Aller au contenu

[Cintiq 16] Problème de pression Photoshop ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tablette avec écran Cintiq16 et je rencontre un problème avec la pression de mon stylet sur photoshop.

Je ne parviens pas à atteindre une opacité de 100% avec mon trait, ni à remplir la taille prédéfinie de mon brush

image.png.6245b0eafa7aec4d5f9d5f3692ae3574.png

(oui le trait bleu est bien en dessous du trait noir)

On constate un phénomène similaire sur le Wacom Desktop Center

image.png.4541ac77d5837b009ce252c0797fb6d1.png

Alors oui je pourrais mettre "Toucher de la pointe" sur "Doux" pour régler le problème, mais je perdrai le contrôle

de l'épaisseur et de la transparence de mon trait, la pression actuelle est  celle qui me convient le mieux.

J'ai également testé sur Clip Studio le problème est le même, mais en moins prononcé, comme si le logiciel essayé de compenser...

J'ai essayé d'ajuster la variation directement sur Photoshop mais les paramètres se remettes directement à 0, aucun changement possible :

image.png.758c634f27bcf27766ef2af6e698f248.png

J'ai également mis le driver et Windows à jour, changer la mine, mais rien...

Help !

Modifié par turok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! Ça fait 2 semaines que je cherche et il suffit que je post ici pour comprendre.

En faite il faut jouer avec le bouton "Adapter..." dans les paramètres du stylet de Wacom Desktop Center

image.png.d52d87181004223f3ceb9cc531da4cd7.png

Voici mes paramètres :

image.png.54c7366be0e500f624fc5deb87f1f442.png

Modifié par turok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut Turok!

Merci d'avoir partagé ta solution. J'ai également ce problème sur la même tablette que toi, mais éditer la courbe dans "adapter" me fait perdre énormément en précision, notamment pour la variation de la taille du brush. Donc je me demandais si tu avais trouvé une autre méthode ou de meilleurs paramètres depuis. Si c'est le cas je te serait infiniment reconnaissante de les partager 🙂

 Bonne continuation à toi

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...