Aller au contenu

Wacom Intuos pro VS Xp-pen deco pro


dragonnotte

Recommended Posts

Bonjour, 

Après une longue absence, j'ai décidé de me remettre au digital.painting et je me suis rendue compte que ces derniers mois, je n'avais pas du tout eu la motivation de travailler sur mes travaux, et notamment à cause de ma tablette actuelle. Ma tablette graphique actuelle est une Xp-pen artist pro 22E. 

Mon soucis est qu'elle beaucoup trop imposante, et je dois la déplacer en permanence pour me mettre au digital paiting, donc ça me demande des efforts supplémentaires pour en faire, de plus, je trouve l'écran beaucoup trop grand.

C'est pourquoi j'ai décidé de la vendre et de la remplacer avec une tablette sans écran pour plus de confort et plus de facilité, le fait de changer de type de tablette ne me dérange pas du tout, je m'habituerai, et puis ça ne fera pas de mal ni à mon cou, ni à mon dos.

J'ai étudié la question, et deux tablettes ressortent actuellement : la Wacom Intuos pro et la Xp-pen deco pro. J'ai trouvé que ces deux tablettes se ressemblent énormément et je me pose alors la question : laquelle choisir ?

https://www.wacom.com/en-fr/products/pen-tablets/wacom-intuos-pro => pour la wacom

https://www.xp-pen.fr/product/440.html => pour la xp-pen

J'aimerais savoir la qualité, la robustesse, les avantages, les inconvénient et les logiciels de ces produits. Et aussi, dans le cas de la Wacom, quelle taille prendre ? Est-ce qu'une taille M suffit ? Ou faut-il prendre une taille L ? 

Pour info supplémentaire, l'OS de mon ordinateur est windows 10, et je suis droitière. Et je précise aussi que je dessine beaucoup sur du papier A4.

Alors, à votre avis, laquelle dois-je choisir ?

Modifié par dragonnotte
j'ai ajouté les liens des deux produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xppen est une marque assez nouvelle, comme huion. Leur produits dont très fonctionnels, on ne sait pas trop ce que ça donne au bout de dix ans. Wacom est ou au moins était au top de la qualité, j'ai une vieille intuos de première génération, elle a au moins 20 ans donc. Forcément je conseille wacom intuos. La M suffit si ton écran ne fait pas 2 m².

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Rien à voir avec le débat, mais si tu vends ta tablette graphique je t'avoue que je suis preneuse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, moi je suis le contraire, j'ai une déco pro  xp -pen que j'aime beaucoup, mais ayant commencé sur papier j'ai un mal fou à me faire sans regarder ma main, et justement je me demandais si je ne changerai pas pour prendre à écran, mais la taille en dessous, car 22'' est trop grand pour moi.

J'aimerai avoir un avis, merci

Modifié par Manul

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...