Aller au contenu

Bonjour !


Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour votre accueil ! 

Je me présente, je suis Pauline, 24 ans,  actuellement en master Chinois (oui oui) option Japonais débutant, pour ensuite partir dans un master marketing & communication où marketing & événementiel (pas la bonne période je sais ...). 

Je dessine, peint, et touche à beaucoup de matières manuelles en art depuis plus de 10 ans (aquarelle, fusain, crayon, gouache, acrylique, feutre à alcool). Par manque de moyens, j'ai tout de suite abandonnée l'idée de travailler dans l'art, notamment dans l'illustration et le graphisme, c'était purement impossible... Etudiant et travaillant à côté pour survivre dans mes études depuis mes 18 ans, je suis fière de pouvoir aujourd'hui prétendre à être prête à tout pour me former en autodidacte et via des cours en ligne, et ce grâce à DPS, donc sincèrement merci.

J'ai pour projet d'écrire ma propre BD dont le script tourne depuis trop longtemps dans ma tête ! (à vrai dire j'en ai trois ... mais chaque choses en son temps). Fantaisie et SF sont mes deux passions dans l'illustration, mais je suis une novice totale en ce qui concerne le digital painting !! J'affectionne particulièrement le concept art aussi, c'est donc un de mes but, juste pour le plaisir personnel ! Je ne prétend pas à devenir professionnel tout simplement parce que je ne veux pas me mettre de pression ( et j'ai conscience de la difficulté de la chose). Si ça doit aller plus loin tant mieux ! Sinon, c'est pas grave, la passion avant tout !  Mais ça ne veut pas dire que je ne compte pas me donner à fond, je ne fais jamais les choses à moitié (et je suis butée haha). J'ai surtout besoin de donner vie à la multitudes d'images et d'idées que je sais mettre en crayonné, mais pas en digital ! C'est très frustrant..

Passionée de l'illustration, j'aurai aimé travailler dans de grands studio d'animation et/ou dans le secteur de la BD et de l'édition, mais c'est comme ça, si je veux vivre de ma passion, il va me falloir redoubler d'efforts et être patiente (en ajoutant un soupçon de chance peut être ? Ou de ténacité, à méditer ! ). 

Quoi qu'il en soit, si je suis ici, c'est parce que la malchance me poursuivant, ma filière se retrouve au poids mort (si je veux rentrer dans mon école, il me faut une alternance, chose en voit d'extinction actuellement !! Et je n'ai pas les sous sous pour m'offrir le privilège d'une année sans alternance !) C'est donc là qu'interviens DPS, histoire de m'accrocher à quelque chose haha (et de donner vie à mon imagination surtout !!) 

J'ai donc pour but de m'améliorer, peut importe le temps que cela prendra, afin de dompter au maximum ce nouvel outil . J'ai pu me procurer une XP-Pen et photoshop + clip studio paint, donc je suis fin prête !

Voici mon tout premier essaie/test à la tablette , je n'ai encore aucune notion en digital painting mais cela ne saurait tarder !! Je ne sais pas trop quoi en penser, hormis que ce n'est que le commencement d'une grande aventure passionnante et riche en surprise !! 

Merci et à bientôt ---

Premier essaie DPS.psd

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Pauline-571 dans cette aventure du digital painting où je suis sûr, tu vas te plaire. Par contre, pour ton fichier, il faut que tu le mets en jpeg pour qu’il soit accepter par le site. Bonne suite.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Pauline-571 si tu aimes les illustrations tu as le Magazine dans la barre des menus à gauche, qui te fournira beaucoup d'inspirations.

On espère voir une première planche de BD à la fin de ta progression ! :classic_tongue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Pauline-571 ! Je suis aussi un passionné de bd et j'ai hâte de pouvoir lire ton (tes) œuvres à la fin de ta formation en digital painting !

irasshai !!😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...