Aller au contenu

Chapitre 2 : exercices, Kokote


Kokote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une partie de mes exercices pour le chapitre 2 🙂

Je tente d'appliquer un peu de variation dans mes traits et mettre des hachures. Cependant quand je tente de mettre des hachures j'ai l'impression de me perdre un peu. Souvent je sais pas trop dans quel sens les faire et il arrive que ça part n'importe comment.

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits - Copie.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-cindy.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très bon boulot pour le moment, bon début pour le crâne, le haut du crâne me semble un poil trop anguleux :

image.png.c3b8a5661f9bdb1074246ae5d500ba50.pngimage.png.02f3be7bd01de8bcdaae6ffaddc49b96.png

 

L'orbite de droite un peu trop petite également, mais globalement, c'est pas mal du tout.

 

En effet, c'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ça fait aussi appel à des notions de lumières et ombres que tu verras un peu plus loin dans les prochains chapitres, je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin.

 

Keep it up!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. J'ai eu un peu de mal pour discernée l'angle ce qui gênait avec le haut de crâne. Par contre, avec le recul, oui je suis d'accord pour dire que l'orbite droite était petit.


Voici du coup la petite mise à jour du crâne.

1266120391_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-v2.jpg.cdc5420b4f921ba808b8deb0141b5089.jpg

 

Et comme demandé pour l'exercice 5, voici un rassemblement pour les 6 croquis demandés 🙂 J'ai encore cette manie des hachures mais j'ai commencé à en faire moins notamment sur le coquillage et la dame.

DPS-Prog-1-2-exercice5-allstars.jpg.450dd36d7b5d1db0426649f416630318.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour la correction, Pour les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Jolie planche de croquis, le coquillage fonctionne super bien! Dommage que les hachure de l'appareil photo viennent perturber la lisibilité de celui-ci.

Globalement, on voit que tu as deja une certaines expériences pour le dessin en ligne, je ne peux que t'encourager à continuer ainsi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet je rejoins le commentaire du formateur, tu as un très bon coup de stylet, j'aime beaucoup!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 🙂

C’est surtout après l’appareil photo que j’ai essayé d’arrêter les hachures ou d’arrêter d’en abuser pour me concentrer sur le lien 🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...