Aller au contenu

Les exos d’Aurélien : Chapitre 2 !


Aurélien M

Recommended Posts

C’est très inspirant ! Et c’est exactement mes inquiétudes d’en ce moment, je suis un peu perdu , et c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire en effet, de lâcher prise, je vais travailler sur tout ça ! 
c’est juste génial d’avoir un tel suivi et de vrais conseils de la part de tous les formateurs ! 
Merci @Schmax

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je ne sais pas vraiment ce que je préfère entre les personnages, les paysage, les vaisseaux, etc... Je me suis dit pourquoi pas tout combiner ! Donc voici mon premier jet de croquis que je vais peaufiner mais je préfère avoir des retours avant de mettre au propre, donc n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez ! 
merci 😁

A2AA6358-83A8-4648-A4F4-0CD2B187B467.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Aurélien M Tu pourrais recadrer car il y a beaucoup d'espace qui ne servent à rien dessus, dessous et sur les cotés ou bien agrandir ton personnage. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ton retour. J’ai retouché du coup, c’est vrai que c’est mieux cadré comme ça, j’ai aussi augmenté la taille du personnage 

 

103F2C20-84BC-4A92-B9E0-520AC0BBD2DF.jpeg

Modifié par Aurélien M
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon croquis mis au propre, je me suis pas trop embêté avec le poids de lignes vues qu’elles sont vouées à disparaître. Il y a sûrement pleins de choses qui vont pas mais bon ^^

D56E325F-4CF4-48CC-AE1A-C1259B5EF6CB.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée, un très bon début pour ton personnage même s’il va falloir peaufiner l'anatomie. Pour le Moment, c'est surtout sur la mise en place de ta compo, je trouve que celle-ci fonctionne déjà mieux que la 1ère version, mais tu peux aller encore plus loin.

Bon point deja d'avoir utilisé la régle des tiers, maintenant il faut utiliser des références d'environnement pour avoir un univers crédible, pas juste suggérer des dunes, est ce que ton histoire se passe dans une autre planète ? Est-ce que ce sera du sable comme au sahara? Ce personnage est il le pilote ? Un habitant de cette planète ? Si il est le pilote, il devrait avoir des vêtements de pilote je suppose, peut être un casque ? On devrait ressentir des traces de pieds également.

L'idée du vaisseau est bien, il faudrait approfondir cela, il pourrait y avoir du sable qui passe par-dessus, peut être un peu de fumée ou de feu. Peut-être que c'est le personnage qui vient de tirer dessus et qui se dirige vers lui pour vérifier si le pilot est mort...etc

image.png.c87e1d3a097359fab13ba58c278ff387.pngimage.png.cc4eaf16b8c8bebd7f3e6347a9567e6d.png

 

tu vois par exemple en recadrant un peu :

image.png.728e6c9885b2ee5904e37846ce3446b5.png

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis de retour après une petite pause, la reprise est difficile mais je m’y remets petit à petit. 
 

Merci @Schmax pour tous tes conseils ! J’ai repris tes idées et j’ai fait au mieux avec, pour l’instant je n’ai pas retouché le vaisseau ni le personnage, je me suis concentré sur la compo et le paysage, au moins je peux commencer à revoir le vaisseau et le personnage en attendant d’avoir des retours. 
 

J’ai essayé de faire une planète à la fois rocheuse/montagneuse et désertique/sablonneuse.

7E64FC8D-46D9-42A4-9549-42383B52242E.jpeg

Modifié par Aurélien M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aurélien M a dit :

Bonjour ! Je suis de retour après une petite pause, la reprise est difficile mais je m’y remets petit à petit. 
 

Merci @Schmax pour tous tes conseils ! J’ai repris tes idées et j’ai fait au mieux avec, pour l’instant je n’ai pas retouché le vaisseau ni le personnage, je me suis concentré sur la compo et le paysage, au moins je peux commencer à revoir le vaisseau et le personnage en attendant d’avoir des retours. 
 

J’ai essayé de faire une planète à la fois rocheuse/montagneuse et désertique/sablonneuse.

 

Hello,

C'est déjà nettement mieux en termes de compo, bien joué ! Attention ceci dit à la cohérence dans ton choix d'environnement. Tes montagnes me semblent trop pointus sur la gauche, cela ressemblerai plus à des montagnes enneigées plutôt que pour un désert

 

 

 

Si tu regarde la refn tu as effectivement une sorte de falaise, ressemblant plus ou moins à ce que tu as designer, mais plus comme des plateaux, on ressent des strates tu vois?sand-dunes-wadi-rum-desert-jordan-shutte

 

Cette ref est intéressant je trouve en termes de colorimétrie, tu as pleins d'information à récupérer sur le type de roche, la végétation au sol, la texture du sable, etc....

 

 

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax j’ai essayé d’appliquer les conseils et j’ai avancé le vaisseau et le personnage, je suis pas vraiment convaincu par le vaisseau, voici la dernière version. 

189B9DA1-71F2-48D4-9729-90AD2A7D8C59.jpeg

Modifié par Aurélien M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors il faut que tu prennes plusieurs choses en comptes, pour le coup je pense qu'il y a un problème d'échelle dans ta scène. Lorsque tu veux rajouter un élément ou un personnage, il faut prendre en compte l'environnement dans le quel il se trouve, ton désert est-il immense ? Quelle taille fait ton vaisseau ? la falaise à droite est-elle immense ou petite ?

En fait c'est ce genre de question qu'il faut que tu te poses lorsque tu mets en places tes éléments. Actuellement, il y a un souci de proportions entre le vaisseau, le perso et l'environnement. Si tu choises des dunes de sables, il faut que tu regardes avec des photo ref pour t'aider, par exemple dans un désert comme celui-ci, généralement les dunes sont immenses, par rapport à la taille des traces de pas et du vaisseau, les dunes me semble petites tu vois ? Le positionnement du can yon est un peu hasardeux également. image.png.c721a44a6e777fb4406f0b1b7cb77f2b.png

 

Trouves moi une ou plusieurs ref pour ton environnement et poste-la ensuite ici, on va voir ensemble comment corriger cela 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...