Aller au contenu

question config pour achat pc


Recommended Posts

bonjour mon pc commence a planté souvent... j ai fais un mauvais achat il y a deux ans. Je n y connais rien. je voudrais votre avis.

Je ne joue pas je fais beaucoup de bureautique Excel etc... du DP. Et pour mon fils on va se penché sur les  montage vidéo photo et peu être animation de dessin ect.

Ca serait parfait si je peu amélioré mon pc facilement pour faire cessé ses beug en attendant de pouvoir me payé un pc a 2000 euro avec écran (mon pc est mon outil de travail mais Covid étant passé par la dur dur de faire tournée l entreprise) car il il arrive a planté même en plein traitement Excel , ou en détourant une image sur cc2019, et en  dégroupant des objets dans Inskape

et si jamais mon pc est bon vers quel pc déjà monté m orienté. j'ai déjà w10 aussi c est possible de le faire migré facilement sur un pc sans w10?

 

voila désolée du pavé.. je vous remercie d avance pour votre aide.

mon pc actuel:

Système d'exploitation Windows 10 Professionnel (X64)‎ 2004 Date d'installation: 16/10/2020

 Processeur AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz Fréquence mesurée (core0): 3.80 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s) Socket: Socket AM3+ (942) Température CPU (core 0): 52.50 °C       

 Carte mère BIOSTAR Group A960D+V3  SKU Number: To Be Filled By O.E.M. Version du bios: 080015 Date: 10/01/2018    

 Chipset Pont nord : AMD 780G Identifiant de révision: 00 Pont sud : AMD SB700 Identifiant de révision: 00  

Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1599.92 MHz (799.96x2 MHz) Barrette de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Barrette de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz

Bande passante: PC3-12800     

Carte Graphique spacedesk Graphics Adapter NVIDIA GeForce GTX 1050 Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 607 MHz Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz    

Disque dur  HitachiHUA723020ALA641 de 1.82 To SATA III Firmware: MK7OA840 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: YGGRUR1A Température: 45 °C Temps de fonctionnement: 17327 heures  

Lecteurs optiques ATAPI iHAS122 F Type: DVD+R/DL Recorder Version du firmware: EL9Z Date du firmware: 2017-04-06   Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller Type d'adaptateur: ethernet NetGear, Inc. 802.11ac Wireless LAN Card (A6210) Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback     

Cartes multimedia Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA) NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller  

Périphérique USB NetGear, Inc. 802.11ac Wireless LAN Card (A6210) Version USB supportée: 2.10 Microsoft Corp. LifeCam HD-3000 (Microsoft® LifeCam HD-3000) Version USB supportée: 2.0 Sunplus Innovation Technology Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)

Version USB supportée: 2.0 Apple, Inc. Pro Keyboard [Mitsumi, A1048/US layout] (WebKey) Version USB supportée: 1.10 HP, Inc DeskJet 3630 series

Version USB supportée: 2.0 SiGma Micro Keyboard TRACER Gamma Ivory (USB Keyboard) Version USB supportée: 1.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Pc devrait très bien marcher. En tous cas les caractéristiques sont bonnes et devraient suffire pour démarrer le dp et ne devraient clairement pas faire planter excel.

Vérifie peut-être que le disque dur n'est pas déjà plein, 1.82To c'est vraiment bcp mais les vidéos peuvent prendre énormément de place.

En tous cas c'est pas normal que ça ne soit pas stable, ce serait pas mal de le montrer à qqn qui s'y connaît dans ton entourage ou un pro (qqn de confiance parce que c'est comme les garagiste les réparateurs pc). Il y a des chances que le problème ne soit pas matériel mais plutôt logiciel, du coup la solution peut être simple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Yun77, la config n'est pas mauvaise. Au pire il serait bon de réinstaller windows, surtout si la précédente installation date d'il y a un moment. Sinon, pour vérifier l'état d'un disque dur, je crois qu'il y a CrystalDiskInfo : ça m'avait permis de confirmer qu'un de mes disques durs avait lâché il y a 2 ans.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci a tous de vos réponses, j ai resolue le soucis en changeant le dd, pour un ssd.... mais lol y a 15 jours j ai acheter un nouvel écran:

ASUS ProArt PA278QV - Ecran PC 27" - Dalle IPS - 2560x1440 - 350cd/m²

en laissant mon ancien écrans comme second écran et du coup là Photoshop rame lors de sélection  lasso changement e pinceau ou même de couleurs soit ca se debloque 5 min apres soit ca plante complètement. je me dis que quelque chose sature depuis a cause de mon nouvel ecrans qui doit demander plus de ressources mais je ne sais pas quoi acheter  ou réglé pour enlevé le soucis

Nom de l'appareil    DESKTOP-7TG0P3V
Processeur    AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor                3.50 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go
ID de périphérique    00A0FB7F-C444-4DA4-9051-AFEF9B18F3C5
ID de produit    00330-80000-00000-AA439
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    Prise en charge du stylet

image.thumb.png.4f2626b938c1094188e8037897108099.png

la par exemple ca a beugué avec un petit pinceau texturé sur mon brouillon de branches mes traits sont apparu quelques minutes après. je travail avec cc 2019. j avais déclenché la windows bar pour observer je vois ram a 85% ce peu être ca?. mais cpu fait des piques aussi et vram aussi...

j ai baissé ma taille d image aussi pour espéré de pas faire des beugues mais elle est destiné a une impression en 50/50 environ alors c est délicats de baisser ca je pense...

J avais pourtant décoché le processeur graphique aussi pour voir si c est ca qui faisait tout beugué

  


 

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...