Aller au contenu

Chapitre 1 (Crefollion)


Crefollion

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai énormément de retard sur le forum du coup je poste que maintenant les résultats des chapitres (je suis au chapitre 7 actuellement) désolé d'avance pour le retard ^^ .  La montagne et la fleur j'ai effectivement assez galéré mais quand je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment abuser du lasso bah c'est devenu beaucoup plus simple.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Montagne dp.png

photo_exercice_lasso2-Récupéré.jpg

Poivron.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tes exos sont bien réalisés bravo, je te conseille néanmoins d'insister sur ton coup de pinceau pour faire ressortir tes formes. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Crefollion !
Tes exercices sont plutôt réussis dans l'ensemble notamment l'exercice 2 et celui du poivron. Pour l'exercice 2,5, je pense que tu aurais pu pousser un peu plus notamment sur le personnage, il manque aussi un peu d'atmosphère bleue mais c'est déjà une bonne base ! Pour la montagne, ça manque un peu de netteté à certains endroits comme au niveau de la falaise ou sur la petite dune en bas à droite.

N'hésite pas à poster petit à petit tes exercices pour ne pas rusher et surtout avoir des avis/conseils/retours des autres élèves ou des formateurs pour t'améliorer encore plus (et surtout ne pas avoir une tonne de DP à corriger par la suite) 😉

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage !

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est pas mal tout ça, pour l'exo 2.5 c'est dommage que tu n'as pas affiné légèrement plus les détails. Le poivron fait un peu rajouté sur le fond. Sinon c'est bien et bien sûr comme dit plus haut poste tes exos au fur et à mesure cela te permettra de progresser plus rapidement.

Bon brush.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est plutot cool tous ces exercices ! Je vais un peu répéter ce que les autres ont dit 😄 Hésites pas a les poster au fur et a mesure effectivement ca te permet de prendre les conseils des élèves et des formateurs en compte pour les autres exercices 🙂

Vu que t'es déja sur le chapitre 7 je vais pas trop rentrer dans les détails pour les corrections mais je te fais un petit retour quand meme :

Sur l'exercice 2 j'ai rien a dire, tes transitions sont plutot bien gérés, la 2eme forme de la 1ere colonne correspond pas trop a l'originale. Sur la 1ere forme de la 3eme colonne tu aurais pu faire une transition un peu plus douce entre le vert clair et la partie plus sombre.

L'exercice 2,5 c'est dommage qu'il soit pas terminé, en soit t'avais une base assez solide, en mettant un peu plus de détails ca aurait été top 🙂 Notamment sur le personnage, son bonnet est trop clair et la lumière qui tape sur ses vetements est un peu trop "molle". La délimitation entre la cime des abres et le ciel est trop nette, t'aurais pu ajouter un petit flou. Tu peux également ajouter un peu d'atmosphère bleutée sur la droite et un peu plus jaunit sur la gauche dans le fond.
La partie de neige qui est dans l'ombre sur la droite est un peu trop claire et elle suit pas vraiment la perspective de l'image.

Pour les montagnes tu t'en sors plutot bien. Je trouve que ta montagne dans le fond mériterait une petite atmosphère bleue. Les vagues dans l'eau sont un peu sombre aussi. Tu peux les faire plus espacée et plus discrète. Sinon le reste fonctionne plutot bien 🙂

Ta fleur est plutot réussi, je trouve que ca manque un peu de contraste par endroit. Notamment dans cette zone :

image.png.5d46275e413c5e123e66c547753755be.png où le creux pourrait etre un poil plus sombre. 

Ta délimitation ici est un peu trop nette, tu peux essayer de la faire un peu plus douce :
image.png.077721e06897b512eae0535498ab19c7.png Sur l'extrémité de la feuille on est plutot sur du bleu clair. En tout cas t'as l'air de bien t'en sortir avec le lasso c'est cool !

 

Sur ton poivron je pense que t'as utilisé un peu trop de lasso a certains endroits. La délimitation entre ces 2 zones est trop nette:

image.png.89d18805d7ea423b6b75fa7711973d6b.png Si tu compares avec l'originale : image.png.0a414bb83ab489f8177a1dd6a23c65a9.png

Ta base est assez solide, je pense que tu peux facilement reprendre cette zone avec quelques coups de pinceaux. Attention a ton ombre au sol qui est un peu trop grande 🙂

En tout cas tu t'en sors bien sur ces exercices, je pense que tu peux etre un peu plus précis sur certains éléments. En tout cas t'as l'air de gérer tes outils, il s'agit juste de peauffinage et de détails 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les messages, je prends tout en compte! Pour quasi tout les exercices j'imagine que mon problème c'était mon manque d'observation et la "peur" de trop rentrer dans les détails x). Faut que je sois plus rigoureux et précis! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...