Aller au contenu

Exercice #217- 06/04/21: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Salut à tous !

effectivement, le boyau ombilical est compliqué à comprendre.

super étude, merci @Ravenn Bectit pour la photo. J’ai passé 3h environ sur l’étude.

@ruralsk les proportions sont bien gardées, ça fonctionne.

@bhug impressionnant, en combien de temps?

@Chaise_En_Bois en 2h?!? Bien joué! C’est propre, ça rend bien!

8C4685E8-9B7C-4B9A-88FA-FD68E58443A4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vos réalisations sont vraiment superbes.

@bhug : j'adore ce que tu as fait. C'est vraiment réaliste. Tu y as passé 6h et ça se ressent vraiment.

@ruralsk : vraiment bien réussi.

@Chaos : tu as réussi à bien simplifier cet exercice. Le rendu est sympa.

Voici le mien :

Version en niveau de gris et version en couleur.

J'ai mis 2h30. C'est la première fois que je fais un tel exercice. J'ai commencé en me disant que ça serait compliqué car loin de ce que je fais la plupart du temps. Et finalement  je me suis prise au jeu. Je me suis vraiment amusée. Et je suis contente de mon résultat malgré de nombreux défauts.

Cosmonaute valeurs.jpg

Cosmonaute couleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@mc'o, @Teo Lehog, @matthieu, @Chaise_En_Bois, j'aime beaucoup vos études, vous allez à l'essentiel.

Juste quelques petites remarques plutôt amusantes:

@Teo LehogLa terre se plie à l'endroit des fesses du cosmonaute, on dirait qu'il est assis dessus.

@Chaise_En_BoisIl y a une petite fuite d'oxygène au niveau de la fesse gauche.

Pour ma part, je n'ai pas compté mes heures et j'ai beaucoup pinaillé.

Etude DPS 6 avril.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nadinegce n'est peut-être pas de l'oxygène. Excellente réalisation de ta part en tout cas. Je pinaille aussi beaucoup et j'espère arriver à produire quelque chose pour ce soir...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, finalement, je n'ai pas pu résister. 🙂
Bonjour tout le monde,
Déjà je crois que j'en ai trop fait pour une simple étude. Le sujet m'a plu, il faut dire. ^^;

@Thealanis
Bravo, réussir à tout caler aussi bien en si peu de temps, ça m'épate, moi chuis un vrai escargot. T__T
Et tout y est quasiment, on a plus que des masses, là.

@matthieu
Mah, mais comment c'est rapide, et là y'a les couleurs en plus ... Moi je me débat des heures avec mes formes de base et ma tablette.
Je n'ai pas vu l'ombilical pareil, par contre. Mais bon, même en zoomant, je n'arrive pas à être certain du truc. Y'a du flou de bougé en plus,
va être sûr de comment c'est fait. Bon après, on peut peut-être aller chercher des refs en ligne, mais j'ai pas eu le courage.

@FabioFazer
C'est bien parti ! Et en une heure l'essentiel est là.
Pour les valeurs, si tu ne trouve plus de nuances pour contraster, c'est peut-être qu'il doit te falloir aller plus loin dans le blanc ou le noir.
Il faut "étendre les limites de tes valeurs" pour trouver tes contrastes, je pense.

@Teo Lehog, ah bah j'ai la réponse à ma question, c'est plutôt 1h alors ? M... ince, j'en ai trop fait. 😞
J'aimerais pouvoir aller aussi vite, mais au bout d'une heure, tout ce que j'ai c'est même pas montrable. Pfouuu, j'ai encore du boulot pour respecter les consignes.
Je crois que je vais essayer du speed painting, tiens, ça pourrait me faire du bien.
Et l'ombilical, c'est comme ça que je le vois aussi.

@mc'o, je vais pleurer, mais ... Combien de temps sur celui-ci ?
L'essentiel est là. Perso, j'aurais peut être ajouté un rehaut en blanc crème sur la jambe gauche, au niveau du genou, ça aurait aidé à définir les volumes.

@Chaise_En_Bois
ok, il faut vraiment que j'apprenne à lire, moi. 2h de limite, ouais ... 1h, 2h, mais pas 7, quoi ^^
J'aime ta patte, c'est plein de courbes, on sent les volumes rien qu'avec le coup de brosse, ça donne une de ces énergies.

@bhug
Déjà l'ensemble est bon, mais en plus on lit particulièrement bien tout ce qui est mécanique. Chapeau.
Javais la même question que @Ruralsk, bah ça me rassure un peu, du coup, je pensais être le seul à exploser le chrono.  

@ruralsk
J'ose pas les trait pour les plis, comme ça. on m'a toujours dit que pour un painting c'était mieux de partir sur des tâches que des traits.

@Chaos
Alors autant l'ombilical, oui, mais le bras droit, hmmm chuis pas sûr 🙂

@Horaive
Bah les valeurs sont là, les formes sont posées et m'ont l'air bien proportionnées. Et de suite, avec de la couleur ça claque !

@nadineg
Niice ! Ce serait indiscret de savoir combien d'heures non comptées, à la louche, je veux dire, 2, 4, 6? 😄 01-etude-astronaute_final_7h13min.jpg.3ce60d94a2f919bc4b827016efabe07e.jpg

 

  • J'aime 3

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête, je mets fin aux souffrances de mon astronaute après lui avoir remis les jambes en place et déplacé la Terre car le bonhomme était légèrement trop haut un peu plus et il ne restait plus rien !

Il y a encore des choses à finir mais je suis prise par le temps donc tant pis. Le câble ombilical est mal placé par rapport aux appareils sur sa poitrine et ma Terre est réduite au minimum.

@mark-o-llivrisC'est trop dur à taper comme pseudo ! Je suis épatée, je trouve ton DP très reussi. Je n'ai plus l'image sous les yeux mais il me semble que les bras sont trop clairs et le manchon du câble trop bleu mais la dynamique quand il saisit le câble est bien là.

@nadinegau premier coup d'oeil je vois difficilement quelque chose à critiquer ! Pour pinailler tu aurais pu faire tous les petits traits sur le câble  !

Bravo en tout cas

 

EXO 217.JPG

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nadineg merci, ça me permet de me situer.
Si j'ai bien compris, l'exercice tient beaucoup au temps minimal qu'on passe à capter et retranscrire un max de trucs.
Et j'ai l'impression d'être un peu passé à coté, hahem. 😕
Allez, le prochain, je me fixe un "2h pas plus" en consigne. ^^
@kalys
C'est hyper propre ! J'aimerais vraiment réussir à maîtriser la touche pour faire des trucs précis, comme ça, au niveau des plis, par exemple.

Et merci pour les retours, c'est vrai que je me suis loupé sur les valeurs des bras. Et oui, trop de bleu sur l'avant plan. J'ai du mal quand on ne voit pas un truc, du coup c'est dur de m'empêcher de rendre le truc lisible même quand ça l'est pas. Hé, hé ^___^;
Je crois qu'à un moment, je ne voyais plus vraiment l'ensemble.
Il faut encore que je m'habitue à la touche miroir de Krita, et que je me force à prendre des petites pauses de temps à autre.

Ah d'ailleurs, petite précision, c'est mon premier painting avec Krita. 🙂
Merci Spartan pour les deux tutos sur les bases de Krita, je me suis senti à l'aise au bout d'une demi-heure, à peu près !
 

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante pour l'instant @markollivris. J'ai suivi les conseils des membres de DPS et j'utilise principalement une brosse dure. A l'inverse, je n'arrive pas encore à peindre certaines scènes comme des traces dans la neige car il faut être moins net dans le tracé et je n'ai pas encore acquis le petit truc pour ça.

 

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Quel niveau!! J'ai bien fait de ne pas trop regarder avant de me lancer ce qui avait déjà été fait!!! J'aurai sans doute été un peu découragée! Mais ce petit astronaute était trop tentant...

Un petit mot pour tous déjà:

@Thealanis Chapeau pour cette étude rapide! 

@matthieuPareil! pour le temps imparti et en couleurs en plus, top!

@FabioFazer J'aime beaucoup la façon dont tu as traité l'objet qu'il a à la main: parfaitement minimaliste! effectivement, du noir sur du noir... Bien vu!

@Teo Lehog J'aime beaucoup, la seule chose qui me "choque" serait la terre un peu "baveuse". C'est un peu moins prononcé sur la photo il me semble. SInon bravo!!

@mc'o A part l'espace qui n'est pas 100% noir, (mais ça a déjà été dis je crois), très beau rendu!

@Chaise_En_Bois Déjà j'aime bien ton pseudo, et ton painting aussi, il a un petit côté BD très sympa!

@bhug Wahou

@Chaos Un chouia maigrichon mais très sympa !!

@Horaive Belle simplification et bravo d'avoir osé de lancé dans la coloration! Les couleurs sont un peu franches, mais ça donne un style très chouette!

@nadineg Magnifique!

@markollivris Dur dur de résister à l'appel du détail... pareil pour moi mais je me suis limitée au casque! Après je n'en pouvais plus!

@kalys Oui quelques détails de proportions mais c'est un chouette painting! Bravo!

 

Voici donc le mien, j'ai essayé de faire l'exercice en restant éloigné des détails mais.... l'appel du reflet dans le casque était trop fort alors j'ai zoomé sur cette partie là et détaillé. Pour le reste, c'est du 100% non zoomé 🙂

Je n'ai pas encore commencé le chapitre sur les couleurs alors j'en reste aux valeurs pour le moment, je suis nulle en couleurs!

Et ha oui... pour le petit détail floral, c'est pareil, je n'ai pas pu résister!

Belle soirée à vous!!!

 

NASA copie.jpg
arf! Je viens de voir que j’avais oublié de finir un tuyau sur son bras droit... j’espère que le pauvre homme va s’en sortir!! 

Modifié par Alma S.
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude de l'astronaute! 🥰 J'ai mis 4-5 h environ pour ce résultat!

@Alma S. Trop chou l'idée du coquelicot! J'aime beaucoup! 

@kalys J'aime bien comme t'as traité les couleurs, ça donne un effet bd sympa! 

@markollivris Les meilleurs choses prennent du temps 😉, ça rends bien!

Edit: Bon, ça rendait bien mieux sur l'écran sur lequel j'ai travaillé! 😭

etude cosmonaute.jpg

Modifié par Dreiya
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour le petit recap qui va bien 🙂

 

bravo à tous

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 4
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@markollivris et tu as tout à fait raison! ne sachant comment faire sur le coup, j'ai fait comme je fais au stylo mais il vaut mieux jouer avec les tâches. Bravo pour ta contribution.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello j’arrive en retard pour l’exercice mais je n’ai pas résisté. Je viens de m’inscrire sur le forum 🙂 

Je n’ai pas beaucoup de choses à ajouter sur les critiques faites précédemment, si ce n’est que vos études sont super! En plus ça me ferait bizarre de critiquer sur un exercice déjà fini, prochaine fois je fais des retours!

voici le résultat auquel je suis arrivée en une heure. C’est la première fois que j’essaie de dessiner vraiment sans contour autre chose qu’un portrait...et c’est duuuuur. Surtout en temps limité !

 

64BE88C4-15A7-47B6-BE7F-5E2167E40E79.jpeg

Kyriaki 🐙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...