Aller au contenu

Exercice chapitre 0


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute,

Je fais du dessin depuis plusieurs années, j'ai déjà fait un petit peu de digital painting par-ci par-là mais c'était une première sur photoshop. Autant dire que j'ai galérer entre trouver les bons brushs, réussir à gérer le pinceau mélangeur ect... J'ai passé la journée dessus! Surtout parce que j'ai fait pleins d'essai peu concluants XD

A la base c'est mon frère qui m'a demandé de faire une sorte d'âme en peine/Dame blanche pour illustrer quelque chose qu'il avait écrit. Il voulait qu'elle ai l'air vraiment triste. J'ai vraiment essayé de faire du dessin d'imagination, même si je suis allée chercher des petites réf pour le nez et le coup. J'ai vraiment galérer sur cet effet de peau d'une personne "morte". 

En tout cas j'espère que ça vous plait! Je me suis vraiment beaucoup amusée et j'ai hâte de découvrir les prochain chapitre! A moi le chapitre 1 maintenant!

Je dois avouer ne pas avoir très bien compris ces histoires de tailles d'images ect faudra que je reprenne tout ça.
J'ai hâte d'avoir des critiques!
 

Nymphileys

dameblancheNymphileys.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nymphileys ça promet pour la suite déjà ! j'ai hâte de suivre ta progression !! 😄
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dylan Lopez Lopez a dit :

@nymphileys ça promet pour la suite déjà ! j'ai hâte de suivre ta progression !! 😄
 

Merci 😁 j'ai hâte aussi de suivre la tienne 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début, bravo, ça sera top à la fin 🙂 

C'est une bonne pratique de chercher des références, même pour du dessin d'imagination ! Continue comme ça 😄 

Pour l'effet peau morte, peut-être aurais-tu pu rajouter un peu de détails ? Joues un peu creusées ? Rides ? Rajouter un petit côté granuleux par-ci par-là ? Par simple en effet 🙂 

Ca me fait un peu penser à Emily des Noces funèbres 🙂 

En tout cas, bon courage pour la suite de la formation 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très jolie ce premier dessin et j'aime beaucoup ce rendu "peinture" ! Pour un dessin de cour 0 c'est déja EXTREMEMENT bien ! tu as déjà mis de l'ombrage et de la perspective !

J'ai hate de voir les changements chapitre 10 ! 

On est ensemble ! 🤝

  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kioshiro a dit :

C'est un très bon début, bravo, ça sera top à la fin 🙂 

C'est une bonne pratique de chercher des références, même pour du dessin d'imagination ! Continue comme ça 😄 

Pour l'effet peau morte, peut-être aurais-tu pu rajouter un peu de détails ? Joues un peu creusées ? Rides ? Rajouter un petit côté granuleux par-ci par-là ? Par simple en effet 🙂 

Ca me fait un peu penser à Emily des Noces funèbres 🙂 

En tout cas, bon courage pour la suite de la formation 💪

Oh merci pour ce retour! Oui j'ai tendance à un peu trop "lisser" même quand je peins en traditionnelle! 😅pas simple les brush et tout ça, je retient l'idée des joues creusées et d'une peau plus granuleuse. 🙂 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, yanguel a dit :

Je trouve très jolie ce premier dessin et j'aime beaucoup ce rendu "peinture" ! Pour un dessin de cour 0 c'est déja EXTREMEMENT bien ! tu as déjà mis de l'ombrage et de la perspective !

J'ai hate de voir les changements chapitre 10 ! 

On est ensemble ! 🤝

Oh merci pour ce retour! En effet j'aime beaucoup la peinture (ça se ressent tant que ça ?😂).
Votre réponse me touche beaucoup, j'ai pas du tout confiance en moi et je doute énormément de mes capacités mais les vidéos de Spartant m'ont vraiment touchées et motivées!

Oui les références c'est ultra pratique, je vois pas pourquoi je m'en privais et je me sentais même coupable. A force de voir les interviews qu'à fait Spartan de Azur ect... je me sens rassurée et moins coupable.

Oui on est ensemble! Hâte de progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien joué @nymphileys. C'est pas simple de faire des personnages par rapport à l'anatomie. Le rendu de le peau est super. Les touches de vert ou jaune-vert sont judicieusement placées. Mon conseil, peut être un halo autour du personnage pour renforcer ton idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici 🙂 hey ! y eu du boulot bravo 🙂 ! 
Honnêtement après les premiers chapitres tu va déjà voir l'énorme évolution et c'est très prometteur !  👍

Continue comme ça et tu y ra loin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, storiart a dit :

Hey bien joué @nymphileys. C'est pas simple de faire des personnages par rapport à l'anatomie. Le rendu de le peau est super. Les touches de vert ou jaune-vert sont judicieusement placées. Mon conseil, peut être un halo autour du personnage pour renforcer ton idée.

Merci beaucoup! Oui j'ai beaucoup travailler la peau j'ai vraiment essayer de lui donner du relief et que ce ne soit pas trop dans les gris. 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azoth a dit :

Bonjour par ici 🙂 hey ! y eu du boulot bravo 🙂 ! 
Honnêtement après les premiers chapitres tu va déjà voir l'énorme évolution et c'est très prometteur !  👍

Continue comme ça et tu y ra loin !

Ohh merci ça me touche beaucoup! 
J'espère, je suis super motivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme première illustration. Tu as bien posée l'atmosphère de ta scène, et le personnage est bien proportionné. Bravo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daemonis a dit :

Très sympa comme première illustration. Tu as bien posée l'atmosphère de ta scène, et le personnage est bien proportionné. Bravo.

Ohhh merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est super prometteur ! 🙂 Tu ne pars pas de zéro et tu vas atteindre un très bon niveau d'ici la fin, sans en douter. Le personnage est bien réussi et même l'effet de peau cadavérique est déjà pas mal du tout. Bienvenue parmi nous !

A bientôt l'artiste, on se reverra au Chapitre 10, entre autre pour le avant/après final qui promet.
Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...