Aller au contenu

WIP Bibulle


Recommended Posts

 Bonjour bonjour ! Je suis sur l'exercice où on doit refaire sa création du tout début du programme indispensable, pour info j'avais fait ça au chapitre 0, :

chap-0.thumb.jpg.fff02d0464fd6ef4b4d8a57796b09cea.jpg

Je vais TOUT CHANGER 😛 j'ai fait quelques croquis rapides. J'ajoute des petites créatures qui se déplaceront autour du personnage pour donner du dynamisme. Je ne sais pas si on comprend bien mes gribouillis, mais si il y a déjà des propositions plus intéressantes que d'autres je suis preneuse de vos avis !

Plan-de-travail-1.jpg.3e4bbc3403d3a0cae18e1bb5565878cb.jpg

1496876994_Plandetravail7.jpg.04c33cf6648e657a1ad2983e90b9fb10.jpg

Plan-de-travail-3.jpg.6456e8d19b40a56d5651392c8ad44177.jpg

Plan-de-travail-4.jpg.69c83f85ecd7e2a9dfd503f82496c208.jpg

Plan-de-travail-4-copie.jpg.42681afb40c174932416edaccfc1346b.jpg

Plan-de-travail-5.jpg.5b6eaa3a81f6f8db21af4bbdced94080.jpg

 

Plan-de-travail-2.jpg

Plan-de-travail-6.jpg

Modifié par Bibulle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Bibulle d'être arrivée au chapitre 10, il me semble. Je pense qu'à ce stade, tu devrais faire toi-même déjà un choix en fonction de tes acquis car là il y a trop de propositions. Pendant ce parcours, tu as dû voir le cadrage, à toi dans choisir un pertinent... puis de poser tes plans, etc... Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait le tri, voilà 3 propositions.

37996903_Plandetravail1.jpg.7318dae3d01ade908cb9bcbdd42e3dbf.jpg

Pour les valeurs de la premiere je pense à des flammes sur la pointe de la flèche qui viendraient éclairer le visage du personnage. lumière du jour ou crépuscule, paysage aride et décor en bois. Pour les deux suivantes un paysage de sous-bois avec des pointes de lumière qui traversent le feuillage, un peut comme ci-dessous mais plutôt de jour.

image.png.16d802fc7cea14f69016cb1e137d074b.png

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle la troisième paraît intéressante, retravailles les plans et améliores l’arrière plan. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la première, la pose n'est pas une pose facile, c'est plutôt osé pour un débutant en digital painting donc je pense que ce serait un très bon challenge pour toi à réaliser 🙂 de plus, c'est une pose qui met bien en avant ton personnage et le rend puissant, cette pose donne du caractère à ton personnage comparer à la pose du milieu qui reste très classique 🙂 de même pour la 3eme pause qui reste assez classique en plus d'avoir les créatures qui passent un peu devant ton personnage, je pense que c'est plus intéressant pour toi de n'avoir que ton personnage dans ton plan pour l'instant, ce sera moins long à réaliser et tu pourras voir ta progression plus rapidement 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis permise de corriger un peu le croquis de ton visage, je sais bien que c'est qu'un croquis mais je me suis dis que ça te ferais gagner un peu de temps peut-être ! j'ai mis un doublons avec mes lignes de croquis en rouge pour que tu puisse comprendre plus facilement la pose du visage, le reste de la pose(corps) est aussi à travailler mais elle est déjà pas mal niveau anatomie et surtout niveau perspective! bravo à toi ! 

37996903_Plandetravail1.jpg.7318dae3d01ade908cb9bcbdd42e3dbf.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux deja commencer a bloquer tes valeurs sur tes thumbnails, pour l'instant ton 3 est le plus lisible, pose rapidement une base sur les autres pour prevoir laquelle tu vas pouvoir garder <:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petignome a dit :

Tu peux deja commencer a bloquer tes valeurs sur tes thumbnails, pour l'instant ton 3 est le plus lisible, pose rapidement une base sur les autres pour prevoir laquelle tu vas pouvoir garder <:

Je suis partie sur la première version finalement 😉 ça va pas être facile la contre plongée mais ça donne de la consistance au personnage ! Par contre je vais revoir les valeurs pour rendre la compo plus intéressante 😉 merci pour les conseils et bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa tout ça 🙂
J'ai test qlq trucs pour pousser ton lighting !
Sur le crépuscule j'ai assombris le tout pour permettre de bien faire comprendre que la lumière du ciel est basse et au loin (ce qui aide a découper la silhouette en plus) et mettre en avant la lumière de la flèche et sa répercussion pour focus sur le visage
Sur la version jour, j'ai mis du la perso atmosphérique dans le ciel, et bien accentué les ombres

En espérant que ca puisse t'aider 🙂 bon courage !
image.png.5912b9de52880f8b3127d85fdea42303.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibulle a dit :

Merci beaucoup 🤩@detri_max

C'est bien plus lisible, je suis toujours un peu timide sur les contrastes. Ça va beaucoup m'aider oui ! 😁

Top ! Avec plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai finis mon painting de la fin de la partie 1 ! Je met un petit avant-après parce que ça fait toujours plaisir de voir le travail accomplis 😄

Coquille-bleue.thumb.jpg.08841274a1c552cd911961a979a16f94.jpg

avant-arpes.jpg.f12403550b4453d22c5f867112d5e996.jpg

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur précieux conseils 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat @Bibulle Il me manque une ombre pour determiner d'où vient la lumière !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle d’où vient ta lumière principale ? Si c’est en haut à droite, l’ombre du personnage devrait apparaître un peu sur les objets à gauche…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 en effet ce serait logique, bien que je voulais rester sur une lumière ambiante et juste un peu plus forte au niveau du visage. J'en ai profité pour faire d'autres petites retouches auquel je n'ai pas pensé hier.Coquille-bleue.thumb.jpg.65eaf22b0fdf8a27eb6fd3131ce3ca01.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...