Aller au contenu

illu. final renard des neiges


Matt Fou

Recommended Posts

Bonjour à tous .Voici ma dernière illustration.

Dite moi ce que vous en pensez! Merci.

Renard des neiges.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques : dessin, registre de traits, palette couleur de soleil levant ou soleil couchant, mises en ombres et en lumières.
Il en ressort une narration douce sur une rencontre insolite entre 2 mondes disproportionnés, avec un échange de regards dans un paysage de neige, et un effet carcéral rendu par les arbres nus verticaux. On est intrigué : d'où viennent-ils, où vont-ils ? Chapeau !


Petites réserves, sous toutes réserves car c'est peut-être voulu : les renards ressemblent davantage à des loups blancs, la pancarte ressemble beaucoup à une croix tombale, le regard du renard sur la fille pourrait être davantage fixé sur elle (son œil gauche), pas vu tout de suite les poteaux électriques (en fait : la pancarte et les poteaux sont à l'échelle de la fille, mais ce n'est pas assez évident au premier regard). Encore bravo pour la maîtrise et la poésie ! ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vera a dit :

Magnifiques : dessin, registre de traits, palette couleur de soleil levant ou soleil couchant, mises en ombres et en lumières.
Il en ressort une narration douce sur une rencontre insolite entre 2 mondes disproportionnés, avec un échange de regards dans un paysage de neige, et un effet carcéral rendu par les arbres nus verticaux. On est intrigué : d'où viennent-ils, où vont-ils ? Chapeau !


Petites réserves, sous toutes réserves car c'est peut-être voulu : les renards ressemblent davantage à des loups blancs, la pancarte ressemble beaucoup à une croix tombale, le regard du renard sur la fille pourrait être davantage fixé sur elle (son œil gauche), pas vu tout de suite les poteaux électriques (en fait : la pancarte et les poteaux sont à l'échelle de la fille, mais ce n'est pas assez évident au premier regard). Encore bravo pour la maîtrise et la poésie ! ☺️

Slt, je te remercie pour ton analyse pertinente et constructive. Pour se qui est des poteaux électriques , je m'en suis servis pour décrire un monde oublié (le notre), ça me sert aussi pour donner une échelle au dessin (pour montrer que les renards sont grands) et pour orienter le regard vers le renard du milieux. Pour les renards, c'est vrai qu'ils ont un coté loup, on le montrant à mes proches, ils m'ont tous dit la même chose que toi, je trouvé l'idée pas mal pour l'univers que je voulais créer donc je l'ai gardé. Encore merci, bonne continuation et bon painting. PS: pour l'illu, je me suis fortement inspirer de Xi Zhang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Très chouette illustration avec un petit message écologique je suppose, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Matt Fou,

ton illu est superbe, différente de ce qui tu as présenté jusqu'à présent mais très aboutie. J'adore le style utilisé, un peu BD franco belge et/ou illustration jeunesse. Je pense que tu aurais dû contraster un peu plus les poteaux, là ils ont à peu près la même couleur que les arbres, cela manque légèrement de lisibilité. Mais sinon, c'est du tout bon 🙂 (et au passage, je te remercie pour ton commentaire sur le Sharktober ^^). 

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre illustration, je voulais explorer les fonds marin. C'est un premier coup d'essai pour le coté underwater. N'hésitez pas à me donner votre avis.

l'appel des profondeur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er plan OK, avec les lignes de force qui dirigent l’œil vers le sujet central
Couleurs, hum, hum, un peu vert lacustre pour de l'océanique...
Sujets : petite sirène et son ami hippocampe, on ne voit pas bien ce qu'elle tient dans la main et son expression est indéchiffrable, mais bon, visiblement ils remontent à la surface, elle pourrait peut-être aider dans la montée, et  peut-être rajouter des faisceaux de lumières subaquatiques ? ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vera a dit :

1er plan OK, avec les lignes de force qui dirigent l’œil vers le sujet central
Couleurs, hum, hum, un peu vert lacustre pour de l'océanique...
Sujets : petite sirène et son ami hippocampe, on ne voit pas bien ce qu'elle tient dans la main et son expression est indéchiffrable, mais bon, visiblement ils remontent à la surface, elle pourrait peut-être aider dans la montée, et  peut-être rajouter des faisceaux de lumières subaquatiques ? ? 😉

Slt, merci pour avoir pris le temps d'analyser l'illu. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le personnage, que se soit sur le croquis ,le design et les couleurs, même avec de bonnes références. Ensuite, je me suis embrouillé avec l'ensemble pour faire correspondre les couleurs. Mais comme tu l'a citer, il y a des choses à garder comme le 1er plan ou je suis content du résultat. J'essaierai de refaire une illu du même genre mais en étudiant un peu plus les couleurs et lumières aquatique pour un meilleurs rendu. Bon painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 12 heures, berenice a dit :

Les renards, j'adore ! J’aime beaucoup le style et le dessin.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah j'adore le dessin avec les renard ! 

Pour améliorer le rendu de la lumière sur les renards,  tu peux monter plus haut le dégradés sombre du ciel pour créer un contraste parce que là la lumière sur tes renards se fond avec la couleur du ciel (surtout à gauche) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Double-D a dit :

Woah j'adore le dessin avec les renard ! 

Pour améliorer le rendu de la lumière sur les renards,  tu peux monter plus haut le dégradés sombre du ciel pour créer un contraste parce que là la lumière sur tes renards se fond avec la couleur du ciel (surtout à gauche) 

Merci pour se conseille, je voulais attiré le regard  sur le renard qui regarde la jeune femme et du coup j'ai mis de coté les autres renards. Je l'ai fait inconsciemment , c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de contraste je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...