Aller au contenu

Ipad pro


morphydiurn

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Après une longue discussion entre un autre artiste et moi-même, je me suis penché sur la question " Ipad pro ".

Je dessine actuellement sur une tablette graphique. Que j'aime beaucoup mais dont je commence à me lasser. Mes conditions ne vie n'aident pas spécialement, je le reconnais. Je vis dans un appartement peu grand, mon ordinateur portable est constamment sur ma table basse et je suis obligé de dessiner avec la XP-PEN sur les genoux, la tablette reliée par les câbles à mon pc. Quand j'ai juste envie de griffonner, l'idée de devoir brancher la bête me gonfle déjà.

Au-delà de ça, le côté nomade me manque. Je ne dessine plus au traditionnel et je n'ai plus l'engouement de retourner vers cette technique. Alors dessiner dehors c'est niet pour le moment... Mais qu'est-ce que j'aimerais retourner en forêt pour m'y poser et gribouiller !

J'ai commencé à regarder les Ipad. On m'a vivement conseillé le pro mais à partir de là, je suis perdu entre les générations, la nécessité de stockage et tout le reste. Sachant que je sauvegarde assez régulièrement mes dessins sur un disque dur externe pour soulager la mémoire de mon ordinateur, je me dis que ce n'est pas nécessaire que je prenne du 256go mais je n'ai pas du tout idée de la taille des dessins sur Ipad, ni de leur poids... Quelle génération avez-vous ? Quelle taille ? Quelle capacité de stockage ? Quel verre protecteur ? Reconditionnée ou pas ?... Aidez-moi s'il vous plaît, je n'ai jamais été très au courant des produits Apple ! 🤣

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, parler de son expérience aussi avec un Ipad, ce serait franchement sympa !

Merci d'avance à vous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais dans la même interrogation que toi il y a peu, j'ai finalement opté pour un Ipad pro, simplement parce que l'écran est de 120Hz, du coup c'est très fluide,
60hz c'est un peu léger je trouve, surtout pour du painting, où tu as besoin de voir tes coups de brushs le plus naturellement possible.

Concernant la mémoire, j'ai pris la plus petite, et ça ne me pose pas de problème. Je pense que ça s'adresse surtout à des gens qui stocks des films, ou des jeux.
Si tu as l'habitude de vider ta mémoire en plus, ça devrait vraiment être ok !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est pour ça que je me suis tourné vers celui-là.
Sinon il y a les Ipad Air, beaucoup moins cher, qui font le taff. Mais on reste sur du 60 images par secondes.

Aussi j'ai acheté une pochette anti choc qui fait le taff à merveille. Et c'est un 12.9 pouces. je voulais prendre plus petit, mais il ne faut pas oublier que tu auras besoin de mettre une photo de référence/inspi à côté de ton painting, du coup ça prend de la place malgré tout.

Si tu es patient, attends un peu. Normalement cette année, il y a le nouvel Ipad Pro qui sort, avec une nouvelle puce, du coup les prix de ceux actuels vont beaucoup baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 4/18/2021 à 2:53 PM, skanhell a dit :

Bonjour à tous et à toutes !

 

Hello !

Personnellement j'ai un Ipad pro 10.5 256 GB et ce n'est pas de trop quand tu as des photos / vidéo plus les saves de procréate ça prend très vite de la place !

Dans les Ipad tu as tous les prix si tu veux un Ipad confortable avec un budget plus lowprice les 10.5 sont pas mal. Perso je trouve que la taille est confortable et tu peux vraiment l'emmené facilement un peu partout.

Après rentre en jeux les options wifi ou wifi + 4G après tu as 64 , 256 et 512 GB et même du 1TO et 2TO sur les 11 et 12.9 (mais là on est sur du 2000balles).. , la taille de l'écran du 9.7 , 10.5 , 11 et 12.9 .

9.7 à mon gout c'est un peu petit à partir de 10.5 on est confortable. Prendre en Pro pour avoir les 120HZ qui une fois qu'on y a gouté fait une sacré différence. Et la qualité de l'apple pencil sur la tablette est bluffant, je le trouve plus précis que  celui de ma tablette wacom intus pro M.

 

Sinon si tu as le budget je te conseille d'aller plus sur un Ipad pro 12.9 avec mini 256 GB mais c'est minimum 1000 euros même la version de 2018.

Modifié par Suny
  • J'aime 1
"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...