Aller au contenu

Ce Pc vaut-il le coup pour du DP ?


Recommended Posts

Bonjour, est-ce que vous pensez que ce pc portable est une bonne option pour du DP ? Merci 

33D5EF78-9D72-401A-930B-07222A09E7A8.png

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour faire du Dp tu n'as pas besoin d'un ordi avec une telle carte graphique!! Si tu ne penses pas être nomade je te conseille un bon pc de bureau avec un bon écran ce qui te reviendra moins cher. Si tu penses être nomade, je te conseille un pc portable avec un clavier comprenant le pavé numérique pour les chiffres, je travaille sur un portable MSI de 15 pouces et cela manque énormément!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi qui doit très bien fonctionner, mais en général il vaut quand même mieux une tour, ne serait ce que pour le prix (il est cher là ton ordi ^^). Et comme le dit guigui tu n'as pas besoin d'une cg de ce niveau, si tu ne fais que du dp, un i5 suffit également (i9 c'est sûr c'est cool), le ssd est inutile (mais tellement pratique !), surtout un To, 16Go de ram c'est ce qu'il faut, plus c'est mieux, et le clavier avec pavé numérique, c'est aussi très utile.

Si tu comptes faire de la 3D, en rajoutant un peu de ram (pas indispensable mais vu le reste de la config autant tout mettre au même niveau) ce portable devrait être super. Pour moi il est quand même vraiment un peu too much mais si t'as du fric dont tu ne sais pas quoi faire, pourquoi pas ? (et j'accepte les dons aussi ^^)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yun77 a dit :

C'est un ordi qui doit très bien fonctionner, mais en général il vaut quand même mieux une tour, ne serait ce que pour le prix (il est cher là ton ordi ^^). Et comme le dit guigui tu n'as pas besoin d'une cg de ce niveau, si tu ne fais que du dp, un i5 suffit également (i9 c'est sûr c'est cool), le ssd est inutile (mais tellement pratique !), surtout un To, 16Go de ram c'est ce qu'il faut, plus c'est mieux, et le clavier avec pavé numérique, c'est aussi très utile.

Si tu comptes faire de la 3D, en rajoutant un peu de ram (pas indispensable mais vu le reste de la config autant tout mettre au même niveau) ce portable devrait être super. Pour moi il est quand même vraiment un peu too much mais si t'as du fric dont tu ne sais pas quoi faire, pourquoi pas ? (et j'accepte les dons aussi ^^)

J’ai exactement 2500€ de budget comprenant : la tablette graphique et l’ordinateur ^^ je vais essayer de trouver un portable quand même mais avec 32G de RAM et la CG en 2060 ou 2070 quand même ^^ 

  • Haha 1

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tellement beau budget que tu vas avoir de quoi te faire plaisir !

A ce moment là tu peux acheter celui ci et rajouter de la ram ensuite, ce sera un peu moins cher, mais bon tu peux aussi en trouver un directement. Par contre je persiste, une tour c'est bien mieux (en cas de panne par exemple)

j'accepte toujours les dons ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2021 à 11:44 AM, Yun77 a dit :

C'est un tellement beau budget que tu vas avoir de quoi te faire plaisir !

A ce moment là tu peux acheter celui ci et rajouter de la ram ensuite, ce sera un peu moins cher, mais bon tu peux aussi en trouver un directement. Par contre je persiste, une tour c'est bien mieux (en cas de panne par exemple)

j'accepte toujours les dons ^^

Beaucoup de personne me recommande le MacBook Pro de chez Apple également 😅😅 avec mon budget j’ai le choix mais je veux quand même être mobile, d’où mon choix d’un portable.

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ce sera à toi de décider. Perso je déconseille apple à cause du prix surtout, des problèmes de compatibilité aussi et des impossibilités d'évolution (valable pour les ordi portable en général mais c'est pire chez apple). Je ne fais pas partie des pro pc anti apple, c'est à noter, j'aime pas ce genre de guéguerre à la noix.

j'accepte les espèces, la carte bleue, visa mastercard et les chèques aussi x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aelion,

C'est un bon PC, à voir quelle utilisation tu veux en faire (genre gaming ou autre), combien de temps aussi tu voudrais le garder.

C'est un PC puissant, bien assez pour du DP, très bon pour faire de la 3D basique aussi. A voir au niveau des connectiques si tu auras la possibilité de connecter une tablette à écran et un écran de PC de bureau (2*hdmi ou hdmi/VGA ?). Pourquoi ? Car souvent les écrans de PC portable sont pas top niveau couleurs (à voir pour celui-ci vu que c'est un pc de compétition).

Vu ton budget je prendrais quelque chose d'un peu moins puissant et garderait du budget pour un bon écran (et plus grands) pour tes sessions à domicile, une dernière génération de i/i7, un ryzen 5 seront bien suffisants, le SSD reste utile, et la carte graphique sera sans doute plus utile à force que les logiciels deviennent de plus en plus gourmands.

 16GB de RAM en effet c'est le minimum quand on passe sur des fichiers assez grands comme on le fait souvent en DP.

Tu trouveras ton compte entre 1100 et 1500€ régulièrement.

Modifié par Glub
  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @Glub et bien vu d'ailleurs pour la connectique d'écran, on y pense jamais, il y a des adaptateurs mais c'est quand même mieux sans et quand ça marche tout de suite du premier coup

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un écran 17 pouce serait plus adéquate qu'un 15, la résolution aussi en 1920 parce qu'en 2560 2K la taille des menus est vraiment trés petite meme si on la grossi.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...