Intuos large 2017!

 

J'ai lâché l'imac 2009 pour un super ordi.

 

Et ça marche.

 

 

 

Je vais te suivre de près (si tu veux bien) histoire de m'accrocher et de me motiver.

 

Salutation.

 

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme : chañs 'teus. Tu as de la chance d'avoir une tablette large. Pour l'instant je travaille que sur un pen small. Je pense revendre mes micros pour acquérir une large...

 

En tout cas, merci à toi et merci à @pickpockett... Je suis arrivé un moment déjà mais j'apprécie être toujours bien accueilli ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...