Aller au contenu

Au commencement


Taliesin

Recommended Posts

Wyvern.jpg

 

Bonjour à tous

 

Je ne compte même plus les heures passées à faire ce premier painting de référence... Je suis épuisé aujourd'hui. :)

Ce fut laborieux de dessiner préalablement la Wyvern que voici (d'après un modèle issu d'un livre How to draw sur les dragons) surtout sur une petite tablette comme la mienne. Qui plus est, j'ai toujours eu pour habitude de dessiner avant sur papier puis scanner le dessin pour ensuite le reprendre et le peindre via Toshop. Mais là j'ai carrément attaqué le dessin direct sur tablette et ce fut... ouaaah ! La-bo-rieux !

J'ai eu des soucis de gestion de mes calques, ne sachant pas trop s'il fallait les diviser par couleur ou par "secteur" du dessin... En fait j'ai fait les deux, mais on s'y perd vite malgré renommage des calques.

Il m'est arrivé d'oublier de changer de calque et donc de "peindre" sur celui qui n'était pas adapté, ce qui était agaçant.

 

J'ai tâché de fonctionner comme lorsque je peins avec de la peinture classique. Je pose mes masses de tons moyens puis je superpose en assombrissant d'abord puis entre dans les détails et fais ressortir la lumière enfin.

 

J'ai pris mon pied à poser la lumière. C'est magique ! (un vrai gosse, hahaha !)

 

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un excellent niveau, ton illustration est magnifique ! Avec ce que tu apprendras sur le site ça devrait être une vraie claque visuelle lorsque tu la reprendras !

 

Histoire de te donner un avis, je trouve les couleurs choisies très sympa mais trop vives (trop saturées). Le chap 6 sur la colorisation devrait t'aider. J'ai hâte de voir le rendu final en tous cas, super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les couleurs choisies très sympa mais trop vives (trop saturées)

Entièrement d'accord avec toi. Après coup, je me suis dit : "On dirait le choix couleur des éditions Soleil" (Ce qui ne m’empêche pas d'apprécier certaines BD de chez eux, hein !) :D

Et bien je continue le chemin.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ma foi, c'est uuultra prometteur ! Super illus j'ose même pas imaginer ce que tu vas peindre au chapitre 10 haha ! Bienvenue :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette expression vaut pour l'équivalent d'une baffe ou parce que ça en jette ? Hahaha !

Merci à toi @Nayla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...