Aller au contenu

1 an de progression !


Recommended Posts

Salut la compagnie ! 

La dernière vidéo de @Spartan de DPSchool concernant les avant/après m'a donné envie de me faire un petit check-up de ma progression en un peu moins d'un an de pratique. Pour la petite histoire, je dessinais pas mal pendant mon adolescence, sans aucun fondamentaux et seulement au crayon de papier, mais au moins je m'amusais ! Et puis j'ai fini par me séparer un peu du dessin avec les aléas de la vie, les études, etc... pour finir par ne plus du tout toucher à un crayon. Même une tablette graphique que j'ai eu en cadeau d'anniversaire par des amis autours de mes 21-22 ans n'a pas suffit à attiser cette passion profonde qui sommeillait... ahem, pardon.

Résultat : 10 ans, une orientation ratée, une dépression et un confinement plus tard, je retrouve enfin le courage de reprendre un stylo en main, et quelques semaines après me motive même à m'acheter un iPad pour me lancer dans le digital painting. Après un passage chez Dessindigo, je m'inscris fin avril sur DPS et 2 mois plus tard achète la partie 1 du programme indispensable. 

Presque un an plus tard donc, j'ai fais pas mal de chemin, j'ai rencontré pleins de superbes personnes qui se reconnaitront certainement et suis même devenu animateur des ateliers sur Discord et membre de l'équipe de DPS. 

Voici quelques comparaisons de ce que je faisais au début de mon apprentissage il y a donc un chouilla moins d'un an, et des choses que j'ai fais récemment. 

1.jpg.18fb2e3f565a90a02d098c22a259f9cb.jpg

2.jpg.2a43bfaf1318258a69a3108f49446ce0.jpg

3.jpg.cc6a5df6562b94557bd83dce19b71434.jpg4.jpg.1228240dc6746eb0d93e83ef4bf7f298.jpg

Ces progressions sont en quelque sorte les témoins de beaucoup de doutes, de frustration et d'angoisses qui m'accompagnent encore malheureusement au quotidien, mais elles sont également témoins d'une passion, d'espoirs et de rêves. Tant que ces dernières choses seront là, je l'espère, nous continuerons tous à avancer. 

Bisous tout le monde 😘

Modifié par Tehael
  • J'aime 36
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super progression 👌 hâte de voir la suite 💪 on continue ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arktic a dit :

Super progression 👌 hâte de voir la suite 💪 on continue ! 

+ 1 😊

on continue 

franco

  • J'aime 2

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail ! Je passe pour une feignasse à côté. Tu as une super galerie et tu as une faculté de création assez dingue pour une fin de programme 1.

Je m'inspirerai sans doute de tes travaux pour m'améliorer. 😉

Bonne continuation. 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tahael,  honnêtement quand j'ai vu ce que tu faisais sur le discord dernièrement , je pensais que tu pratiquais le painting depuis bien plus longtemps 🙂 ( Voire même que tu devais être pro ou pas loin)  C'est une très belle progression en un an et clairement c'est motivant pour la padawan que je suis 😛 ( Et certainement d'autres d'ailleurs.) Comme on dit dans les milieux mondains : GGWP !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ta progression et de ta motivation. Continue comme ça !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la progression au niveau technique (je sais pas si je le dis assez, le bien que je pense de tes images récentes 🙂) , ton parcours de vie me parle et m'inspire beaucoup. Suivre ses rêves, c'est bateau mais pourtant trop peu ont le courage de le faire. Franchement continue jusqu'à plus soif, ça va le faire!

PS : Mon préféré tout confondu reste clairement la 4e etude de ton 2e "après"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement motivant, t'as vraiment fait un bond de dingue. Merci Tehael, pour ta bonne humeur sur le Discord aussi !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument génial que tu es prit le temps de nous faire une rétrospective de ta progression sur une année.

J'étais déjà passé par ta galerie pour en admirer les oeuvres que tu as produits, mais là, d'avoir l'historique qui va avec ça donne un souffle nouveau (quelqu'un à dit : "Epique" ?!) à ton travail.

Il-y n'a rien de plus motivant, je trouve, que de constater l'évolution d'un élève à force de pratique et de persévérance. La démarche est vraiment intelligente et bienveillante et c'est super inspirant !

Et je rejoins @Kyam sur sa remarque :

Le 4/13/2021 à 1:13 AM, Kyam a dit :

Je passe pour une feignasse à côté.

Bon ... je te rassure ... je crois que moi-aussi il faut que je mette les bouchées doubles !!! :classic_tongue:

Pareillement :

Le 4/13/2021 à 3:51 PM, Acrimus a dit :

Au-delà de la progression au niveau technique (je sais pas si je le dis assez, le bien que je pense de tes images récentes 🙂) , ton parcours de vie me parle et m'inspire beaucoup. Suivre ses rêves, c'est bateau mais pourtant trop peu ont le courage de le faire.

Oui, sur les présentations des membres on voit qu'il-y en beaucoup qui ont été soit mal orienté soit qui n'ont pas prit le temps de se laisser une chance de se découvrir par le dessin. Et j'en fait partis finalement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post qui booste à fond! Et Bravo pour cette évolution !! À bientôt à l’atelier 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression bien mérité avec tous le travail qu'il y  a derrière, un grand bravo à toi @Tehael continu comme ca 😉 👍

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et pour vous encouragements, j'espère être tout autant satisfais de ma progression dans une autre année ! 

 

Bon courage et bon painting à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un grand bravo !! on voit vraiment la progression sur tes dernières illustrations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

WOOOOW superbe parcourt c'est impressionnant, et c'est motivant ! 
Belle continuation 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tehael tout d'abord félicitations !! Ta progression ne fait aucun doute ! 😀

Ton post est un réel bonheur à voir et à lire. 

Pour ma part j'ai, à peu de choses près, le même parcours que toi, passionné de dessin enfant et ado puis plus rien. Des années de travail non gratifiants et déprimants, un confinement et une dépression plus tard, j'ai officiellement quitté mon taf pour me lancer dans le digital Painting il y a 4 mois (après m'être inscrite sur DPS et avoir acheté les cours de la partie 1 du programme indispensable).

Actuellement je fais face à beaucoup de doutes et de frustration quant au Digital Painting dû à un manque d'envie, de créativité, de concentration, etc, bref petite baisse de motivation (et visiblement normale d'après les nombreux témoignages que j'ai eu et lu) et de voir et savoir qu'on passe tous par là et qu'on peut quand même arriver à de tels résultats, ça reboost de ouf !

Alors merci (et bravo) à toi, c'est super rassurant et encourageant ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...